Coupe_Best_Buy_2015.jpg

Ce sont les 7 et 8 février prochains qu’aura lieu la Coupe Best Buy provinciale, édition 2015. Qu’est-ce que la « Coupe Best Buy »? Il s’agit du plus grand tournoi de hockey en plein air au Québec, dans une ambiance festive et familiale!

Le Centre de la Nature de Laval accueille cette année la 8e édition de Coupe Best Buy, un tournoi réalisé en collaboration avec Hockey Québec.

Cette année, plus de 300 équipes parmi 6 catégories (Atome A, B et C, ainsi que Pee-Wee A, B et C) ont soumis leur candidature afin de pouvoir y participer. Une sélection a été faite et 96 de ces équipes, soit 1400 jeunes, s’affronteront lors de ce tournoi.

Coupe_Best_Buy_2015-Patinoires.jpg

Quand j’étais jeune, je suis allé à « l’école de hockey ». En général, ce n’était pas bien excitant, car on apprenait à patiner et éviter des obstacles. Mais quand une partie arrivait, c’était la fébrilité, l’excitation… on ne tenait plus en place, et nous n’étions qu’une vingtaine. Imaginez avec l’ampleur d’un tel tournoi, les mascottes, l’ambiance!

Coupe_Best_Buy_2015-Mascotte_Hockey_Québec.jpg

Coupe_Best_Buy_2015-Joueurs.jpg

Quelques personnalités, dont Jacques Demers, ainsi que des dizaines de bénévoles, s’impliquent chaque année dans l’organisation et l’exécution de ce tournoi très important aux yeux de l’organisme Hockey Québec. Ces gens souhaitent donner le goût aux jeunes de jouer dehors, de faire de l’activité sportive, dans une ambiance amicale.

Coupe_Best_Buy_2015-Jacques_Demers.jpg

Il y aura des tirages de prix toutes les heures, samedi et dimanche. De plus, Best Buy fera tirer une console de jeu Xbox One à la fin de chacune des deux journées du tournoi.

Coupe_Best_Buy_2015-Xbox.jpg

Des tables ainsi que des tentes seront aménagées afin que les familles puissent se reposer, boire et manger durant la journée.

De plus, un match amical de célébrités (qui comptera évidemment d’anciens joueurs du Canadien) aura lieu samedi à 11h30. Ce match sera plutôt spécial, puisqu’il aura lieu sur une patinoire géante, avec une rondelle plus grosse et plus lourde, de l’équipement plus lourd et des filets plus grands. Pourquoi? Tout simplement pour que les joueurs se sentent comme des enfants de 6 ans, car tout sera proportionnel à ce que vit un enfant de 6 ans sur une patinoire avec des buts qui n’ont pas été conçus pour lui. Gageons que ça pourra donner place à des situations rigolotes.

Coupe_Best_Buy_2015-Célébrités.jpg

D’ailleurs, Hockey Québec a commencé à faire la promotion de l’utilisation des « mini-buts » cette saison, lors d’entrainements et de mini-matchs. Il y aurait déjà une cinquantaine d’organisations de hockey mineur qui se seraient procuré de tels filets.

Soyez-y!

Le tournoi Coupe Best Buy 2015 se déroulera au Centre de la Nature de Laval, les 7 et 8 février 2015, de 8h à 20h. L’événement avait attiré plus de 5000 visiteurs l’année dernière.

Cliquez ici pour obtenir plus de détails sur le tournoi Coupe Best Buy 2015.

PARTAGER SUR
Stéphane écrit à propos de la technologie depuis 1999. Son blogue LeTechnophile.net se passe désormais de présentations. Depuis 2010, il a collaboré avec Branchez-Vous, Canoë, Sympatico, ainsi que le magazine Protégez-Vous, en plus de participer à plusieurs émissions de radio et de télé. Passionné de photographie, il anime le podcast Objectif Numérique qui compte actuellement plus de 130 épisodes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here