Les vélos électriques sont si plaisants à conduire. Si vous n’en avez pas encore essayé, c’est certainement un été pour faire du vélo électrique. J’en possède un depuis quelques années, mais mon propre vélo électrique n’a pas d’accélérateur comme le vélo de ville électrique Edge de SWFT. J’ai eu beaucoup de plaisir à conduire le vélo Edge de SWFT. Il s’agit d’un puissant vélo électrique doté de 5 niveaux d’assistance au pédalage et d’un accélérateur que vous pouvez actionner pour vous déplacer sans pédaler. Ce vélo est également doté d’un amortisseur avant, et je pense que celui-ci lui donne un avantage sur les autres vélos de ville, car il absorbe les chocs sur la chaussée ou sur les sentiers. Voici un aperçu du vélo de ville électrique Edge de SWFT, de son fonctionnement et de ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous allez en balade avec.
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Caractéristiques du vélo de ville électrique Edge de SWFT
Le vélo Edge de SWFT est un vélo hybride de randonnée. C’est un excellent choix si vous souhaitez utiliser un vélo électrique pour vos trajets quotidiens ou si vous souhaitez un vélo facile à utiliser pour faire un tour les fins de semaine, mais il est également doté d’un cadre et d’une suspension uniques à l’avant pour franchir des rochers ou des troncs d’arbre. Il pèse 24 kg (52,91 lb), ce qui en fait un vélo très robuste. Il est également doté d’un cadre en alliage d’aluminium. Le vélo Edge de SWFT nécessite un peu d’assemblage avant de pouvoir être monté, mais sa conception est toutefois assez simple.
- Les pneus tout-terrains à bande de roulement élevée de qualité supérieure vous permettent de rouler sur des routes pavées ou sur un sentier tout-terrain
- Le moteur de moyeu intégré vous permet d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 32 km/h
- La batterie au lithium-ion polymère offre jusqu’à 49,8 km (31 milles) d’autonomie par charge
- Recharge rapide en 4 heures et demie
- Freins à disque et transmission Shimano à 7 vitesses
- Roulez avec l’assistance au pédalage ou utilisez l’accélérateur
- L’écran ACL sur le guidon affiche la vitesse, la durée et le kilométrage
- Éclairage intégré, garde-boue et porte-bagages arrière que vous pouvez ajouter pour transporter des articles sur votre vélo
Utilisation du vélo électrique Edge de SWFT
Nous avons utilisé le vélo de ville électrique Edge de SWFT sur tous les types de terrain. Nous avons quelques sentiers non loin de notre maison donc nous avons pédalé sur des routes pavées pour y arriver, puis nous avons quitté la route pour pédaler sur différents sentiers de gravier. J’ai commencé ma première promenade avec une batterie entièrement chargée pour pouvoir surveiller la vitesse à laquelle elle s’épuiserait en pédalant ou en utilisant l’accélérateur.
Conception du cadre du vélo de ville électrique Edge de SWFT
Le vélo Edge de SWFT a un style élégant. J’aime les vélos noirs, et je semble toujours les choisir par rapport aux vélos d’autre couleur. Le cadre lui-même est en alliage d’aluminium et la batterie est fixée au tube diagonal. Celui-ci est doté d’un cadre à haut dégagement pour traverser facilement des routes rocheuses ou avec des troncs d’arbre. Je n’ai pas parcouru de sentiers à proximité de bûches ou de troncs d’arbre, mais la conception m’a permis de soulever le vélo par-dessus les barrières de sécurité.
Transmission Shimano à 7 vitesses et 5 niveaux d’assistance
Le vélo Edge de SWFT est doté d’une transmission Shimano à 7 vitesses et de 5 niveaux d’assistance au pédalage. Vous pouvez bénéficier d’un bon entraînement sur ce vélo si vous réglez l’assistance au pédalage au niveau 1 ou 2. Les deux premiers niveaux vous donnent juste assez de puissance pour prendre votre vitesse, mais pas assez pour vous permettre de monter facilement une pente. Avec les niveaux 3 à 5, vous pouvez obtenir plus d’assistance en pédalant. Le niveau 5 est presque équivalent à une moto qui démarre, mais vous pouvez toujours pédaler autant que vous le souhaitez jusqu’à une vitesse de 32 km/h.
Que vous utilisiez l’assistance au pédalage ou non, vous pouvez basculer entre les 7 vitesses de la transmission Shimano. J’utiliserais les niveaux 1 et 2 de l’assistance au pédalage, puis j’utiliserais simplement les vitesses pour faciliter les montées sur les pentes ou les terrains accidentés. Les vitesses étaient faciles à changer et assez souples. C’est génial que le vélo en soit équipé, car elles facilitent les déplacements si votre batterie se décharge trop vite et que le moteur arrête de fonctionner.
