y1.jpgQui ne s’est pas demandé qui était à sa porte lorsque la sonnette retentissait? Ce n’est pas chaque visiteur qui est attendu, et bien que certains d’entre nous ont des caméras de sécurité qui couvrent la cour, ces caméras ne montrent pas qui sonne à votre porte.

Avec la sonnette avec caméra d’August, vous pouvez voir qui sonne à votre porte même lorsque vous n’êtes pas à la maison. Vous pouvez même diffuser une vidéo avec audio en direct qui vous permet de parler à cette personne par l’application August pour savoir ce qu’elle veut.

Je trouve cette technologie assez incroyable. J’ai toujours eu un système d’alarme dans ma maison, et je savais quand j’ai déménagé en région que j’en installerais un aussi. Sans voisin à proximité et avec un flux constant d’entrepreneurs et de livreurs, je voulais m’assurer que ma famille était en sécurité avec des capteurs aux portes et aux fenêtres, surtout qu’il y a eu des cambriolages dans le coin.

Mais comme je l’ai découvert la semaine dernière lorsque j’ai installé la serrure intelligente d’August et le pavé numérique intelligent d’August, ils procurent une impression qui va au-delà de la simple sécurité. Avoir un suivi de qui est venu dans ma maison et qui en est sorti, être capable d’ouvrir la porte de n’importe où, et être en mesure de donner aux gens un code de clé pour entrer, tout ça a contribué à ma tranquillité d’esprit comme aucun simple système de sécurité n’est parvenu à le faire.

Maintenant que j’ai ajouté la sonnette avec caméra d’August à mon système, j’ai l’impression de vivre dans une ferme transformée en forteresse. Et c’est agréable, laissez-moi vous dire.

Voici mon avis sur l’installation et l’utilisation de la sonnette avec caméra d’August, et sur son fonctionnement avec la serrure intelligente compatible avec HomeKit et le pavé numérique intelligent d’August.

 

y2.jpgApparence

La sonnette avec caméra d’August comprend une caméra en forme de petit disque avec une plaque de capteur. Elle a la même esthétique que la serrure intelligente d’August; ronde avec le témoin au milieu. Bien qu’elle soit légère et faite de plastique, elle est durable et peut résister à des températures allant de -17 °C à 45 °C.

Fonctions de la sonnette avec caméra d’August

La sonnette avec caméra d’August fait partie de l’ensemble pour la maison d’August, ce qui signifie qu’elle fonctionne avec votre serrure intelligente d’August et votre pavé numérique intelligent d’August. Une fixation pour le pavé numérique est fournie avec la sonnette pour que vous puissiez le poser juste à côté de celle-ci. Autres caractéristiques du modèle :

  • Lorsque votre sonnette retentit, vous pouvez voir qui est là, peu importe où vous vous trouvez.
  • Elle se raccorde à votre sonnette existante.
  • Elle enregistre dès que quelqu’un appuie sur votre sonnette.
  • Elle a un objectif grand-angle avec une vision de 60° horizontalement et de 132° verticalement.
  • Elle est activée par le mouvement et enregistre des vidéos en couleur et en temps réel.
  • Elle est dotée d’une résolution vidéo de 960 x 1280 à 30 images/s.
  • Elle est dotée de l’audio bidirectionnelle. Elle enregistre l’audio et vous pouvez parler à quiconque est à l’extérieur en appuyant sur l’écran de l’application.
  • Elle se connecte à votre serrure d’August pour que puissiez simplement tapoter pour donner accès à quelqu’un.
  • Elle fonctionne avec l’application d’August qui est offerte pour Android et iOS.

 

y3.jpgInstallation de la sonnette avec caméra d’August

Étant donné que la serrure intelligente d’August et le pavé numérique intelligent d’August fonctionnent tous deux avec des piles, lorsqu’est venu le temps pour moi d’installer la sonnette avec caméra d’August, je supposais qu’elle était alimentée par piles aussi. Mais non; la sonnette avec caméra remplace votre sonnette et se relie au câblage existant. Vous n’avez pas besoin d’être électricien pour l’installer : si vous savez comment raccorder un luminaire, vous devriez avoir les compétences nécessaires pour y arriver.

