la caméra Stick Up de Ring est facile à installer et à utiliser

De l’intrusion dans la voiture jusqu’au rôdeur inquiétant, les raisons de vouloir surveiller votre maison avec une caméra vidéo sont nombreuses. Mais il n’y a pas que les malfaiteurs qui comptent: une caméra peut aussi vous aider à garder l’oeil sur vos enfants et leurs couvre-feux, et même sur vos animaux de compagnie.

Ce mois-ci, sur le blogue de Best Buy, nous nous intéressons à la sécurité et à la protection des points d’entrée de nos domiciles à l’aide d’appareils de domotique. J’ai récemment évalué le système de protection Ring Alarm; aujourd’hui, j’ajoute la caméra sans fil alimentée par une batterie Stick Up de Ring à mon installation.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Qu’est-ce que la caméra Stick Up de Ring?


La caméra Stick Up de Ring est une caméra de sécurité sans fil pour l’intérieur et pour l’extérieur. (Il en existe aussi une version filaire.) Elle est alimentée par une batterie rechargeable et se connecte à une appli qui vous donne accès à des images vidéo en direct jour et nuit, où que vous soyez, n’importe où au monde. Notez qu’une option d’enregistrement des images dans le nuage est disponible, moyennant un abonnement payant.

Est-ce que Ring s’intègre à votre écosystème domotique?

La caméra Stick Up de Ring peut communiquer avec de multiples autres appareils. Bien sûr, elle est conçue pour travailler en tandem avec le système de sécurité Ring Alarm, de sorte que si votre alarme se déclenche vous pouvez aisément voir ce qui se passe en accédant au flux vidéo de votre caméra. Vous pouvez aussi visionner les images de votre caméra à partir d’appareils intelligents comme l’Echo Show d’Amazon et ainsi contrôler votre système de surveillance et de sécurité à domicile avec des commandes vocales. Traitez votre caméra Stick Up de Ring comme l’une des composantes de votre stratégie globale de sécurité.

Où puis-je utiliser la caméra Stick Up?

Cette caméra est idéale non seulement pour surveiller votre domicile mais aussi pour garder l’oeil sur votre garage détaché, votre cabanon, votre chalet, votre véhicule récréatif, etc. C’est que sa batterie dure des mois et que la caméra n’a pas besoin d’être branchée à quoi que ce soit. Tant que vous avez accès à un signal Wi-Fi, vous pouvez observer ce qui se passe 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Installation de la caméra à batterie Stick Up de Ring

Cette caméra ne pourrait pas être plus facile à installer, d’autant plus qu’elle est livrée avec tous les outils et accessoires nécessaires. La première étape consiste à charger la batterie rechargeable amovible. Celle-ci s’installe ensuite dans un compartiment hermétique situé au bas de la caméra, à l’abri des éléments.

Le chargement initial requiert un certain temps. Connectez la batterie, puis laissez-là se charger pendant quelques heures ou pour la nuit. Puis, téléchargez l’appli Ring.

la caméra Stick Up de Ring est facile à installer et à utiliser

Lorsque la batterie est pleinement chargée, un voyant lumineux vert apparaît sur celle-ci. Pour insérer la batterie dans le compartiment au bas de la caméra, dépliez le support réglable, puis ouvrez le compartiment. La caméra s’allumera automatiquement et devrait entrer en mode de connexion sur le champ. C’est ce que la mienne a fait.

Il faut maintenant ouvrir l’appli Ring, créer un compte si nécessaire, puis vous connecter. L’appli vous guidera à travers le reste du processus de configuration.

L’appli commence par chercher la caméra. Elle a trouvé ma Stick Up immédiatement. Puis, l’appli vérifie la présence de votre réseau Wi-Fi. J’ai déjà plusieurs appareils Ring chez moi alors cette étape a été franchie en un rien de temps.

Une fois votre caméra connectée au Wi-Fi (il se pourrait que vous deviez entrer dans les paramètres de configuration de votre téléphone et taper sur le réseau Wi-Fi Ring nouvellement créé, mais l’appli vous expliquera comment faire le cas échéant) votre matériel devrait être prêt à fonctionner.

la caméra Stick Up de Ring - vidéo

Comment puis-je regarder des vidéos de ma caméra Ring?

Si vous êtes abonné au plan de protection de Ring, les vidéos captées par votre caméra Stick Up sont sauvegardées dans votre compte Ring pendant 60 jours et vous pouvez y accéder en tout temps. En achetant une caméra Stick Up, vous obtenez 30 jours d’essai gratuit du plan de protection de base de Ring. Après 30 jours, il vous revient de décider si vous désirez acheter un abonnement pour sauvegarder vos vidéos en ligne.

Sans plan de protection, vous n’aurez accès qu’aux images captées en temps réel et aux alertes de détection de mouvement au moment où elles sont émises.

Le plan de protection de base de Ring permet l’enregistrement vidéo et le partage pour une caméra ou une sonnette Ring. Il sauvegarde toutes vos vidéos jusqu’à 60 jours pour que vous puissiez les revoir en tout temps. Vous pouvez obtenir ce plan de protection à partir de 3$ USD par mois.

