Notre rythme de vie est dicté par notre boulot, les activités et la manière dont on prend soin de nous quotidiennement. Souhaitant mesurer mon taux d’activité, je me suis procuré un bracelet ayant pour fonction calculer diverses données sur ma façon de dépenser de l’énergie dans la journée. Un moniteur d’activité permet de garder un œil sur nous et nous incitent à voir comment améliorer notre niveau de mise en forme de manière générale.

Vous cherchez une motivation à bouger davantage ? Voyez comment les moniteurs d’activité peuvent vous aider en ce sens.

Des fonctionnalités spécifiques à chaque sport que vous pratiquez

Votre moniteur d’activité doit être choisi en fonction des activités que vous pratiquez. Un bracelet de base fera l’affaire pour calculer les calories brûlées dans une journée normale, connaître le nombre de pas marchés et savoir comment s’est passée votre dernière nuit de sommeil.

Montre Forerunner 235 GarminVous vous entraînez pour le prochain semi-marathon, vous êtes adepte de vélo ou de nage ? Magasinez un moniteur d’activité qui saura répondre aux besoins spécifiques de ces activités afin de maximiser votre entraînement.

Suivre ses données d’entraînement en temps réel

Les amateurs de course à pied regarderont pour une montre intelligente qui calcule la distance parcourue mais également le rythme de leur course. La vitesse de pointe qu’ils ont franchie ainsi que la fréquence cardiaque qu’ils maintiennent doivent être mesurées durant l’entraînement. La montre Forerunner 235 de Garmin fait ce travail. Elle saura vous assister lors de vos entraînements et ainsi vous aider à améliorer votre performance et vous préparer à l’épreuve visée.

 

Gear Fit2 Pro SamsungSi vous nagez, il vous faut un appareil étanche. Le modèle Gear Fit2 Pro de Samsung peut aller jusqu’à 50 mètres sous l’eau, autant en eau douce que salée. Synchronisée à l’application Speedo On, le moniteur d’activité enregistre vos données d’entraînement dans la piscine. En entrant la longueur du bassin, observez votre chrono directement sur votre poignet. Pour ceux qui s’entraînent régulièrement, cette montre sera leur compagnon idéal. Dans ce cas-ci, c’est l’application synchronisée au bracelet qui permet d’en savoir plus sur ce que l’on fait. Les applications compatibles à certains moniteurs d’activités sont parfois nombreuses. N’hésitez pas à les comparer pour connaître celle qui vous convient.

 

Moniteur Alta HR FitbitPour le vélo, ce ne sont pas tous les bracelets qui enregistrent nos sorties. Étant donné la vitesse à laquelle on roule, certains l’interprètent comme si on était en voiture. Il faut donc trouver le moniteur d’activité adéquat. Pour les sessions en salle d’entraînement, il est aussi difficile de trouver le moniteur qui calculera le temps passé sur un vélo stationnaire ou le tapis de course. En lisant l’évaluation de mon collègue sur le modèle Alta HR de Fitbit, celui-ci pourrait répondre à votre besoin. Plusieurs applications permettent également d’entrer manuellement vos séances si jamais vous devez le faire.

 

Les petits extras qui nous facilitent la vie

Les moniteurs d’activités ont souvent des applications intégrées qui remplacent une montre conventionnelle. En plus d’afficher l’heure, plusieurs modèles offrent la possibilité de synchroniser votre téléphone intelligent par Bluetooth. On y recevra des alertes pour les messages instantanés et courriels entrants, ou même nos notifications provenant de Facebook, Twitter ou Instagram.

moniteur PolarAvoir de la musique aux oreilles permet de conserver un bon rythme quand on s’entraîne alors naturellement, les développeurs de moniteurs d’activité y ont pensé lors que la conception de leurs produits. Alors que certains ont une mémoire interne pour enregistrer de la musique, d’autres modèles peuvent servir de télécommande à distance pour le volume ou changer de piste musicale sur votre téléphone sans devoir le sortir de votre poche. Si c’est une caractéristique qui est importante pour vous, assurez-vous que celui que vous convoitez peut le faire.

L’autre fonction utile d’un moniteur d’activité est le GPS. En plus de calculer la distance parcourue, une option plus poussée peut par exemple, suggérer une route alternative au joggeur. Jumelée à une application, plusieurs d’entre elles utilisent la fonction GPS pour afficher le trajet effectué sur une carte. Servez-vous-en pour mesurer votre progression et partager vos résultats avec vos amis !

Finalement, j’aime bien un moniteur d’activité qui m’indique gentiment lorsque je demeure inactive trop longtemps. Avec mon travail à l’ordinateur et les heures passées devant la télé, cette notification non intrusive est quand même bienvenue. Lorsqu’elle clignote, elle m’incite à me lever et trouver une activité qui me fera bouger encore un peu plus. Même si ce n’est que pour aller faire la vaisselle ou ranger la salle de jeux.

Un moniteur d’activité destiné aux enfants !

En fouillant dans la section des moniteurs d’activités, j’ai remarqué un modèle conçu pour les enfants. Voici ce qui m’a accroché sur le bracelet de suivi des activités/corvées pour enfants vívofit jr. de Garmin.

Moniteur Vivofit jr GarminDisponible en plusieurs teintes, vos mousses auront leur bracelet à leur nom dans lequel vous aurez déterminé leurs objectifs quotidiens. Ceux-ci comprennent l’activité physique mais aussi les tâches que vous souhaitez qu’ils accomplissent dans la journée. Vous avez de la difficulté à les motiver à se brosser les dents ? Le bracelet leur enverra une alerte pour le faire.

Une fois leurs corvées terminées, déterminez les récompenses à échanger parmi un choix comme du temps pour regarder la télé, jouer à un jeu vidéo ou leur donner une allocation pour avoir tondu la pelouse.

La programmation est contrôlée par le parent via une application mobile. Vous ferez alors le suivi de ce que vos enfants accomplissent dans la journée. Le bracelet de suivi est conçu pour les jeunes de 4 à 9 ans et Garmin nous promet une autonomie de batterie d’un an.

Choisissez le meilleur moniteur d’activité selon vos besoins

Comme vous le voyez, ce n’est pas seulement les sportifs qui peuvent utiliser un moniteur d’activité. Recevoir un suivi de ce que l’on accomplit dans une journée peut être bénéfique. Connaître le nombre de pas et de calories brûlées dans ma journée m’incite à trouver des astuces pour en faire plus le lendemain. Prendre les escaliers physiques au lieu de m’installer sur une marche d’escalier roulant au métro ou encore choisir de faire un petit détour pour effectuer des pas supplémentaires sont des idées simples pour s’activer.

Et vous, à quoi votre moniteur d’activité vous sert dans votre quotidien ?

Visitez la section dédiée aux moniteurs d’activité sur le site de Best Buy

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here