Ce que j’adore avec ce vélo, c’est que vous pouvez choisir l’assistance au pédalage ou l’accélérateur, et l’accélérateur est si génial. Il est situé sur le guidon et vous pouvez simplement le faire tourner comme vous le feriez sur une moto. Une fois que vous avez mis l’accélérateur, vous n’avez qu’à donner deux ou trois coups de pédale et le vélo s’élance. Si l’accélérateur est à sa capacité maximale, vous atteindrez rapidement la vitesse maximale de 32 km/h. Vous n’avez plus besoin de pédaler ensuite. Vous pouvez simplement garder l’accélérateur engagé et le vélo maintiendra votre vitesse.
L’accélérateur fonctionne vraiment bien, surtout sur des pentes. Il était entièrement engagé tout le temps que nous montions sur une piste vallonnée et il a permis un très bon maintien de la vitesse, celle-ci passant à 28 km/h lorsque la pente était un peu plus abrupte. En ce qui concerne la batterie, j’ai parcouru plusieurs kilomètres avec l’accélérateur et j’ai perdu une barre de batterie, mais il me restait quand même beaucoup de puissance pour me ramener à la maison avant d’avoir à recharger.
Frein à disque et suspension avant
Si vous avez déjà pédalé sur une route bosselée et pavée, vous savez comment les vibrations peuvent se ressentir jusqu’à vos bras. Le matériau dont le cadre est fait améliorera ou diminuera la capacité du vélo à absorber les chocs du terrain ainsi que la fluidité de votre conduite, mais l’existence de suspensions avant est encore plus avantageuse; il s’agit donc d’une bonne chose que le vélo Edge de SWFT soit doté d’une fourche avant pour réduire l’impact des routes cahoteuses. La fourche est assez rigide et il n’y a pas beaucoup de flexibilité, donc ce n’est pas tout à fait la même chose qu’une fourche que vous verriez sur un vélo de montagne tout-terrain. Cela étant dit, j’ai eu l’impression qu’elle aide à réduire l’impact des bosses sur les routes pavées et les sentiers accidentés.
Lorsque vous pédalez sur la route, vous voulez être certain que votre vélo est doté de bons freins pour pouvoir vous arrêter. Le vélo Edge de SWFT est doté de freins à disque, et ils réagissaient rapidement lorsque j’avais besoin de m’arrêter. Je trouvais qu’ils étaient assez fluides, et ne gênaient pas le freinage.
Autonomie du vélo Edge de SWFT
J’ai trouvé que l’autonomie et la durée du trajet avec le vélo Edge de SWFT étaient assez précises. J’ai réussi à parcourir plus de 40 km en quelques jours et il me restait encore deux barres de batterie. L’écran ACL fera le suivi de l’autonomie de la batterie pour vous, et il fera aussi le suivi de votre vitesse pendant que vous roulez, de la distance et de la durée globales que vous effectuez sur le vélo. J’ai adoré l’écran ACL du vélo Edge de SWFT. Sur mon vélo de montagne, la vitesse de pédalage est située près des freins et il ne s’agit que d’une série de boutons. Il est préférable de voir sa vitesse et l’autonomie de la batterie sur un écran pendant que l’on roule. Mon seul souci était que l’écran me paraissait un peu grand et je craignais qu’en cas de chute, l’écran prenne un choc. Celui-ci a cependant été installé sur un support qui le protégerait dans cette éventualité.
Devriez-vous opter pour le vélo de ville électrique Edge de SWFT?
J’ai vraiment aimé pédaler avec le vélo Edge de SWFT. Il peut atteindre la vitesse maximale rapidement, et l’accélérateur rend la conduite vraiment agréable. Vous pouvez simplement le sortir et pédaler sur la route, mais vous pouvez aussi le convertir si vous voulez un peu d’exercice en utilisant les différents rapports et niveaux d’assistance au pédalage. Les vitesses se déplacent en douceur, les freins vous permettent de vous arrêter rapidement et la suspension assure une conduite beaucoup plus fluide. Ce n’est pas le type de suspension que vous utiliseriez pour faire des sauts tout-terrain dans votre parc pour vélos, mais elle est très efficace pour pédaler tous les jours.
Dans l’ensemble, je recommanderais certainement le vélo Edge de SWFT pour les routes pavées, les sentiers de terre et tout ce type de terrains. C’est un excellent choix si vous roulez sur différents types de sols, et la batterie vous permettra de rouler quelques heures avant de devoir recharger votre vélo.
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