La tasse intelligente Mug² à régulation thermique d’Ember est le tout dernier ajout à ma collection d’accessoires pour le café. Comme beaucoup d’autres examinateurs d’ articles de café sur le marché, je me suis procuré une tasse Ember à cause d’un problème simple. Vous voyez, j’ai de la difficulté à boire du café quand je suis censé le faire. Je vais me lever de mon siège à 9 h, verser une tasse chaude, commencer à travailler et boire une tasse de café froid 2 heures plus tard. Contrairement à beaucoup de buveurs exigeants, je ne vais pas le vider et me servir une autre tasse. Je vais juste serrer les dents et subir mon destin. Avec sa capacité supposée à garder le café chaud pendant des heures après l’avoir versé, l’Ember est ma dernière ligne de défense contre ma propre négligence.

Dans cette évaluation, je vais examiner le petit format de 10 oz de la tasse intelligente d’Ember. Ember fabrique également des tasses intelligentes de 14 oz ainsi qu’une tasse de voyage intelligente de 12 oz. L’une des petites options de personnalisation les plus intéressantes (pour moi en tout cas) est le choix de la couleur de la tasse. Récemment, Best Buy a étendu sa sélection de couleurs à toutes sortes d’options éblouissantes. Or? Rose doré? Acier inoxydable classique? Tout est là. J’ai choisi la couleur noire classique, même si la couleur dorée était assez tentante car elle est assortie à certaines de mes chaussures.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Configuration de votre tasse intelligente Ember

La tasse intelligente Ember est facile à déballer. Vous avez les composants de la tasse : une station de recharge en forme de soucoupe, une tasse, les instructions et la source d’alimentation. La synchronisation de la tasse Ember est très simple. Les instructions sont assez explicites une fois que vous avez trouvé le type de tasse qui vous convient, mais j’ai entendu dire que beaucoup de nouveaux propriétaires avaient du mal au début à comprendre comment la tasse « communique ». Ember communique selon de différents codes d’éclairage à partir de la base de la tasse elle-même. Pour obtenir une liste complète des signaux, consultez la légende en ligne d’Ember.

Ember LED SelectorJe dirais qu’il m’a fallu environ cinq minutes pour synchroniser la tasse. Assurez-vous de lui laisser quelques heures pour se charger et vous devrez peut-être appliquer une mise à jour du micrologiciel (oui, vous devez appliquer une mise à jour du micrologiciel à… une tasse). L’application est assez simple, mais elle est dotée de fonctions géniales. Vous pouvez changer la couleur de votre DEL à votre guise (de retour à la couleur de la chaussure, n’est-ce pas?).

Vous pouvez également créer des préréglages selon les différents types de café que vous buvez si vous avez des températures préférées. Vous verrez sur la capture d’écran de gauche que je suis extrêmement ennuyeux et que, comme je ne bois que du café goutte à goutte le matin, je n’ai prédéfini que le très original réglage « café du matin » pour moi-même. Donc, avec cette boisson dans votre tasse, vous activerez le système de contrôle intelligent de la température d’Ember.

Qu’est-ce que le contrôle intelligent de la température?

Je pense qu’il est important de mentionner immédiatement qu’il ne s’agit pas nécessairement d’une tasse à café « chauffée », pas de la façon dont je pense aux tasses chauffées dans le sens traditionnel. Le contrôle intelligent de la température vous permet de refroidir votre café. Mon bureau a des machines qui infusent le café à la température approximative du soleil, et je dois non seulement y verser du lait pour le refroidir, mais attendre une demi-heure supplémentaire à une heure (selon la tasse dans laquelle il est) pour boire confortablement. Le contrôle intelligent de la température de la tasse réagit à mon préréglage et refroidit la boisson en utilisant son matériau de changement de phase à la température optimale.

C’est une tasse de café vraiment chaude! Heureusement, la tasse va la refroidir pour moi.

