Comme beaucoup de personnes travaillent à la maison, il est inspirant de voir les gens adopter l’entraînement à domicile. J’ai décidé de faire de même. Lorsque les salles de sports ont fermé temporairement, je me suis engagée à apprendre à sauter à la corde. Chaque matin, je regardais des vidéos sur YouTube et je m’entraînais jusqu’à ce que cela me soit devenu naturel.

En quelques mois, le saut à la corde est devenu une partie importante de ma vie. C’est l’exercice cardio le plus efficace que j’ai jamais fait, et c’est vraiment amusant.

En tant que critique techno et passionné de cordes à sauter, il me semblait approprié de passer en revue les cordes à sauter de haute technologie. La corde à sauter électronique avec suivi de la condition physique de MSAN fitness permet de suivre le temps d’entraînement, les révolutions et les calories brulées. J’adore les produits de suivi d’activité qui suivent les entraînements et mesurent les progrès. Il va sans dire que j’ai de grands espoirs pour cette corde à sauter.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Conception

Les cordes à sauter ne manquent pas, chacune ayant sa propre conception et ses propres caractéristiques. Les poignées de la corde à sauter MSAN sont en plastique PVC avec des nœuds antidérapants en caoutchouc. Pour être honnête, le plastique semble bon marché, mais les poignées sont légères et confortables dans la main.

La corde elle-même est un câble interne recouvert d’une couche de caoutchouc. Elle semble légèrement lestée, mais je ne peux pas vraiment le dire. Comparée à ma corde à sauter, cette corde comporte plus de courbes et de coudes. J’ai passé ma main sur la corde pour l’aider à se redresser avant de l’utiliser.

Une des poignées est équipée d’un écran ACL et de quatre petits boutons. L’écran est le moniteur d’activité intégré qui indique le poids de l’utilisateur, le temps d’entraînement, les calories brûlées et les rotations de la corde à sauter.

Sauter sans corde est un excellent moyen de commencer

La corde MSAN permet également un mode de saut sans corde. Les utilisateurs peuvent attacher une petite corde sur chaque poignée avec une balle en caoutchouc lestée à l’extrémité. Cela donne la sensation de sauter, mais sans corde. C’est une excellente option pour les débutants qui ne veulent pas s’entraîner à sauter sans trébucher sur la corde. De plus, vous pouvez sauter pratiquement n’importe où sans avoir à vous soucier de heurter des objets avec la corde.

J’ai essayé de sauter sans fil mais je préfère utiliser la corde. Si je ne savais pas comment sauter à la corde, j’aurais certainement commencé avec ça.

Configuration

La corde à sauter électronique MSAN est alimentée par une petite pile de montre. Le poids de l’utilisateur est réglé à l’aide des boutons. La corde permet alors d’enregistrer les informations de l’utilisateur pour une utilisation ultérieure.

Sur le dessus des poignées se trouvent deux trous par lesquels passe la corde. Cela rend la configuration très facile. Pour déterminer la longueur, j’ai placé un pied au milieu de la corde et j’ai ajusté la longueur de la corde de sorte que les deux poignées se trouvent juste sous mes aisselles. Cette conception des poignées permet d’ajuster rapidement la longueur du câble de saut de 3 mètres. Contrairement aux autres cordes à sauter que j’ai utilisées, il n’est pas nécessaire de couper la corde pour en ajuster la longueur.

Performance

Après avoir configuré la corde à sauter pour la première fois, je ne m’attendais pas à grand-chose. La corde semblait contenir beaucoup de nœuds. Je ne pensais pas pouvoir sauter à la même vitesse et à la même fréquence qu’avec ma corde à sauter actuelle. Mais je me suis complètement trompé. Dès que j’ai été échauffé, je n’ai eu aucun problème à sauter avec cette corde. Les poignées et la corde me semblaient légères, et j’ai pris un bon rythme.

La deuxième fois, j’ai utilisé le moniteur d’activité intégré pour une séance d’entraînement à 6 heures du matin. Dans le moniteur, j’ai entré mon poids. Mon objectif était de faire une séance d’entraînement de 10 minutes à la corde à sauter. Ce fut une expérience très unique pour moi. J’avais déjà utilisé un moniteur d’activité pour suivre mes pas et mes courses, mais jamais pour une séance de corde à sauter.

Maintenant que la corde suivait ma performance. J’étais motivé à sauter régulièrement sans pause. À bien des égards, j’avais l’impression de passer un examen de corde à sauter. C’est la beauté inhérente des moniteurs d’activité. Avec des données mesurables, ils transforment les séances d’entraînement.

Résultats

Un peu plus de 10 minutes plus tard, j’ai analysé les résultats. En 10:53 secondes, le moniteur d’activité MSAN a indiqué que j’avais effectué 1469 rotations et brûlé 529 calories.

Je sais que la corde à sauter brûle plus de calories que la course et les autres formes de cardio. J’ai également sauté avec beaucoup de force pendant cet entraînement. Mais j’ai encore du mal à croire que j’ai brûlé 500 calories en 10 minutes.

L’exactitude des données est suspecte. D’après mes recherches en ligne, en sautant à la corde une personne peut brûler jusqu’à 20 calories par minute. Cela signifie que j’ai probablement brûlé 150-200 calories en 10:53 minutes, et non 529 calories. Cela représente un écart de plus de 50 % entre ce que disent les données en ligne et les résultats.

Dernières réflexions

Les moniteurs d’activité motivent les gens comme moi à rester fidèles à leurs objectifs de mise en forme. Cependant, leur précision a toujours été un problème. La corde à sauter électronique MSAN ne fait pas exception à la règle. Bien que les données sur les rotations semblent exactes, je ne ferais pas confiance aux calories brûlées dans selon le moniteur d’activité intégré.  Il est préférable d’utiliser le temps de saut et les rotations pour estimer les calories brûlées.

Comme corde à sauter, je l’ai trouvée facile à utiliser. J’aime beaucoup la façon dont la corde se connecte à la poignée. Je n’ai pas aimé le plastique PVC dans la poignée. MSAN devrait envisager de fabriquer une version haut de gamme avec un meilleur matériau. Un autre problème que j’ai rencontré est celui d’avoir appuyé sur les boutons avec mes doigts par accident. Heureusement, ils l’ont conçu de manière à ce que le fait d’appuyer sur les boutons pendant les sauts n’interfère pas avec le moniteur.

C’est une excellente idée d’avoir un moniteur d’activité dans la poignée. Mais à part l’écran ACL, il s’agit d’une technologie plutôt rudimentaire. J’aimerais voir l’intégration des téléphones intelligents pour pouvoir suivre mes entraînements à la corde à sauter dans une application. Si les montres intelligentes nous ont appris quelque chose, c’est que les gens aiment suivre leurs pas. Les adeptes de la corde à sauter comme moi aimeraient pouvoir suivre les sauts et les calories brûlées pendant les séances d’entraînement.

Cela dit, c’est une corde à sauter d’entrée de gamme parfaite. Si vous cherchez un moyen de rester en forme et en bonne santé à la maison, je vous recommande vivement d’essayer la corde à sauter.

Vous pouvez acheter la corde à sauter électronique avec suivi de la condition physique de MSAN fitness chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here