Lufton Aurora Smart Bulb Dimmer Switch review

J’utilise des ampoules intelligentes Hue de Philips depuis 5 ans, et je n’ai jamais regretté de les avoir installées. J’en ai dans ma cuisine, dans mon salon et dans mon porche d’entrée, et elles produisent toujours une lumière blanche et vive ou une belle gamme de couleurs lorsque je les allume. Mon seul regret était de ne pouvoir les contrôler que par l’application Hue de mon téléphone. Maintenant que je connais le gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron, j’aurais aimé avoir installé un gradateur d’ampoules intelligentes bien avant.

Le gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron est offert pour les interrupteurs à palette et les interrupteurs à bascule. L’installation est simple; le gradateur se connecte instantanément aux ampoules Hue, et vous êtes prêt à tamiser ou allumer vos ampoules Hue.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Apparence et fonctionnalités du gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron

Smart Bulb Dimmer Switch

Le gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron est de la même taille qu’une plaque à interrupteur d’éclairage standard. Ce gradateur est offert dans des modèles s’adaptant aux interrupteurs à palette et à bascule; il y a donc un modèle qui convient pour toutes les maisons.

  • Pour utilisation avec les ampoules Hue de Philips et avec le pont intelligent Hue V2.
  • Il s’installe sur les interrupteurs à bascule ou à palette existants et il les verrouille.
  • Vous n’avez qu’à tourner le bouton pour diminuer et augmenter l’intensité de la lumière et à appuyer dessus pour éteindre ou allumer.
  • Installation en 2 minutes sur un interrupteur à bascule.
  • L’interrupteur à palette nécessite le débranchement du câblage ou vous pouvez le fixer au mur.
  • Se connecte à l’application Hue par l’entremise de l’onglet Friends of Hue (Amis de Hue).
  • Commande vocale par Google Home et Alexa.

Installation du gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron

Je n’ai que des interrupteurs à palette à la maison, donc je n’ai pas pu installer le gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron pour interrupteur à bascule. J’ai installé le gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron pour interrupteur à palette et le processus a été très simple.

Ajout du gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron à l’application Hue de Philips

Adding Lutron Aurora to Hue app

Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous que vos ampoules Hue sont allumées et connectez votre gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron à l’application Hue. Pour ce faire, vous n’avez qu’à parcourir les écrans d’ajout d’appareils jusqu’à celui qui s’appelle « Friends of Hue » (Amis de Hue). Recherchez le gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron et appuyez trois fois sur le bouton du gradateur.

Lorsque vous appuyez trois fois sur le bouton, la lumière à l’intérieur du gradateur se mettra à pulser, votre application Hue le trouvera et il sera ajouté à votre compte. C’est à cette étape que vous choisissez les ampoules Hue que vous voulez contrôler. Le gradateur devrait fonctionner, et pour le tester, vous pouvez le mettre en marche et l’éteindre pendant que vous l’avez en main.

Installation du gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron sur un interrupteur à palette

Si vous voulez installer le gradateur sur un interrupteur existant, vous devrez débrancher le câblage de cet interrupteur. Vous devrez donc couper l’alimentation électrique, débrancher les fils de l’interrupteur d’éclairage et utiliser un connecteur de câble pour bien isoler les branchements à l’intérieur de l’interrupteur.

Lorsque c’est fait, placez la base du gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron par-dessus l’interrupteur et fixez-le avec les vis incluses. Installez d’abord le support gris sur l’interrupteur, puis ajoutez le gradateur. Tout devrait fonctionner sans problème et vous pourrez contrôler vos ampoules Hue à l’aide de l’interrupteur.

Devez-vous fixer le gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron sur un interrupteur?

Lutron smart bulb

L’installation du gradateur d’ampoule intelligent Aurora de Lutron sur un interrupteur existant ne surcharge pas le mur et n’altère pas son apparence, mais vous n’êtes pas obligé de le fixer sur un interrupteur. Tant que vos ampoules Hue sont allumées et que vous jumelez le gradateur avec votre application Hue, vous pouvez placer l’interrupteur n’importe où sur le mur.

La seule chose à considérer si vous l’installez ailleurs que sur un interrupteur, c’est qu’il est toujours possible que quelqu’un coupe le courant alimentant ces ampoules. Si vous ne voulez pas l’installer sur un interrupteur existant, vous devez vous assurer que vos ampoules restent toujours allumées.

Utilisation d’un gradateur d’ampoule intelligente pour les ampoules Hue

Lutron Smart bulb dimmer

Je sais que c’est tout simple de prendre votre téléphone pour contrôler vos lumières. J’utilise aussi la programmation et les règles de l’application Hue, mais j’adore le fait que le gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron soit directement sur le mur. C’est si facile de contrôler les ampoules.

Je n’ai jamais observé de latence dans la connexion aux ampoules. Elles s’allument et s’éteignent instantanément, et le gradateur permet de faire des tamisages en douceur. L’interrupteur est polyvalent et vous permet de contrôler un jeu de lumière ou toutes vos lumières. Il peut contrôler 50 ampoules Hue de Philips connectées à un pont Hue de Philips. Si vous avez des ampoules qui ne sont pas connectées à un pont, il peut alors en contrôler jusqu’à 12.

Fonctionnalités uniques du gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron

Si vous avez des ampoules intelligentes de couleur Hue de Philips, vous pouvez attribuer une scène ou une couleur différente à votre Aurora de Lutron. Elles s’éteindront et s’allumeront lorsque vous appuierez sur le bouton ou que vous tamiserez l’éclairage.

Avec l’interrupteur au mur, personne ne pourra couper l’alimentation à vos lumières, et cela vous évitera un problème que j’ai souvent eu avec mes ampoules. Il pourrait arriver que quelqu’un ferme l’interrupteur, ce qui rendrait les lumières non accessibles, et tant que je ne serai pas rentré chez moi et que je n’aurai pas rallumé l’interrupteur, je ne pourrai pas utiliser mes lumières.

C’est arrivé à quelques reprises que j’étais à l’extérieur de la maison et que je voulais allumer une lumière pour mes chiens. J’ouvrais l’application Hue et les lumières n’étaient pas accessibles; je savais alors que quelqu’un avait fermé l’interrupteur. Avec le gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron, je n’ai pas à m’inquiéter de cette possibilité.

Commande vocale du Aurora de Lutron

Le gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron est compatible avec votre assistant Google ou Alexa. Vous pouvez l’ajouter à l’application Google Home et il devrait s’afficher parmi vos appareils. Une fois configuré, vous pouvez simplement dire « OK Google, tamise l’éclairage de la cuisine ».

Devriez-vous choisir le gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron?

Smart bulb Dimmer Switch

Les ampoules intelligentes sont excellentes en soi, mais il est très agréable d’avoir un interrupteur fixe au mur pour les connecter. Le gradateur Aurora de Lutron vous permet d’éteindre et d’allumer les lumières, de les tamiser facilement, et vos lumières seront toujours fonctionnelles. Si vous avez des interrupteurs à bascule dans votre maison, il s’installe en 2 minutes et vous êtes prêt à l’utiliser.

Le seul inconvénient pour moi est qu’il faut débrancher le câblage de l’interrupteur existant pour installer le commutateur à bascule sur celui à palette. Ça ne m’a pas dérangé, car je suis doué avec les câblages, mais quelqu’un d’autre aurait pu trouver l’installation compliquée. L’installation est simple en réalité et vous pouvez utiliser l’interrupteur existant pour une installation sans tracas.

Vous trouverez le gradateur d’ampoule intelligente Aurora de Lutron pour les interrupteurs à bascule et à palette chez Best Buy maintenant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here