S’entrainer à la course à pied sous les chauds rayons du soleil de l’été c’est si plaisant. Mais dès que l’automne avec la pluie et le froid se font sentir, on évite d’aller courir. Nous sommes tous des mammifères de ce fait, l’hiver on hiberne un peu plus. Un moniteur d’activité physique pourra vous aider à garder le cap même pendant cette période.

Je suis toujours immensément motivé à m’entrainer toute l’année. Mais même moi j’ai de la difficulté à trouver le courage d’aller courir ou d’aller au gym dès l’automne arrivé. Certains d’entre vous aller prendre la décision d’enfin vous remettre en forme. Pour les débutants tout comme pour les adeptes de sports avancés, un bon moniteur d’activité peut nous donner un petit coup de pouce.

Je vous offre donc 5 raisons d’ajouter un moniteur d’activité à votre routine en prévision de l’hiver.

Le suivi de votre fréquence cardiaque :

Si vous êtes débutants, ou un peu plus âgés, il est important de bien adapter votre entrainement à votre condition physique. Trop souvent, j’ai vu des gens s’entrainer jusqu’à devenir rouges et voir des étoiles.

Avec un moniteur tel que Moniteur d’activité Charge 3 de Fitbit avec moniteur de fréquence cardiaque, vous pourrez bénéficier d’un suivi en temps réel.

Le fait de connaitre son rythme cardiaque permet de mieux doser l’entrainement physique. Un entrainement qui vise la perte de poids par exemple aura sa propre cible de fréquence cardiaque à atteindre.

Mais le rythme cardiaque n’est pas uniquement important pendant l’entrainement, mais également après celui-ci. La période de repos et la récupération sont primordiales afin d’obtenir des résultats optimaux. Un moniteur pourra donc vous informer quand vous serez prêt à recommencer votre entrainement.

 

Comprendre les calories consommées et dépensées :

Une erreur trop souvent présente dans les salles d’entrainement est la mauvaise nutrition. Pour obtenir des résultats, même en perte de poids, il faut manger. Bien s’alimenter et consommer suffisamment de calories pour maintenir une bonne forme physique est primordial.

Il faut bien sûr que votre entrainement soit adapté à un programme de nutrition afin de vous assurer de réaliser tous vos objectifs. Un moniteur comme Moniteur d’activité Gear Fit2 Pro de Samsung avec moniteur de fréquence cardiaque vous pourrez suivre votre dépense en calories pour chaque activité.

Tous les sports et déplacements que vous réaliserez seront pris en compte afin de dresser votre profil calorique quotidien. Plusieurs applications en téléchargement vous offriront même l’opportunité de dresser une liste de ce que vous avez consommé afin de mieux comprendre votre rythme alimentaire.

 

Analyser le sommeil avec un moniteur d’activité:

Outre l’entrainement et l’alimentation, le sommeil joue un rôle crucial dans la récupération musculaire. Mais sachez également que la durée de votre sommeil a également un impact sur votre poids et votre santé.

Un moniteur tel que Equator est le tracker d’activité le plus légère pourra vous informer sur la durée totale de votre sommeil, mais également de la qualité de celui-ci. Trop dormir peut engendrer une augmentation de votre poids. Pas assez peu également nuire à votre métabolisme.

Il faut savoir que les cycles de sommeil sont différents pour chaque personne. Celui-ci eut varié entre 45 minutes et 1 heure 30 environs. Si vous vous réveillez en plein milieu de votre cycle, vous pourriez ressentir une difficulté à vous éveiller et à bien commencer votre journée.

J’adore dormir 10 heures seulement par paresse. Mais mon moniteur m’a informé que ma portion de réparation de mon corps était de 8 heures et 15 minutes. Je me réveille maintenant plus reposé et surtout parmi plus de plus en forme.

 

Pour améliorer votre rendement et votre entrainement :

En manque de motivation, votre moniteur tel que Montre intelligente sport M600 de Polar pourra être un vrai coach pour vous. En plus de vous informer en temps réel sur l’avancement de votre activité physique, du nombre de calories brûlé pendant la journée, ce moniteur vous aide à garder en tête vos objectifs.

 

Il vous offrira des conseils pratiques pour atteindre vos objectifs de mise en forme. Vous pourrez effectuer un retour sur vos activités quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.

Afin de vous adapter à merveille à votre style de vie, vous pourrez choisir parmi plus de 100 profils de sports différents. Vous pourrez donc avoir un compte rendu détaillé directement sur votre poignet.

 

 

En savoir plus sur les distances parcourues grâce au repérage GPS :

Je ne sais pas pour vous, mais quand je réalise ma course quotidienne, je perds complètement le contact avec la réalité. C’est comme un petit moment de méditation juste pour moi. Je me consacre uniquement sur ma foulée et mon cerveau décroche complètement.

 

De ce fait, il m’arrive de ne plus savoir combien de temps ou encore combien de kilomètres j’ai parcourus. La Montre GPS de course à pied Forerunner 235 de Garmin sera parfaite pour vous indiquer toutes les distances, mais également vos meilleurs résultats par tour.

Elle utilise les satellites GPS et GLONASS afin d’assurer un suivi plus précis et plus fiable même en forêt.

 

 

Je ne sais pas si j’ai réussi à vous convaincre avec cet article de vous procurer un moniteur d’activité physique en prévision de la saison froide. Mais une chose est certaine, c’est que moi je ne pourrais m’en passer. Je manque parfois de motivation et de constater que je n’ai pas réussi à effectuer mon objectif quotidien me motive. C’est mon moniteur qui me permet de garder en tête ce que je dois réaliser tous les jours.

Parfois, je vais marcher dans les marches de mon appartement juste pour franchir le cap des pas de ma journée avant d’aller au lit.  Et vous, que -vous afin de réaliser vos objectifs?

 

Un bon entrainement commence avec un moniteur d’activité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here