Il est aussi possible d’acheter un plan de protection amélioré qui inclut les enregistrements vidéo et le partage pour un nombre illimité de sonnettes et caméras Ring, en plus d’une surveillance professionnelle constante, d’une connectivité cellulaire d’urgence pour votre système Ring Alarm et encore plus. Le prix de ce plan amélioré commence à 10$ USD par mois.

Installer des caméras Stick Up à l’intérieur ou à l’extérieur

La version sans fil alimentée par une batterie de la caméra Stick Up de Ring vous offre quelques options à l’installation. Vous pouvez la déposer sur une table ou sur une étagère en utilisant le support intégré. Vous pouvez aussi la visser à cette surface pour éviter qu’on ne puisse la déplacer, accidentellement ou non. Enfin, vous pouvez déployer le support articulé pour fixer la caméra à un mur ou même au plafond.

la caméra Stick Up de Ring est facile à installer et à utiliser

Puisque notre voisinage connaît une vague de délinquance ces temps-ci, j’ai choisi d’installer la caméra Stick Up sous l’avant-toit de la maison pour surveiller notre cour avant et notre allée de stationnement. Elle se visse facilement et peut être fixée en place à l’aide de vis spéciales qui empêchent un intrus de la déplacer.

Ajuster les paramètres de la caméra Stick Up de Ring

Une fois la caméra bien installée, il est temps de procéder aux ajustements. Il est notamment possible d’activer ou de désactiver individuellement chacune des « zones » de mouvement, qui correspondent à différentes parties du champ de vision de la caméra.

les zones de la caméra Stick Up de Ring

Voici à quoi cette option pourrait vous servir. Supposez qu’un espace très fréquenté, par exemple votre cuisine, se trouve dans la partie gauche du champ de vision de votre caméra, tandis que la porte d’entrée et le vestibule sont dans sa partie droite. Vous pourriez désactiver la zone de surveillance de gauche pour ne pas recevoir d’alertes à chaque fois que les membres de votre famille fouillent dans le réfrigérateur.

Ou, si vous installez la caméra à l’extérieur et qu’elle pointe en partie vers un trottoir passant, vous pourriez désactiver la zone de détection de mouvement appropriée pour éviter d’être inondé sous les alertes à chaque fois que les voisins promènent leurs chiens.

Comment ajuster la sensibilité des caméras Stick Up

Vous pouvez aussi ajuster la sensibilité du détecteur de mouvement, par exemple pour ignorer le passage d’un chat ou d’un raton-laveur tout en recevant une notification si quelqu’un ouvre la porte ou se présente devant la caméra.

Enfin, vous pouvez partager le contrôle de la caméra avec d’autres membres de la famille, ou revenir le faire (et changer d’autres paramètres) plus tard.

Résolution et qualité de la caméra Stick Up de Ring

La caméra Stick Up de Ring capte de la vidéo en pleine résolution HD, soit 1080p. Son champ de vision s’étend sur 150 degrés, ce qui correspond presque à une vision latérale grand angle complète. Je dirais que ce champ de vision est exceptionnel. J’ai pu observer absolument tout ce qui se trouvait dans la pièce où j’ai effectué mes tests initiaux. Et lorsque j’ai sorti la caméra à l’extérieur, j’ai pu surveiller toute la cour avant et l’allée de stationnement de la maison.

Résolution et qualité de la caméra Stick Up de Ring

 

La caméra Stick Up est aussi dotée d’un microphone et d’un haut-parleur pour la communication vocale bidirectionnelle. Ceci vous permet d’écouter et de parler aux personnes qui entrent dans votre espace ou dans votre pièce.

Globalement, je dirais que la qualité de la caméra est très bonne. On peut facilement identifier des détails dans les images et comprendre ce qui se passe devant la caméra.

La vision nocturne de la caméra Stick Up de Ring

Cette caméra offre une excellente qualité vidéo jour et nuit. Elle dispose de la vision nocturne; vous pouvez donc vous en servir pour surveiller votre espace 24 heures par jour. La vision nocturne est d’assez bonne qualité pour que l’on puisse identifier les visages et discerner toutes sortes d’autres détails.

Champ de vision

Vous obtiendrez un champ de vision à très grand angle avec votre caméra Stick Up. Techniquement, vous obtiendrez à peu près 150 degrés; en pratique, vous verrez toute la largeur de votre jardin ou de votre maison facilement.

Champ de vision

Émettez des alarmes audio

L’une des fonctions intéressantes de cette caméra est que vous pouvez lui ordonner d’émettre une alarme audible, ce qui pourrait aider à faire fuir les intrus.

Lorsque vous consultez le flux vidéo de la caméra dans votre appli, un bouton dans le coin inférieur droit de l’écran vous permet de parler, d’écouter ou de sonner l’alarme. Ma critique vidéo (en anglais seulement) contient une démonstration du processus.

Vidéo en direct ou enregistrée

La caméra Stick Up vous permet de consulter la vidéo qu’elle capte en temps réel ou d’accéder à des enregistrements à travers votre appli (si vous êtes abonné au plan de surveillance payant de Ring).

Que puis-je faire avec les vidéos?