Ceci étant dit, certains d’entre nous n’ont pas de sonnette câblée. Il n’y avait pas de sonnette dans cette maison lorsque nous l’avons achetée, et quand nous avons remplacé le câblage existant dans la maison, nous n’avons pas vraiment envisagé d’en raccorder une. Je savais que les sonnettes qui s’achètent dans les magasins de rénovation sont maintenant sans fil, donc si j’en voulais une, je pouvais en ajouter une sans problème.

Étant donné que je souhaitais ardemment avoir la sonnette avec caméra d’August sur ma porte d’entrée, je suis allée m’acheter un ensemble pour sonnette câblée. Notre maison n’est pas tout à fait finie, il a donc été facile de brancher la sonnette et de l’installer. Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, nous devons terminer l’extérieur avant de trouver un emplacement permanent pour notre sonnette, donc j’ai fait la démonstration avec le câblage visible.

L’installation de la sonnette avec caméra d’August est vraiment assez simple, même s’il faut la faire soi-même. Coupez l’alimentation, retirez la sonnette existante et connectez les fils de la sonnette avec caméra d’August aux deux fils en place grâce aux connecteurs bleus inclus. Il s’agit d’une étape importante, parce que si les deux connecteurs ne sont pas correctement reliés, votre sonnette avec caméra ne sera pas correctement alimentée et elle ne fonctionnera pas.

Vous devez sertir les deux connecteurs sur vos fils existants pour assurer une bonne connexion, puis fixer la plaque de base avec une perceuse. La sonnette avec caméra d’August est fournie avec deux plaques de base : une plate et une en coin. Vous pouvez utiliser le coin pour placer la sonnette avec caméra en angle avec votre porte, et de cette façon si quelqu’un sonne vous pourrez le voir tout de suite.

 y4.jpg

Vous aurez besoin de ces outils pour installer la sonnette avec caméra d’August

y5.jpg

Vous aurez à joindre les fils à l’arrière de la sonnette avec caméra d’August aux fils de votre sonnette

 y6.jpg
Si vous avez l’espace sur votre cadre de porte, vous pouvez monter le pavé numérique à côté de la sonnette avec caméra d’August

y8.jpgNous avons rencontré quelques petits problèmes lors de l’installation de la caméra; je les partage avec vous, au cas où ces renseignements pourraient vous aider lorsque vous l’installerez. Tout d’abord, la vis qui relie la sonnette avec caméra à la plaque doit être complètement enfoncée. Vous devez utiliser une clé hexagonale pour le faire, et vous pourriez tourner un certain temps en vous demandant si elle est au bon endroit.

Cette vis est importante parce qu’une fois que votre sonnette avec caméra est mise en place et alimentée, vous devrez attendre une demi-heure pour qu’elle se charge. Ensuite, vous retirez la caméra et l’apportez près de votre routeur pour la synchroniser. C’est important! J’ai pris ma caméra pour la synchroniser avant qu’elle ne soit complètement chargée et elle ne s’est pas synchronisée avec mon réseau domestique, donc je l’ai rapportée à la sonnette, j’ai utilisé la clé hexagonale pour réinsérer la vis, et j’ai essayé de nouveau une demi-heure plus tard.

Lorsque j’ai eu la confirmation que ma sonnette avec caméra était complètement chargée et qu’elle affichait un témoin DEL vert fixe, j’ai essayé de la synchroniser à partir d’où j’étais, à la porte d’entrée. Mon routeur est à 10 pieds de la porte, et la caméra s’est synchronisée en quelques secondes sans que j’aie à la retirer à nouveau. Si votre routeur est à proximité, vous pourriez simplement laisser la caméra à l’extérieur, parce que j’ai l’impression que cette seule petite vis était la partie la plus difficile du processus d’installation.

Tout le reste de l’installation a été simple, et si jamais vous avez des problèmes avec votre sonnette avec caméra et que vous voulez la réinitialiser, il suffit de l’enlever et de cliquer sur le bouton de réinitialisation sur le dos de la caméra. Vous pouvez également la désactiver au dos de l’appareil, dans le cas où vous ne voulez pas la faire fonctionner pendant une certaine période.

