image of dad playing with kids

Mine de rien, le temps des fêtes approche à grand pas et dans la situation actuelle de nombreuses personnes ont déjà commencé leur magasinage et prépare les différents cadeaux à offrir pour leurs proches. Les produits de santé connectés ont largement évolué ces dernières années. Ceux-ci sont aussi de plus en plus populaire et permettre d’accéder rapidement et facilement à des données précieuses sur votre santé ou celle de vos proches. Il s’agit sans aucun doute d’une excellente catégorie si vous êtes à la recherche de cadeaux pour vos êtres chers.

En quoi consiste un produit de santé connecté ? 

Il existe d’innombrables appareils pouvant être catégorisé dans les produits de santé connectés. On y retrouve des solutions pour plusieurs problèmes du quotidien tels que l’amélioration du sommeil, l’accompagnement vers un mode de vie plus sain ou même des solutions pour développer des habitudes positives. L’objectif principal de ce type d’appareil et d’accompagner l’utilisateur ainsi que de le conseiller pour obtenir une meilleure analyse des nombreux indicateurs concernant son bien-être. Peu importe votre situation actuelle, je suis persuadé qu’il existe des produits de santé connectés qui pourraient vous être utile tout au long de votre journée ou encore pour ceux de vos proches.

Montres intelligentes et moniteurs d’activités

Image of Apple Watch Series 8 on wrist

Les montres intelligentes et les moniteurs d’activités sont désormais courants dans la vie quotidienne de nombreuses personnes. Ces objets sont aussi très utiles pour surveiller votre mode de vie et donner des conseils pour améliorer vos habitudes. Parmi les fonctions, on y retrouve des rappels pour rester actif et active, une surveillance de votre rythme cardiaque, mesurer la température du corps, détecter les moments de stress et même d’effectuer des appels d’urgences en cas de chute ou de graves problèmes lors d’un déplacement. Les options sont multiples que ce soit la toute dernière version de l’Apple Watch, la Fitbit Sense 2 ou même la Google Pixel Watch.

Améliorez le sommeil de vos proches

Image of men sleep in bed

Parmi les produits de santé connectés, on retrouve des appareils permettant d’améliorer votre sommeil ou celui de vos proches. La plupart sont également associés à une application mobile pour obtenir des statistiques et les comprendre en un seul coup d’œil. Si vous connaissez quelqu’un qui a tendance à avoir des nuits agitées et ne pas nécessairement connaître les solutions pour améliorer cette situation, il existe des appareils permettant d’analyser les cycles de sommeil et d’obtenir des rapports personnalisés ainsi qu’un encadrement afin de mieux dormir. C’est le cas par exemple du capteur de sommeil Sleep de Withings qui se glisse directement sous le matelas pour enregistrer les cycles de sommeils de l’utilisateur et lui indiquer des solutions pour améliorer ces derniers. Les données sont stockées grâce à une application mobile et peuvent être combinées avec les autres objets connectés de la chambre tels que les lumières afin de favoriser les conditions de repos idéales.

Image of Beurer SL70 Si vous ou quelqu’un de votre famille a également des difficultés à s’endormir, il existe des appareils de santé connecté qui peuvent même permettre de réduire les ronflements. C’est notamment le cas des oreillette anti-ronflements de Beurer qui détecte et diminue les ronflements en ouvrant les voies respiratoires au moyen de tonalités ou de vibrations pulsées délicates. À noter que ce type de produit est sécuritaire même si vous vous endormez avec ce dernier dans les oreilles grâce à des embouts en silicone souple.

Obtenir des résultats en temps réels

Tensiomètre avec application mobileL’un des autres atouts majeurs des produits de santé connectés est la possibilité d’obtenir des données sur votre santé ou celle de vos proches en temps réels. On retrouve, donc, plusieurs appareils pour analyser et obtenir des informations sur la tension artérielle ou encore la fréquence cardiaque. Ce type d’objet peut être particulièrement utile pour des personnes à risque ou encore ceux qui doivent surveiller de près leur santé. Les statistiques peuvent être consultées sur la route, en voyage ou encore à la maison en plus d’être partagées avec un professionnel de la santé au besoin. Il y a par exemple le tensiomètre sans fil pour le poignet de la marque Beurer qui en plus d’être facilement transportable, grâce à sa petite taille, permet d’obtenir un indicateur de risque et une détection d’arythmie. Ce type de produit est idéal pour les sportifs de haut niveau en bonne santé tout comme pour les personnes en soin à maladie chronique.

Atteindre les objectifs

pèse-personne Nokia

Si vous connaissez un proche qui souhaite maintenir sa motivation lors de ses entraînements ou encore d’atteindre ses objectifs, les produits de santé connectés proposent également des solutions. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, mais les pèse-personnes intelligents ont sans aucun doute démocratisé ce type de technologie. Ces derniers permettent notamment de maintenir les objectifs que vous vous êtes fixés ou ceux de votre famille. Il y a, par exemple, le pèse-personne intelligent Wi-Fi Body+ de la marque Withings qui se synchronise avec un téléphone intelligent afin d’indiquer à l’utilisateur son poids, mais aussi son pourcentage de gras, son pourcentage d’eau et bien plus encore. L’objectif est d’obtenir une analyse corporelle complète et personnalisée pour ensuite obtenir des conseils sur votre santé. Il est même possible de suivre la croissance de toute la famille en utilisant des modes adaptées pour les plus jeunes qui offrent des conseils validés par un obstétricien. À noter que ce pèse-personne reconnaît automatiquement jusqu’à 8 utilisateurs et enregistre leur historique de poids personnel. Un produit qui peux, donc, servir pour plusieurs personnes d’une même famille ou d’une même demeure.

De nombreuses possibilités 

L’une des principales raisons pour lesquelles les produits de santé connectés sont la nouvelle tendance de cette période des fêtes est qu’il existe de nombreux objets pouvant convenir à des multiples personnes. Que ce soit pour obtenir des données précises sur votre santé globale ou encore obtenir des conseils personnalisée, il ne faut pas nécessairement avoir une situation de santé particulière pour bénéficier des biens faits de ce type de technologie dans notre quotidien. Les usages sont multiples et peuvent s’adapter à de nombreuses personnes. Il s’agit, donc, de produits idéaux pour vos proches ou encore pour vous-même si vous souhaiter vous faire un petit cadeau alors que la période des fêtes approche à grands pas.

N’hésitez pas à consulter le guide des fêtes 2022 de Best Buy qui regroupent des centaines et des centaines idées de cadeaux si vous êtes en manque d’inspiration ou encore à la recherche du présent parfait pour ceux qui vous entoure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here