Gyrocopter Frost

Avec la montée des prix de l’essence, le transport électrique devient une option plus attrayante et pour la plupart des gens, je pense que le meilleur choix est le vélo électrique. Pourquoi? Eh bien, c’est comme faire du vélo, littéralement. Le grand avantage des vélos électriques est l’assistance au pédalage. Pourquoi travailler si fort quand vous pourriez avoir de l’aide? Mais le problème de rangement demeure. Les vélos sont formidables, mais ils peuvent être difficiles à ranger si vous vivez dans un petit espace. Ce vélo sera peut-être la solution. 

Je fais donc l’essai du vélo de ville électrique Gyrocopters Frost. Il s’agit d’un vélo électrique pliable dont le guidon se replie pour faciliter le rangement. Mettez-le dans le coffre d’une voiture ou gardez-le sous votre bureau. Est-ce vraiment aussi pratique que cela en a l’air? Jetons-y un coup d’œil!

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Caractéristiques du vélo électrique Gyrocopters Frost

  • Un moteur de 350 W avec une vitesse maximale de 25 km/h
  • Deux amortisseurs de chocs sur les pneus avant et arrière
  • 3 modes de vitesse : 15 km/h, 20 km/h, 25 km/h
  • 3 à 4 heures sont nécessaires pour charger complètement la batterie

Assemblage du vélo électrique Gyrocopters Frost

Le modèle Frost est livré dans une boîte et nécessite peu d’assemblage. Dans la boîte, vous trouverez le vélo Frost, deux pédales, le siège et le manuel. Une clé hexagonale et une clé à molette sont également incluses. Tout d’abord, il faut placer le siège sur le vélo et l’ajuster en hauteur. Ensuite, les pédales doivent être vissées. C’est là que j’ai fait une erreur. Je n’arrivais pas à visser une des pédales et j’ai réalisé plus tard que la pédale droite se visse dans le sens horaire alors que la pédale gauche se visse dans le sens antihoraire. C’était indiqué dans le manuel. Il est clair que je ne l’ai pas lu ; apprenez de mes erreurs.

Gyrocopter Frost close up

Conception du vélo Gyrocopters Frost

À première vue, le modèle Frost ressemble à un vélo pour enfants. Il est bas avec des pneus de 14 po et pèse environ 54 lb. Cependant, le guidon et le siège sont réglables et peuvent supporter un poids maximal de 264 lb. Les pneus avant et arrière sont dotés d’un système d’absorption des chocs et de garde-boues pour absorber les chocs sur les routes cahoteuses et protéger le cycliste des éclaboussures de la pluie. Si vous envisagez d’acheter un vélo électrique pour vos déplacements quotidiens, ce sont des éléments importants à prendre en compte et à surveiller. 

Les commandes se trouvent en haut du guidon. Le bouton d’alimentation est situé sur le côté gauche, de même que le mode vitesse et la sonnette. Le côté droit est doté d’un réflecteur avant, d’un affichage pour la batterie et d’un bouton pour la régulation automatique de la vitesse. Tourner la poignée droite permet d’activer l’accélérateur pour avancer plus rapidement sans pédaler. Les leviers de frein sont situés des deux côtés du guidon.

Gyrocopter Frost folded 1

Plier le vélo Gyrocopters Frost

Le vélo électrique Frost se plie en une seule étape. Il est facile de le plier et de le remonter en quelques secondes. Sur la partie inférieure du guidon se trouvent une pièce de dégagement rapide et une barre pliable à la base. Pour le replier, il suffit de le relâcher la pièce de dégagement rapide et la barre pliable. Le guidon peut alors être replié. Il est ainsi beaucoup plus facile de le ranger à l’intérieur ou dans un espace de rangement dédié. Pour se déplier, le guidon doit être déployé et verrouillé en place. C’est rapide, facile et peut se faire en quelques secondes. Cependant, pour un usage à plus long terme ou pour des espaces plus compacts, vous voudrez probablement rabattre le siège également.

Gyrocopter Frost Side profile

Utilisation du vélo électrique Gyrocopters Frost

J’ai testé le vélo électrique Frost dans mon quartier et ses alentours. Il y a des routes et des trottoirs avec des fissures et des bosses dues aux racines qui poussent en dessous. Cela a permis de bien tester l’absorption des chocs. Dans l’ensemble, il performe bien sur un terrain cahoteux. La conduite était fluide, ce qui prouve qu’il fonctionne. Cependant, je pense que mon frère aîné, un passionné de vélo de montagne, ne serait pas d’accord. Mais c’est d’un vélo électrique pliable dont il est question ici. 

