smart-rope-hands

J’en ai passé des heures à sauter dans la cour de mes parents avec ma petite corde à sauter en plastique coloré fluo avec des brillants. Un passe-temps me direz-vous ? C’est plutôt une excellente façon de dépenser de l’énergie quand, à 8 ans, tu es du genre hyperactif. Ce qui s’avère être encore mon cas aujourd’hui.

Pour ceux qui regardent des émissions de télévision qui mettent en valeur les talents des Américains par exemple, vous avez sûrement déjà vu des danseurs acrobatiques de corde à sauter. Pratiquer ce sport demande de la flexibilité, de l’endurance et du cardio.

Cependant, ce sport est de moins en moins populaire. Je ne vois que très rarement des enfants sauter avec une corde dans les ruelles ou encore près de chez moi. C’est dommage, car cela ne prend pas de place et est très peu dispendieux.

La Corde à sauter DEL Smart Rope met au goût du jour ce sport des années 90. Maintenant, vous pouvez sauter de façon techno. Espérons que ce produit mettra populaire l’activité de mon enfance.

 

Lors de la réception :

 

J’adore recevoir des produits épurés du point de vue de leur emballage. Une corde à sauter simple dans une belle boîte compacte, pas de flafla.

20160711_111921_001.jpgContenu de la boîte :

  • Corde à sauter intelligente
  • Pochette en nylon avec fermeture à glissière
  • Guide de démarrage rapide

La pochette de transport est idéale pour mettre votre corde dans votre sac de sport ou encore pour le transporter avec vous en direction d’un parc par exemple. Le tout ne pèse que 308 grammes.

Spécification de la corde à sauter DEL Smart Rope:

 

11.jpgUne corde à sauter intelligente qui se connecte via Bluetooth directement à votre périphérique préféré, voilà ce qu’est la corde à sauter DEL Smart Rope. 36 heures d’autonomie de batterie pour vous entraîner régulièrement sans à avoir à vous soucier que celle-ci soit rechargée suffisamment. Son temps de chargement n’est que de 2 heures, donc vous la branchez le matin et vous voilà prêt pour un entraînement sur l’heure du diner.

 

 

44.jpgVous devez tout d’abord télécharger l’application Smart Gym sur Google Play, également disponible pour iOS. Vous pourrez enregistrer vos données en temps réel pendant que vous dépensez votre énergie. Vous pourrez analyser le nombre de calories brûlées, les statistiques du nombre de sauts ainsi que le temps écoulé.

Pour diversifier votre routine, la plateforme vous proposera des alternatives ainsi que des intervalles d’entraînement pour vos séances selon votre avancée. Vous pourrez débloquer des récompenses et même partager vos statistiques avec vos amis.

Petite note : Le fil de chargement micro USB n’est pas offert avec le produit.


20160711_120800.jpg20160711_121319.jpg20160711_141315.jpg

Tests maison/extérieur :

Puisque je trouve le produit abordable au niveau du prix, j’ai décidé de réaliser mes tests à l’extérieur. Vous pourriez aussi l’utiliser dans n’importe quelle salle d’entraînement.

Tout d’abord, j’ai essayé le produit dans le confort de mon appartement. Je dois avouer que mes plafonds ne sont pas de hauteur standard puisque j’habite dans un ancien bâtiment industriel. Mes plafonds sont plus bas, donc il n’a pas été évident de sauter avec la Corde Smart Rope. Je n’ai pas de voisin en dessous alors cela aurait été idéal.

Si vous avez une maison, je vous confirme que vous pourrez faire votre entraînement en écoutant la télévision si vous le désirez.

 

2.jpg

 

Je vis en ville alors j’ai immédiatement opté pour la ruelle. C’est un emplacement parfait pour être tranquille et ainsi profiter de l’air frais. En plus, puisque le sol n’est pas parfaitement lisse, vous renforcez par le fait même vos muscles stabilisateurs. Faites cependant attention aux trous et gros cailloux pour ne pas vous blesser.

 

 

Mon endroit parfait, le parc au bout de ma rue. Les arbres et l’environnement sont inspirants pour un entraînement qui passe en coup de vent. D’ailleurs, j’y cours quotidiennement même en hiver. Ce sont les 30 minutes de saut qui ont passé le plus vite.

En d’autres mots, vous n’avez pas besoin d’un abonnement dans une salle de gym pour vous entraîner. Que cela soit chez vous, sur le trottoir, dans une ruelle ou un parc, vous pourrez profiter pleinement de la Smart Rope.

Mon opinion:

 

22.jpgJ’ai un bon cardio, je cours plusieurs fois par semaine et je fais même des 10 kilomètres et je tiens à vous dire que j’ai été essoufflé. Ce n’est pas pour rien que les boxers utilisent beaucoup ce type d’entraînement.

J’ai effectué un entraînement de 30 minutes et je me sentais plus fatigué qu’une course d’une heure. Est-ce que je vous ai parlé de mes mollets ? Ils brûlent encore haha. Le fait d’être sur la pointe des pieds ne travaille pas les mêmes muscles que vous courrez. J’ai ressenti mon entraînement dans les cuisses, les mollets, les fessiers ainsi que dans mes avant-bras. J’ai donc vraiment bien senti que je réalisais un entraînement intensif.

L’application mobile est motivante et j’ai bien aimé les propositions de changements d’intervalles ainsi que les suggestions offertes par celle-ci. Je sens que les statistiques en lien avec les calories brûlées sont réalistes.

Je ne peux pas passer sous silence le très petit prix d’achat. Un bon entraînement qui n’engendre pas d’abonnement mensuel ou annuel.

Pour une personne désirant se remettre en forme rapidement pour ensuite passer à la salle de gym, je trouve que c’est parfait. De plus, il complète très bien la salle de musculation pour des petites séances rapide quand il nous manque de temps. Donc que vous soyez début, intermédiaire ou avancé du point de vue de votre entraînement, vous pourrez l’adapter selon vos besoins.

Vraiment simple et facile à utiliser, vous n’aurez plus aucune excuse pour manquer un entraînement. Je recommande donc sans hésiter la corde à sauter DEL de Smart Rope afin d’améliorer votre résistance cardiovasculaire.

 

Alors, êtes-vous prêt à sauter comme Rocky ?

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here