patio1.jpgLa fin de semaine dernière, c’était la canicule! Et, comme j’adore les climats tropicaux et je me demande souvent pourquoi je n’ai pas déménagé dans un pays où il y a un tel climat, j’en ai vraiment profité. Mais dimanche soir, tandis que je prenais un verre de vin et que j’entamais un nouveau livre sur mon balcon, une chose tragique s’est produite : le soleil s’est couché. Vous vous demandez sûrement pourquoi je trouve cela tragique, mais si vous viviez dans un appartement qui comporte un petit balcon sans prise électrique, vous me comprendriez : un coucher de soleil signifie pas de lumière, et donc pas de lecture à l’extérieur. Donc, pour ceux d’entre vous qui, comme moi, ont un peu d’espace à l’extérieur, plusieurs options d’éclairage pour votre patio s’offrent à vous afin que vous puissiez rester dehors jusqu’à l’heure de votre choix, ou au moins jusqu’à ce que vous ayez terminé votre chapitre!

Lumière intelligente pour la maison et le patio Lümen Sphere

Ressemblant à une boule à neige, la lumière intelligente pour la maison et le patio Lümen Sphere est le rêve des amateurs de techno. Avec la lumière Lümen Sphere, vous pouvez choisir parmi 16 millions de teintes de lumière pour améliorer votre expérience de lecture à l’extérieur, ou encore parmi de nombreux modes d’éclairage préprogrammés en fonction de votre humeur, si c’est ce que vous préférez. Sans oublier que vous pouvez commander la luminosité de la lumière Lümen à l’aide de l’application Lümen, et que celle-ci est étanche et sans fil, ce qui la rend idéale pour les gens qui n’ont pas de prises électriques ou disposent de peu d’espace sur leur patio.

Bornes d’éclairage solaire de Fusion

patio2.jpg

Si vous avez un petit patio qui reçoit beaucoup d’éclairage naturel et que vous avez le pouce vert, songez à opter pour l’éclairage solaire avec cet ensemble de deux bornes d’éclairage solaire de Fusion. Elles sont faites d’acier inoxydable, mais sont tout de même assez légères pour qu’on les place dans un petit panier suspendu, dans un coin de jardinage ou dans tout autre pot que vous auriez sur votre patio. Ou, si vous êtes comme moi et n’arrivez pas à bien vous occuper d’un Chia Pet, vous pouvez aussi les garder dans un pot dans un coin, ou encore entre les coussins de vos meubles de patio, et elles vous donneront un éclairage pendant un maximum de huit heures après le coucher du soleil.

Chandelle intelligente à DEL PLAYBULB de MiPow

patio3.jpg

Si vous aimez l’éclairage doux des chandelles, une autre excellente option d’éclairage pour votre patio serait d’opter pour la chandelle PLAYBULB de MiPow. Tout d’abord, il faut préciser que la PLAYBULB ne joue pas de musique, malgré ce que son nom peut porter à croire. Toutefois, il donne un éclairage ambiant dans huit millions de teintes en fonction de votre humeur. Comme il s’agit d’une chandelle intelligente, la PLAYBULB n’émet aucune flamme, mais vous offre quand même la satisfaction de pouvoir la souffler comme une vraie chandelle lorsque vous êtes prêt à rentrer chez vous après avoir passé une bonne partie de la nuit à lire dehors. Encore mieux : quand vous finissez d’utiliser la PLAYBULB dehors, vous pourriez rentrer avec celle-ci, la retourner, et vous en servir comme support et comme source d’éclairage.

Il se peut que vous vous demandiez pourquoi de « vraies » chandelles ne figurent pas sur cette liste. En fait, il y a deux raisons. En premier lieu, si vous avez passé du temps dehors au cours de votre vie, vous savez que les insectes sont attirés par la lumière naturelle, y compris celle émise par une chandelle, et que ce n’est pas particulièrement agréable d’avoir plein de moustiques autour de soi pendant qu’on lit en soirée dehors. Vous vous demandez donc peut-être si les insectes sont attirés par la lumière émise par les DEL des trois produits mentionnés plus haut? Oui, mais pas autant, ce qui est déjà bien! En second lieu, les chandelles peuvent s’avérer dangereuses. Non seulement risquez-vous de vous endormir dehors pendant qu’une chandelle brûle, mais en plus les feux échappés sont de plus en plus fréquents au pays, donc il vaut toujours mieux opter pour un éclairage par DEL autant que possible.

Ce n’est pas parce que vous avez un petit patio que vous ne pouvez pas en profiter convenablement. Tout ce qu’il vous faut, c’est une option d’éclairage sans fil et sans électricité afin de pouvoir rester dehors très tard si cela vous tente.

PARTAGER SUR
Stacey McGregor
Stacey McGregor est une professionnelle du marketing et des communications œuvrant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le jour, elle travaille comme spécialiste du marketing et des communications chez Vancity Credit Union, la nuit elle écrit, conçoit et élabore des sites Web Wordpress, en plus de combattre le crime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here