Garmin Venu SQ2 main imageIl existe une si grande variété de montres intelligentes que vous pouvez facilement en trouver une qui répondra à vos besoins. Les fonctions que j’aime dans une montre intelligente peuvent être différentes de celles que quelqu’un d’autre recherche, mais la montre intelligente Venu SQ2 de Garmin que j’évalue est une montre qui plaira à beaucoup de gens.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Dans la boîte de la Venu SQ2 de Garmin 

Garmin Venu SQ2

La Venu SQ2 de Garmin est facile et rapide à déballer. À l’intérieur de la boîte, vous trouverez la montre et un câble de données et de recharge, ainsi que des renseignements importants sur la sécurité et le manuel de démarrage rapide de la Venu SQ2 de Garmin. Le code QR de l’application Garmin Connect, téléchargeable sur votre téléphone intelligent, se trouve au début du manuel de démarrage rapide.

Caractéristiques et spécifications de la Venu SQ2 de Garmin

  • Écran tactile AMOLED avec résolution de 320 x 360
  • Verre Gorilla Glass 3 de Corning
  • Bracelet en silicone
  • Bouton action et retour (Menu)
  • Se connecte à votre téléphone et à vos écouteurs
  • Connectivité Wi-Fi
  • L’édition musique vous permet de télécharger du contenu audio directement sur votre montre
  • Capteur de fréquence cardiaque de 4e génération Elevate de Garmin
  • Indice de sommeil et suivi
  • Alerte par vibration puissante et silencieuse
  • Plusieurs cadrans de montre ou créez le vôtre avec l’application Garmin IQ
  • 25 applications d’activité préinstallées : course, vélo, entraînement musculaire, golf, yoga, marche et plus encore
  • Suivi des pas, des calories brûlées, de l’apport en eau, du stress, de la respiration, oxymétrie de pouls, suivi de cycle et plus encore
  • Recevez des courriels, des messages texte et d’autres alertes directement sur votre montre
  • GPS intégré
  • Paiement sans contact Garmin pay
  • Fonction de sécurité permettant de partager votre emplacement en direct en cas d’urgence
  • Batterie rechargeable au lithium-ion offrant jusqu’à 11 jours d’autonomie
  • Résistante à l’eau et à la poussière

Essai de la Venu SQ2 de Garmin

Garmin Venu SQ2 run

J’ai reçu la montre Venu SQ2 de Garmin à un moment parfait. Je sortais pour une marche de 8 km avec mon mari et mes beaux-parents, alors j’ai lu rapidement le guide de démarrage rapide, j’ai téléchargé l’application Garmin Connect sur mon téléphone, j’ai configuré mon profil et je me suis familiarisée avec les deux boutons sur le côté droit de la montre. J’ai pu rapidement maîtriser les notions de base pour faire ma première activité et je savais que lorsque je reviendrais à la maison et dans les jours suivants, je pourrais apporter les changements et les modifications nécessaires au fur et à mesure.

Lorsque j’étais prête à commencer ma marche, j’ai appuyé sur le bouton A et j’ai choisi la marche parmi les options, la montre était alors connectée au GPS et m’a invité à appuyer sur le bouton A pour commencer mon exercice. Après ma marche, j’ai appuyé de nouveau sur le bouton A, puis sur « arrêt » sur le cadran de ma montre. À partir de là, vous appuyez sur le crochet vert pour enregistrer votre activité et l’écran affiche un résumé de votre exercice. J’ai aimé pouvoir ouvrir l’application Garmin Connect et synchroniser la montre pour voir un résumé plus détaillé de ma marche.

Garmin Venu SQ2 chargingPuisque je me suis mise à utiliser la montre sans lire le manuel de démarrage rapide, je l’ai lu en entier une fois à la maison. Il contient toute l’information dont vous avez besoin pour commencer et touche les fonctions les plus importantes de la montre, comme le jumelage avec d’autres appareils, la façon de démarrer et d’arrêter une activité et les options disponibles dans le menu de commande.

Garmin Venu SQ activitiesSur la montre, le bouton supérieur est étiqueté « A » et c’est le bouton d’action. Maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes et vous verrez votre liste d’activités. Il est fourni avec 25 activités préinstallées, ce qui est beaucoup à faire défiler. J’ai aimé pouvoir supprimer des activités en fonction de mes préférences personnelles et, si je veux en rajouter une, je pourrais le faire sans problème. Si vous maintenez enfoncé le bouton A, vous arrivez sur un autre écran où vous pouvez voir la connectivité de votre montre, utiliser la fonction Garmin Pay, éteindre la montre ou accéder à votre musique. J’ai testé la SQ2 Music Edition ce qui signifie que ce modèle vous permet de télécharger des fichiers audio comme de la musique, des livres audio ou des balados directement sur votre montre. J’ai téléchargé les renseignements requis sur mon ordinateur, comme indiqué dans le guide de démarrage rapide, et j’ai suivi les instructions. J’ai ensuite connecté la montre à mon ordinateur à l’aide du câble de recharge/USB et j’ai été impressionnée par la convivialité et la facilité de téléchargement du contenu audio directement sur ma montre. J’aime cette option pour les promenades ou les courses parce que vous n’avez pas à transporter votre téléphone avec vous, il suffit de connecter votre montre à des écouteurs Bluetooth et vous pouvez écouter votre musique directement de votre montre.