L’assistance au pédalage fonctionne également bien et est agréable à utiliser dans les côtes. J’ai ensuite testé les différents modes de vitesse à l’aide de l’accélérateur. Les deux premières vitesses étaient lentes. En fait, le mode de vitesse le plus rapide m’a semblé lent. C’est parce que j’ai l’habitude de rouler à 30 km/h avec d’autres vélos électriques et celui-ci va seulement jusqu’à 25 km/h. De retour à la maison, il était très facile de se replier. J’aurais aimé qu’il y ait une poignée ou une meilleure façon de le transporter d’une seule main. Il est difficile de marcher avec pour le transporter, car une des pédales est toujours dans le chemin. Le porter dans les escaliers ne serait pas une partie de plaisir.

Chargement du vélo Gyrocopters Frost

Le port de chargement se trouve sur le côté gauche du vélo électrique Frost. J’ai branché le bloc de chargement et je l’ai fixé au vélo. Un petit voyant DEL rouge sur le bloc de charge s’est allumé. Cela m’indique que la batterie est en train de se charger. 

Après environ 3 à 4 heures, le voyant DEL du bloc de chargement est devenu vert. Cela indique que la batterie est complètement chargée. Avec l’assistance au pédalage, le vélo électrique Frost peut parcourir jusqu’à 30 km avec une seule charge. Ainsi, c’est une bonne habitude à prendre que de le charger régulièrement dans un espace dédié au chargement du vélo électrique Frost.

Gyrocopter Frost Side profile

Ce que j’aime du vélo Gyrocopters Frost

Le Frost est compact. Il ne prend pas beaucoup de place une fois plié. Cela a toujours été mon problème avec les vélos traditionnels. Ils sont difficiles à ranger. L’autre chose que j’aime à propos du Frost est qu’il est conçu pour qu’on puisse le plier rapidement. Tout est fait en une seule étape. Il existe d’autres vélos électriques pliables qui se replient à partir du cadre. Ces derniers sont encore plus difficiles à transporter. Enfin, j’aime le système d’absorption des chocs. Il remplit bien sa tâche afin de rendre la conduite un peu plus agréable.

Gyrocopter Frost folded 2

Ce que je n’aime pas du vélo électrique Frost

J’ai trois problèmes avec le vélo électrique Frost. Tout d’abord, j’aimerais qu’il aille plus vite. C’est peut-être trop en demander pour un vélo électrique de cette taille et de ce prix. Je me suis habitué à des vélos qui roulent à 30 km/h et celui-ci aurait du mal à suivre. Peut-être qu’ils lanceront éventuellement un modèle Frost avec un moteur de 500 watts. Deuxièmement, j’aurais aimé qu’il ait un compteur de vitesse, car j’aime savoir à quelle vitesse je vais. C’est dommage, car c’est le seul accessoire qui manque. Enfin, il est difficile à transporter. Je ne l’emporterais pas dans un bus ou un train. J’ai eu du mal à le transporter en marchant.

Impressions générales

Tout le monde doit commencer à penser au transport électrique. Le gouvernement offre plusieurs rabais pour aider les gens à faire la transition. Puisque tout le monde sait comment faire du vélo, il est logique d’acheter un vélo électrique. Si l’espace est un problème, des options pliables comme le modèle Frost sont disponibles. Si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique comme celui-ci, je vous recommande fortement de consulter ce guide d’achat pour le transport électrique et de jeter un coup d’œil au vélo de ville électrique Gyrocopters Frost.

Andy Baryer
Andy Baryer, connu sous le nom de « Andy le bricoleur », est un journaliste expert en technologies, un évaluateur de gadgets et un créateur de contenu sur le « fait soi-même ». Reconnu comme le bricoleur de la technologie, Andy aime réparer les réseaux sans fil faibles, construire des maisons intelligentes et cuisiner avec les gadgets de cuisine les plus récents. Il est un siffleur de compétition et un menuisier en herbe, et il adore jardiner dans son jardin intelligent fait maison