Êtes-vous du type sportif? Le genre d’individu qui repousse ces limites et qui est le premier à vouloir partir à l’aventure? Moi, je suis ce genre de personne. Je vis pour le moment présent et j’adore m’entrainer et performer. J’ai testé pour vous la montre GPS SUUNTO SPARTAN SPORT WRIST HR.

La collection Suunto est maintenant offerte chez Best Buy. Un tout nouveau joueur dans la gamme de montres intelligentes connectées sportive. Pour les aventures multisports athlétiques, cette montre regorge de caractéristique plus évoluée pour ceux qui ont des attentes supérieures.

Puisque j’adore m’amuser et m’entrainer, j’ai testé pour vous durant les derniers jours cette montre GPS multisport robuste avec écran tactile. Avec sa fréquence cardiaque qui s’affiche sur votre poignet, vous serez en mesure de vous surpasser.

Ouverture de la boite SUUNTO SPARTAN SPORT WRIST HR:

Une montre de luxe dans un boitier stylisé. Ça donne le goût de l’ouvrir.

Contenue de la boite:

 

Vidéo démonstratif de la SUUNTO SPARTAN SPORT WRIST HR:

Cette montre est idéale pour tous les sports. Je me suis permis d’aller courir et faire du vélo. Je vous montre les cadrans dans mon vidéo.

 

Spécifications complètes de la montre SUUNTO SPARTAN SPORT WRIST HR:

Cette montre intelligente de sport est munie d’un GPS intégré qui vous permet de suivre les distances et les vitesses parcourues. Vous avez accès à une panoplie de données reliées à vos déplacements sur l’application mobile en téléchargement.

SUUNTO SPARTAN SPORT WRIST HR All Black offre une expérience multisport pour les experts et les gens ayant envie de relever des défis au quotidien. Elle est dotée d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet, il est aussi possible de vous procurer une ceinture pour le torse.

Son écran tactile en couleur vous permet de suivre vos progrès en temps réel. De plus, vous avez accès à vos messages texte, courriel et plusieurs notifications telles que vos réseaux sociaux préférés.

Puisqu’elle repousse les limites, elle offre une immersion allant jusqu’à 100 mètres. Son étanchéité est parfaite pour les plongeurs et les marins d’eau douce.

Elle offre une autonomie de batterie de 12 heures en mode entrainement, 8h avec une fréquence d’acquisition GPS de 1 seconde en mode pleine puissance, et peut se rendre jusqu’à 14 jours en modes heure réguliers.

Une boussole intégrée numérique permet aux passionnés de randonnée et d’escalade de partir en excursion en toute sécurité.

La SUUNTO SPARTAN SPORT WRIST HR All Black offre 80 modes sportifs prédéfinis et des indicateurs détaillés. Du tennis à la course, vous serez en mesure de calculer vos pas et calories brûlées.

Ayez des données pour la course à pied avec des tableaux de tours en temps réel avec allure et fréquence cardiaque, FusedSpeed™ pour obtenir des données précises d’allure. Elle est compatibilité avec le capteur de puissance de course à pied Stryd

Pour le cyclisme des tableaux de tours en temps réel avec fréquence cardiaque, puissance et vitesse et offre une compatibilité avec le Suunto Bike Sensor et les capteurs de puissance BLE

Pour les gens qui s’entrainent en salle de musculation, vous aurez aussi une tonne de statistiques. Vous pourrez analyser vos périodes d’entraînement sur 30 jours sur la montre. Les périodes de repos et de récupérations sont aussi accessibles tout comme les données reliées à votre progression.

Il ne faut pas oublier que même si vous êtes actif, vous allez aussi dormir. Suivez votre sommeil et ayez des données en lien avec la durée, la qualité et votre fréquence cardiaque.

  • Dimensions : 50 x 50 x 16.8 mm / 1.97 x 1.97 x 0.66 « 
  • Poids : 74 g / 2.61 oz
  • Composition de la lunette: Acier inoxydable
  • Composition du verre: Cristal minéral
  • Composition du boîtier: Polyamide
  • Composition du bracelet: Silicone

 

Essais à la maison de la montre Suunto Spartan Sport :

 

C’est le 2e produit de la gamme que j’ai la chance d’essayer pour vous. Je dois avouer que le téléchargement de l’application et la connexion est de haute qualité. C’est vraiment simple et facile à suivre. Vous pouvez tout régler directement sur la montre avec les boutons et en suivant l’interface de votre téléphone.

Un tutoriel est même proposé en début de synchronisation afin de vous familiariser avec les diverses options et les boutons d’actions.

La durée de la batterie :

Dans mon cas, j’ai rechargé en environ 1:30 heures la montre. Elle était ensuite prête à être utilisée. J’ai immédiatement commencé à vivre au même rythme que ma montre. J’ai l’ai utilisé pour mes tests pendant 3 jours et je n’ai pas eu besoin de la recharger pendant cette période.

 

 

L’écran et les cadrans :

C’est un produit de luxe, alors je dois avouer que l’écran tactile répond vraiment bien aux commandes. J’ai pu également changer l’interface et les options offertes sur le cadran. J’ai eu seulement besoin de parcourir l’application sur mon téléphone cellulaire et de personnaliser les informations que je voulais recevoir sur la montre.

J’ai pu également déterminer les notifications que je voulais recevoir avec l’application.

Statistiques et suivis :

J’ai essayé plusieurs applications offrant des statistiques, des graphiques, mais cette fois-ci, j’ai été impressionnée. En plus de savoir en temps réel les données sur le cadran de la montre, vous pouvez tout analyser sur l’application. Des couleurs vives vous aident à percevoir les périodes intenses ou de repos. Le suivi des pas et des calories m’a semblé vraiment précis.

 

 

Mon opinion :

Outre le fait que je trouve le produit, et le cadran, trop gros pour moi, je pense qu’il serait parfait pour un homme. En fait, je crois que c’est surtout un produit pour garçon. Mais sinon, je n’ai aucun point négatif sur ce produit.

Il faut savoir que le prix et la qualité du produit sont de luxe. Donc ce n’est pas une montre pour tous les gens. Débutants peut-être s’abstenir. Avec la boussole et les statistiques de haut niveau offert, je trouve que ce produit est fait pour les experts et les gens qui vous un culte aux sports et à l’entrainement.

Sachez cependant que d’autres produits sont disponibles à des prix plus bas pour les débutants et les intermédiaires. Cliquez ici pour voir les tests effectués avec un autre produit : Essais de la montre Suunto 3 Fitness

J’ai adoré que l’écran soit tactile tout en offrant la possibilité d’utiliser les boutons. L’éclairage est excellent même lorsque le soleil arrive directement sur le cadran. Ce qui n’est pas le cas pour tous les produits disponibles sur le marché.

La personnalisation l’utilisation intuitive du produit le rend encore plus accessible pour tout le monde.

 

Venez défier la logique avec SUUNTO SPARTAN SPORT WRIST HR

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here