Garmin Venu SQ2 stats

Le bouton inférieur ou « B » est le bouton retour/menu. Vous pouvez appuyer sur ce bouton pour revenir à l’écran précédent ou le maintenir enfoncé pour changer le cadran de votre montre, régler des horloges ou des alarmes, afficher votre historique ou accéder aux paramètres de votre montre.

Je suis quelqu’un qui a vraiment besoin de ses 8 heures de sommeil chaque nuit et j’étais curieuse de voir comment la montre ferait le suivi de mon sommeil. J’ai été impressionnée par le détail des statistiques. Elle ne fait pas seulement le suivi de vos heures et de vos minutes de sommeil, mais elle le divise en sommeil profond, sommeil paradoxal, sommeil léger et minutes d’éveil. Votre sommeil aura également une incidence sur votre « batterie corporelle », une autre caractéristique de la montre, qui vous indique la quantité d’énergie de votre corps. J’espère que lorsque vous vous réveillerez le matin, votre batterie corporelle sera presque à 100, et donc pleine. Tout au long de la journée, vous remarquerez qu’elle se vide et que le nombre diminue. Cela peut vous aider à trouver le moment idéal pour avoir l’énergie nécessaire pour un entraînement ou une activité.

Garmin Connect et application IQ

Garmin Connect app

L’application Garmin Connect comporte de nombreuses fonctions que j’adore. Elle est très détaillée et montre un itinéraire GPS de votre activité. J’aime pouvoir regarder mes courses sur sentier et voir où j’ai ralenti pour me mettre au défi lors de ma prochaine course. Elle indique également les calories brûlées et la distance parcourue. J’aime aussi le fait que lorsque vous choisissez une activité sur votre montre, il y a des options d’entraînement préinstallées. Si vous connaissez une variété d’exercices, cela peut suffire, mais j’adore le fait que si vous choisissez une option d’entraînement dans l’application, vous obtenez des instructions détaillées étape par étape sur la façon d’effectuer un mouvement et même une courte vidéo. Vous pouvez essentiellement faire n’importe quel type d’entraînement gratuitement à partir de votre téléphone. J’ai enregistré une séance d’entraînement de 15 minutes sur mon profil, j’ai calé mon téléphone et j’ai suivi avec facilité.

Enfin, je dois mentionner l’application Garmin IQ. Cette application vous permet de personnaliser davantage votre Venu SQ2. Vous pouvez parcourir une variété de contenu pour personnaliser votre montre en ajoutant des jeux, en utilisant des services de musique compatibles, en ajoutant de nouvelles mesures d’entraînement et en choisissant parmi des milliers de cadrans ou en créant votre propre contenu. J’ai pu choisir une photo d’une randonnée incroyable que j’ai faite cet été et créer mon propre cadran de montre.

Impressions générales

Garmin Venu SQ2 watch face

J’ai tout de suite aimé la façon dont je pouvais personnaliser la Venu SQ2 de Garmin selon mon style de vie. Il y a tellement d’options offertes sur la montre, mais j’ai supprimé toutes les activités ou informations dont je n’avais pas besoin sur ma montre, car je pouvais quand même y accéder dans l’application Garmin Connect. En tout temps, vous pouvez les rajouter si vous changez d’idée.

J’ai choisi de ne pas faire fonctionner le GPS en continu et après avoir porté la montre pendant 10 jours, ma batterie était à 11 %, alors je dirais que l’autonomie de 11 jours est exacte. Au cours de ces 10 jours, j’ai effectué 7 activités, dont 6 en utilisant le GPS.

Le sommeil est important pour moi, comme il devrait l’être, et j’adore pouvoir afficher une analyse de mon sommeil et voir comment mes habitudes de sommeil affectent mon niveau d’énergie corporelle. J’ai supposé que l’option de la batterie corporelle redémarrait chaque jour à 100, mais ce n’était pas le cas. La batterie corporelle est aussi un excellent moyen de voir votre niveau d’énergie tout au long de la journée et de vous donner une bonne idée du moment idéal pour vous entraîner ou lorsque vous devez vous détendre.

Vous trouverez  la montre intelligente Venu SQ2 de Garmin ainsi que d’autres montres intelligentes de Garmin en ligne chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here