Veuillez noter : vous pouvez installer la sonnette avec caméra comme bon vous semble. J’ai tourné la mienne sur le côté pour capter une grande étendue du porche latéral puisque c’est là où les gens ont tendance à se placer. Je préfère aussi le mode paysage lorsque je regarde la vidéo, mais vous pouvez mettre la vôtre en mode portrait ou l’avoir à plat pour montrer directement en direction de la rue.

 

y9.jpgUtilisation de la sonnette avec caméra d’August

Il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles il est bon d’installer une sonnette, et la sonnette avec caméra d’August est la seule raison pour laquelle j’en voudrais une ici. Une fois qu’elle a été opérationnelle, nous avons tour à tour appuyé sur la sonnette et elle fonctionnait très bien.

Vous recevez une notification lorsque quelqu’un sonne à votre porte. Quand vous appuyez sur cette notification, l’application August s’ouvre et vous êtes amené à l’écran qui montre ce que capte votre caméra. Elle est dotée d’un objectif grand-angle de sorte que vous pouvez voir ce qui se passe tout autour de votre porte d’entrée. C’est une fonctionnalité intéressante, étant donné que la sonnette est avant tout un dispositif de sécurité. Vous ne voulez pas laisser entrer quelqu’un quand quelqu’un d’autre se cache dans les buissons.

La sonnette avec caméra d’August fonctionne à merveille avec la serrure intelligente d’August, et les deux forment un ensemble de sécurité étonnant pour la maison qui remplace vos yeux et vos oreilles à votre porte d’entrée. Si quelqu’un se présente à votre porte et sonne, vous pouvez ouvrir l’application et voir qui c’est. Vous pouvez lui parler grâce à l’audio bidirectionnelle, et le son est très clair.

Si vous décidez que vous voulez laisser entrer la personne, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de serrure. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai rencontré un petit problème en essayant d’ouvrir la porte par l’intermédiaire de la sonnette avec caméra. Ma serrure intelligente d’August apparaissait sur mon écran d’application, mais quand j’ai essayé d’appuyer dessus pour ouvrir pendant que j’étais dans l’écran de la sonnette avec caméra, elle n’a pas voulu s’ouvrir tout de suite. Il s’est passé environ 30 secondes avant qu’elle ouvre.

Mis à part ce fait mineur, l’ensemble du système s’est avéré sans faille et facile à utiliser.

 

y10.jpgCommentaires généraux sur le système pour la maison d’August

Lorsque j’ai déballé la sonnette avec caméra d’August, je me demandais pourquoi j’en voudrais une, mais maintenant je ne peux pas imaginer pourquoi quelqu’un ayant une porte d’entrée et une sonnette n’en voudrait pas. Avec une telle sonnette, plus besoin d’utiliser de judas. De plus, si quelqu’un sonne à votre porte lorsque vous êtes absent, vous pouvez voir exactement qui c’est et ce qu’il pourrait vouloir.

J’aurais absolument adoré cette sonnette avec caméra quand je vivais dans une rue résidentielle occupée. Parfois, la sonnette sonnait à la tombée de la nuit et c’était quelqu’un essayant de nous vendre quelque chose. Avec la sonnette avec caméra, j’aurais pu vérifier qui c’était et même lui parler sans quitter mon salon. Étant donné qu’elle est en mesure de diffuser dans des conditions de faible éclairage, vous pouvez toujours voir qui est à votre porte, même s’il fait noir.

Le système compatible HomeKit complet d’August valait bien le peu de temps qu’il a fallu pour l’installer. Maintenant que j’ai tout mis en place, je suis beaucoup plus détendue quand quelqu’un vient à ma porte, que je sois à la maison ou non.

Ce système est non seulement commode, il apporte la tranquillité d’esprit. Quelqu’un est déjà entré par effraction sur ma propriété, donc j’aime savoir que si quelqu’un est à ma porte, je ne suis pas obligée de lui ouvrir pour connaître son identité. Par contre, si je veux lui ouvrir, je peux le faire sans même être présente.

Prenez le temps de regarder la sonnette avec caméra d’August et les autres appareils pour la maison d’August compatibles HomeKit maintenant offerts sur Bestbuy.ca.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here