Latest and Greatest Smart Home Tech

Cette année, le salon Consumer Electronics Show (CES 2021) de Las Vegas est très différent. Par le passé, ce blogue envoyait des journalistes sur place pour assister à des événements, recueillir des renseignements et prendre des photos pour nous ramener les nouvelles. Je n’y ai jamais assisté moi-même, mais je m’occupe de coordonner les articles, chaque année, de mon bureau au Canada. Bien que l’événement de cette année soit virtuel, je fais le même travail pour rassembler toutes les annonces de nouveaux produits de domotique les plus géniaux, afin de vous présenter une liste des meilleurs produits de maison intelligente du salon CES 2021. Lisez ce qui suit pour les connaître!

La meilleure techno pour la maison intelligente de l’année

Les nouveautés de TP-Link

Latest and Greatest Smart Home Tech

TP-Link est l’un des fabricants en domotique qui m’a impressionné cette année. Elle a présenté pas moins de six nouveaux produits. Ces modèles comprennent la sonnette intelligente Kasa, la caméra extérieure Kasa avec enregistrement en tout temps, la caméra pivotante et inclinable Kasa avec enregistrement en tout temps, le gradateur Wi-Fi intelligent Kasa, l’interrupteur Wi-Fi intelligent Kasa avec gradateur 3 voies et la prise extérieure Wi-Fi intelligente Kasa. C’est beaucoup de produits!

Ces nouveaux appareils ont des caractéristiques comme la résistance aux intempéries pour les articles extérieurs, un mode patrouille qui pivote pour surveiller des zones et angles définis, ainsi que des options de stockage local et infonuagique pour la sonnette intelligente. Puis, on trouve le gradateur Wi-Fi intelligent Kasa, qui a reçu un prix d’innovation du salon CES cette année.

Ses caractéristiques de contrôle novatrices l’ont démarqué. Par exemple, on peut l’activer par le mouvement ou par un capteur de lumière ambiante, ainsi que par les autres méthodes « intelligentes » habituelles (application, voix, etc.).

Nous comptons bien mettre la main sur ces appareils pour les évaluer sur le blogue aussitôt qu’ils sortiront, ce qui est prévu en 2021.

Les révélations de D-Link du CES 2021

D-Link a aussi révélé plusieurs nouveaux produits lors de ce salon. Celle qui m’intéresse le plus est la trousse de capteur d’eau intelligent Wi-Fi maison intégrale DCH-S1621KT. Elle a reçu un prix d’innovation, sûrement pour son potentiel de vous éviter de nombreux soucis (et beaucoup de dépenses!) pour votre maison.

Cet appareil, qui fonctionne avec l’application mydlink, fait partie d’une solution de détection d’eau pour toute la maison, qui vous avertit rapidement des fuites d’eau potentiellement coûteuses. Parmi ses caractéristiques, on retrouve un haut-parleur intégré avec sirène de 100 dB et la connectivité Bluetooth et Wi-Fi sans concentrateur. D’ailleurs, l’appareil sert aussi de concentrateur pour ajouter d’autres dispositifs DCH-S163 à distance dans des endroits susceptibles de présenter des fuites d’eau.

Sonnette vidéo sans contact d’Arlo

Latest and Greatest Smart Home Tech

À chaque salon CES, Arlo se démarque dans le secteur de la domotique pour ses caméras de sécurité intelligentes. Cette année, Arlo présente quelque chose d’un peu différent. Il s’agit de sa sonnette vidéo sans contact, soit une sonnette à capteur de proximité; on peut ainsi savoir qu’il y a quelqu’un à la porte avant même qu’on sonne. Pas étonnant qu’elle ait reçu un prix d’innovation cette année!

La sonnette vidéo sans contact utilise une approche légèrement différente de celle des sonnettes vidéo ordinaires. Comment? Elle offre un point de vue vertical des visiteurs, plutôt que le plan horizontal traditionnel. Après tout, quand une personne arrive à votre porte, elle se tient debout, normalement! La sonnette vidéo sans contact d’Arlo offre donc aux utilisateurs une vue d’ensemble de leurs visiteurs, mais aussi des objets sur le seuil, comme les colis.

Avec son champ de vision de 180 degrés, ses images en HD intégrale et un format d’image optimisé 1:1, cette sonnette vidéo vous montre tout ce qu’il faut. Elle a d’autres fonctions géniales, comme l’audio bidirectionnel clair et une connexion Wi-Fi à votre réseau domestique, et elle se branche sur le système électrique de votre maison. Une autre grande innovation de la part des gens ingénieux de chez Arlo!

Remarque : Sans surprise, Arlo a aussi annoncé la caméra d’intérieur Essential, qui a aussi reçu un prix d’innovation du CES 2021. Nous vous reparlerons sans doute de cette caméra sur notre blogue, et elle est illustrée dans l’image titre de cet article.

Système de sécurité 4K EnforcerMC avec fil de Swann

Si vous cherchez un système de sécurité, Swann a dévoilé son nouveau système avec fil EnforcerMC. Ce système à six caméras comporte des fils, pour plus de fiabilité et de tranquillité d’esprit, mais surtout, il est de qualité commerciale, donc il offre un niveau de protection qui n’est généralement pas accessible aux particuliers.

Le système comprend quatre caméras compactes et deux caméras à dôme, afin de protéger toute la maison, ainsi que des fonctions de détection de mouvement, des projecteurs, des sirènes et des alertes mobiles. Il peut même produire des lumières clignotantes rouges et bleues pour faire fuir les intrus, ce qui n’est pas nouveau dans le domaine, mais c’est vraiment génial! On trouve déjà certains modèles de caméras Enforcer de Swann qui ont cette fonction amusante chez Best Buy en ce moment.

Parmi les autres caractéristiques de l’Enforcer, notons les images en 4K, la conversation bidirectionnelle, la vision nocturne en couleur, la détection de véhicule, la reconnaissance faciale et l’enregistrement gratuit, le tout à un prix abordable, sans frais récurrents. Même si la gamme Enforcer n’est pas un tout nouveau concept de Swann, c’est un signe qu’elle cherche toujours à améliorer sa technologie!

Les autres nouvelles en domotique du CES 2021

Parmi les nouveaux produits de domotique qui font la vedette d’un article sur le blogue de Best Buy Canada, on retrouve la prise intelligente extérieure Caséta de Lutron, une variété d’aspirateurs et de nettoyeurs robots, des solutions de sécurité pour la maison de Toucan, et une annonce importante de C par GE concernant une nouvelle application, de nouveaux produits et une nouvelle image de marque, soit CyncMC. Suivez ces liens pour voir les toutes dernières nouvelles.

Ces articles présentent les plus grandes révélations en domotique du salon CES 2021, mais on y a annoncé une quantité de produits beaucoup trop grande pour tout aborder dans mon article. Restez à l’écoute, car nous préparons beaucoup d’articles et d’évaluations concernant ces produits novateurs sur le blogue. Nous aurons toujours ce que vous voulez savoir sur les plus récentes innovations pour votre maison intelligente.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here