10381712_8 (1).jpgQuand on parle d’appareils d’exercice, ProForm est un incontournable. La marque domine le paysage du conditionnement physique depuis déjà longtemps. Depuis 20 ans, elle peut ainsi se vanter d’être la marque #1 d’équipements de fitness en termes d’unités vendues et de profits.

C’est l’entreprise américaine Icon Health & Fitness qui est derrière ProForm. Cette compagnie, fondée en 1977, est vraiment une pionnière dans le domaine du fitness, car elle possède d’autres marques bien connues des sportifs comme NordicTrack, Weider et HealthRider.

Cependant, aujourd’hui, je souhaite seulement m’attarder à ProForm. Mais pourquoi parler d’appareils d’entrainement cardiovasculaire sur un blogue comme Branche-Toi? Eh bien, vous ne le saviez peut-être pas, mais sur le site de BestBuy.ca, vous pouvez trouver plusieurs appareils ProForm! Je vous propose d’en découvrir quelques-uns.

Les tapis roulants

Avec les hivers que nous avons au Québec, il est assez difficile de faire du jogging au mois de janvier. J’ai déjà essayé et, rapidement, je me suis mis à avoir très chaud et à avoir les pieds tout mouillés parce que mes souliers de course n’étaient pas à l’épreuve des flaques d’eau…

10381726.jpgLes tapis de courses peuvent grosso modo recréer la même sensation que si vous couriez à l’extérieur… sans les inconvénients! Ce genre d’appareil s’adresse à plusieurs personnes. Il y a celles, par exemple, qui souhaitent rester en forme durant l’hiver et garder une bonne santé cardiovasculaire. D’autres s’en servent également pour perdre du poids.

Le modèle PFTL79614C possède plusieurs caractéristiques intéressantes. Vous pouvez, par exemple, facilement choisir votre inclinaison (jusqu’à 12 %). Par contre, je dois vous avouer que j’aime bien son écran de 6 pouces qui nous donne toutes sortes d’infos sur notre séance comme la distance qu’on a parcourue, notre vitesse, le nombre de minutes passées sur le tapis et, la plus grande motivation de toutes, le nombre de calories brûlées.

Sachez que le PFTL79614C n’est pas le seul appareil du genre disponible chez BestBuy.ca. Vous pouvez également mettre la main sur le PFTL12014. Il est notamment compatible avec la technologie iFit (tout comme l’autre modèle). Celle-ci offre plein de programmes d’entrainement personnalisés et des routes générées par Google Maps. Ça vous aidera à être plus structurés dans votre entrainement et, surtout, à ne pas baisser les bras.

À mon avis, la perte de motivation est l’une des causes les plus communes d’abandon d’un programme d’exercice. Je suis content de voir que ProForm a vraiment fait des efforts pour empêcher les utilisateurs de jeter la serviette après quelques semaines.

10381686.jpgLes autres appareils 

Les vélos elliptiques font travailler une foule de muscles. Ils sont parfaits pour ceux qui souhaitent entre autres muscler et tonifier leurs cuisses, leurs mollets et leurs pectoraux. Facile à assembler, le Vélo elliptique 735 E de ProForm offre une vingtaine de niveaux de résistance pour un entrainement progressif et évolutif.

Les vélos d’entrainement ont l’avantage, de leur côté, de pouvoir être utilisés par une grande variété de gens. Pas besoin d’être un athlète professionnel pour suer sur un tel appareil. Si vous adorez faire du vélo durant la belle saison, vous pourrez garder la forme l’hiver. Avec ce modèle PFEX01912, vous vous croirez presque au Tour de France! Il offre entre autres une inclinaison et une déclinaison de 20 % maximale. Il peut l’ajuster automatiquement pour que vous ayez vraiment l’impression d’être dans un parcours réel.

Enfin, si vous voulez vraiment travailler différentes parties de votre corps, le PFBM11 cible spécifiquement les muscles de vos fesses (il comprend aussi un DVD), alors que le PFBE19611 s’attaque à vos abdominaux.

Magasinez les produits de la marque ProForm chez BestBuy.ca!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here