Après avoir versé le café, la tasse refroidit le liquide si rapidement que je peux boire confortablement mon café dans les 10 minutes suivantes. Notez toutefois que l’Ember n’est pas conçu pour réchauffer des boissons froides. Ember le déconseille et je suppose que cela prendrait quelques heures et que toute la batterie se déchargerait si vous essayiez. À ce propos, la tasse a une autonomie d’environ 2 à 3 heures pour les liquides chauds. Un matin, j’ai délibérément laissé une tasse de café posée sur mon bureau pendant quelques heures et il lui restait encore environ un tiers de sa batterie.

Utilisation et entretien de votre tasse intelligente Ember

Votre tasse Ember sera généralement en veille ou au repos si elle est vide. Une fois que vous l’aurez rempli de café, vous verrez qu’elle se met immédiatement en marche. Les premières fois (lorsque le facteur de nouveauté est encore très élevé), je vous recommande de vous connecter à votre tasse et d’ouvrir le thermomètre lorsque vous y versez du café. Elle prendra immédiatement vie et vous montrera la température du liquide dans la tasse. Si vous avez des préréglages, il vous demandera si vous voulez les activer immédiatement.

Ember Smart Mug Bottom

L’une de mes activités préférées était de verser une tasse de café, de voir sa température fluctuer à mesure que j’ajoute du lait ou de la crème, puis de la voir refroidir graduellement à 57 degrés. Je montre l’une de ces fluctuations immédiates dans la vidéo d’évaluation. Si vous êtes un buveur de thé, ce qui n’est pas mon cas, vous pouvez utiliser des minuteries préréglées pour déterminer le temps d’infusion de votre thé, avec quelques préréglages inclus pour différents types de thé.

En raison de ses composants électroniques en dessous, l’Ember est recommandé pour le lavage à la main seulement. Je vous déconseille d’utiliser un produit abrasif pour nettoyer la tasse à café, car vous risquez d’abîmer l’émail. Je lui donne généralement un petit coup d’eau savonneuse tiède et je l’essuie.

EmberMugEmpty

Dernières réflexions sur la tasse intelligente Mug² avec le contrôle de la température d’Ember

Lorsque j’ai acheté ma première tasse à café chauffée l’an dernier, je n’étais pas très content de ça. La base était encombrante, le temps de charge n’était pas génial et j’ai fini par le ranger sur une étagère. Mais la tasse intelligente Ember a littéralement résolu mes problèmes de consommation de café au travail. Je ne suis toujours pas habitué au fait que le fond de ma tasse ne soit pas glacé quand je le prends, mais j’aime vraiment qu’il ne le soit pas. L’autonomie de la batterie de la tasse est suffisamment longue pour que j’arrive toujours à prendre mon café avant qu’elle ne s’épuise, puis je la place sur le chargeur, prête pour le lendemain matin.

Le contrôle intelligent de la température est littéralement la meilleure caractéristique que j’ai jamais expérimenté avec un gadget de café comme celui-ci et son fonctionnement rapide et efficace fait que je recommande à coup sûr ce produit à quiconque en train de lire ces lignes et qui a besoin de ce type de fonctionnalité. Je reconnais qu’une tasse à café de plus de 100 $ est un luxe absolu, mais je bois assez de café dans une année pour que cela en vaille chaque centime.

Il n’y a pas beaucoup de points négatifs que je peux souligner à propos de cette tasse, en dehors du fait qu’il n’y a pas de couvercle inclus dans la boîte. C’est vrai, c’est une tasse à café de style traditionnel et je l’utilise comme telle, mais je travaille sur un ordinateur toute la journée et je n’aime pas avoir des tasses à café ouvertes. Vous pouvez obtenir un assortiment de couvercles compatibles pour moins de 20 $, mais un couvercle inclus dans la boîte aurait été une belle touche. Je n’ai pas fini par acheter un couvercle pour cette évaluation, mais je vais probablement en acheter bientôt.

La tasse intelligente Mug² à régulation thermique d’Ember  est maintenant disponible en ligne chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here