Si votre compte Ring dispose de l’enregistrement infonuagique, comme c’est le cas pour moi, vous avez accès à toutes les vidéos dont l’enregistrement a été activé par la détection de mouvement ou que vous avez captées manuellement vous-même. Ces vidéos sont stockées pendant 60 jours; vous pouvez aussi en télécharger des copies locales sur votre téléphone, puis les partager avec qui vous voulez: Facebook, la police, les voisins, etc.

partagez vos videos de la camera de Stick Up avec Facebook, la police, les voisins

Intégration de la caméra Stick Up avec Google et Alexa

Il est possible d’ajouter vos produits Ring à l’écosystème de votre assistant personnel numérique. Cela vous laissera notamment visionner sur demande le flux vidéo de votre caméra Stick Up sur votre Echo Show d’Amazon ou votre Spot.

Connexion domotique: comment utiliser IFTTT pour allumer vos ampoules intelligentes quand la caméra détecte du mouvement

L’intégration avec mes ampoules intelligentes est l’une des fonctions de la caméra Stick Up que j’ai activées le plus rapidement. Si quelqu’un appuie sur ma sonnette intelligente, la lumière s’allume. J’ai donc programmé mon système pour que, si la caméra Stick Up extérieure détecte du mouvement dans l’allée de stationnement, la lumière s’allume aussi dans la fenêtre à l’avant de la maison. J’espère que si des voleurs de voitures devaient rôder dans les parages, ils seraient repérés par la caméra et que la lumière nouvellement allumée les ferait fuir. Ou du moins que l’éclairage supplémentaire me permettrait de capter une bonne photo d’eux pour la page Facebook du voisinage.

Comment allumer vos ampoules Philips Hue lorsque la caméra Ring détecte du mouvement?

Pour exploiter au maximum certaines fonctions avancées, vous aurez besoin de l’application IFTTT.

L’acronyme IFTTT signifie « If This Then That », c’est-à-dire « Si ceci alors cela ». Autrement dit: « Si ceci se produit, alors faites cela. »

IFTTT est en fait un site Web où vous pouvez programmer des « recettes » automatiques. Avec IFTTT, il suffit de taper à l’écran pour associer des services et créer des chaînes d’exécution comme: « Si ma caméra Stick Up détecte du mouvement, alors allumez mes ampoules Philips Hue à 100% de leur intensité maximale. » Les possibilités sont sans fin. Notez que, bien que vous puissiez évidemment créer vos propres recettes, il est aussi possible de consulter le catalogue de recettes préparées par d’autres usagers et de les appliquer à vos propres besoins.

Interface de l’appli Ring

J’aime vraiment le design et la fonctionnalité de l’appli Ring. Elle est facile à comprendre et à utiliser; tout est organisé clairement et efficacement. Vous avez le choix entre une vue d’ensemble de toutes vos caméras ou, en tapant sur l’une d’entre elles, une vue en gros plan de ce qu’elle capte. La fonction de surveillance en direct vous permet de regarder à travers les yeux de la caméra de votre choix en temps réel. Apporter des ajustements à votre installation est aussi simple puisque tout est clairement indiqué.

Autonomie de la caméra Stick Up

La caméra Stick Up s'intègre bien avec l'appli Ring existante

La batterie de la caméra Stick Up semble durer longtemps. Ma période de test de deux semaines est trop courte pour me permettre de le confirmer, mais elle est censée durer des mois.

J’ai déjà une autre caméra Ring d’un modèle plus ancien, connectée au panneau solaire Ring vendu séparément. Je recommande fortement cette option, qui vous permet de ne plus avoir à vous préoccuper de recharger manuellement la batterie, même l’hiver. Et la batterie de ma sonnette vidéo Ring, qui semble être à peu près de la même taille que celle de la caméra, dure environ trois mois.

Intégration avec le système de sécurité Ring Alarm

La caméra Stick Up s’intègre bien avec l’appli Ring existante, qui vous permet de gérer vos autres caméras, vos sonnettes et votre système d’alarme Ring. Tout se contrôle aisément dans la même appli.

Évaluation globale de la caméra Stick Up de Ring

Ring a encore frappé un coup de circuit, selon moi. La caméra produit des images vidéo claires et détaillées, le jour comme la nuit. Sa vision nocturne signifie que l’on est protégés 24 heures sur 24. La caméra s’installe presque toute seule, elle est facile à utiliser, on peut y accéder aisément à l’aide de l’appli et l’intégration avec IFTTT donne accès à beaucoup d’options pour améliorer la sécurité de nos domiciles. L’enregistrement infonuagique des vidéos vaut amplement le prix de l’abonnement.

Des inconvénients? Le paiement mensuel requis pour enregistrer les vidéos dans le nuage peut constituer un coût supplémentaire embêtant. C’est tout ce que j’ai trouvé à redire! Si vous avez des inquiétudes au sujet de l’autonomie de la batterie, optez pour le panneau solaire.

Globalement, je peux recommander sans hésiter l’ajout de la caméra Stick Up de Ring à votre système de sécurité domiciliaire.

Obtenez la caméra sans fil Stick Up de Ring chez Best Buy.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here