Source: Unsplash

Tout le monde rêve d’être plus productif. Par contre, avec l’équipement de base de son PC, il est parfois difficile d’être dans un état de productivité absolue. Heureusement, il existe plusieurs accessoires qui vous permettent de booster votre productivité, et ce, quel que soit votre budget ou l’espace de votre poste de travail.

Un clavier pour écrire plus rapidement

Les ordinateurs portatifs sont de bons appareils pour être productif lors de ses déplacements. Ils permettent de rédiger des rapports, de répondre à des courriels et de composer des lettres. Si vous utilisez tous les jours votre portable pour travailler, vous êtes cependant peut-être limité par son clavier.

Les claviers des ordinateurs portables sont en effet généralement de plus petites tailles que ceux des ordinateurs de bureau. Résultat : les touches sont plus rapprochées, ce qui limite votre vitesse de frappe. Vous n’avez pas non plus accès à toutes les touches offertes sur les claviers ordinaires. Bon nombre de claviers d’ordinateurs portatifs n’ont par exemple pas de pavé numérique, un indispensable pour les utilisateurs des logiciels comptables.

Qu’il soit filaire ou sans-fil, un clavier augmentera votre productivité. Vous écrirez plus vite et aurez accès à une grande variété de raccourcis. Par exemple, ce clavier sans fil de Logitech est offert avec six touches de raccourci et 12 touches F programmables. Avec une touche, vous pourrez par exemple ouvrir votre logiciel de courriel ou encore accéder à internet. Ces touches seront également utiles lors de vos divertissements. Vous pourrez programmer ainsi une touche pour accéder directement à votre page Facebook ou encore monter le son d’une vidéo sur YouTube.

Encore mieux, certains claviers, comme ce clavier sans fil éclairé de Logitech, sont rétroéclairés. Comme ça, si vous travaillez tôt le matin ou tard le soir, vous n’aurez aucune difficulté à voir toutes vos touches. Vous limiterez les erreurs de frappe et accéderez plus facilement à vos raccourcis préférés.

Une souris pour naviguer plus facilement

Le clavier n’est pas le seul accessoire que vous pouvez changer pour augmenter votre productivité. Si vous avez l’habitude d’utiliser le pavé de votre ordinateur portable, vous en aurez beaucoup plus pour votre argent avec une souris sans fil. Les souris sans fil utilisent habituellement une petite clé que vous devez connecter dans le port UBS de votre ordinateur et offrent une autonomie de plusieurs semaines. Elles permettent de naviguer plus rapidement et plus efficacement dans les différents logiciels que vous utilisez.

Vous avez déjà une souris de base? Changez-la pour une souris ergonomique dotée de raccourcis. Par exemple, cette souris Darkfield Bluetooth MX Master 3 de Logitech embarque sept boutons programmables. En fonction des applications que vous utilisez, vous pourrez vous servir de ces boutons pour accéder rapidement à diverses commandes, comme la loupe. Le fait qu’elle soit ergonomique augmente aussi votre confort et limite l’apparition de douleurs musculaires pouvant nuire à votre productivité.

Choisissez un moniteur plus grand

Si vous utilisez le moniteur de votre ordinateur portable, vous risquez de ne pas être la personne la plus productive au monde. Il en est de même si vous vous servez d’un petit moniteur. Les petits moniteurs prennent certes moins de place, mais affichent moins d’information. Vous pourrez utiliser moins d’application en même temps. De plus, si vous devez lire ou écrire du texte, l’écran affichera moins de mots à l’écran. Résultat : vous devrez baisser plus fréquemment la page en appuyant sur la flèche de votre clavier ou en vous servant de la molette de votre souris.

Un moniteur plus grand et de meilleure résolution peut littéralement booster votre productivité. Vous pourrez ouvrir un plus grand nombre d’applications en même temps et les applications de bureautique seront plus faciles à utiliser. Un nouveau moniteur est également un bel ajout à tout utilisateur qui doit se servir de logiciels spécialisés. Il est en effet beaucoup plus facile de faire de la modélisation 3D, du montage vidéo ou de la conception de plans sur un grand écran que sur l’écran d’un ultrabook. De plus, les grands moniteurs peuvent vous être utiles lorsque votre journée de travail est terminée. Que vous soyez un amateur de films, de vidéos ou de jeux vidéo, vous profiterez d’une meilleure immersion sur un grand moniteur.

Le prix des moniteurs ayant beaucoup diminué dans les dernières années, vous trouverez plusieurs modèles abordables dotés de grandes diagonales, comme ce moniteur FreeSync panoramique IPS FHD de 29 pouces. En plus d’être un bon moniteur de jeu, sa fonction d’écran divisé facilite le multitâche.

Un deuxième moniteur pour encore plus de productivité

Vous avez déjà un moniteur de plus grande taille? Avez-vous déjà pensé vous procurer un deuxième moniteur? Personnellement, c’est ce que j’utilise au bureau depuis plusieurs mois, et jamais je ne voudrais revenir en arrière. Au travail, un des deux moniteurs affiche constamment ma boite de réception de courriels, tandis que le second sert à afficher les applications que j’utilise, comme mon navigateur internet.

Du stockage pour arrêter de jouer dans ses fichiers

L’espace du disque dur de votre ordinateur commence à être limité? Procurez-vous sans tarder un disque dur externe, comme ce disque dur externe portatif Expansion de 5 To de Seagate. Un disque dur externe vous permet de faire de l’espace dans votre disque dur en transférant plusieurs de vos documents. Ainsi, vous cesserez de perdre du temps parce que vous ne pouvez pas enregistrer de nouveaux fichiers par manque d’espace.

Un nouvel espace de travail

Un espace de travail non adapté peut vous faire perdre énormément de temps. Si vous travaillez sur une chaise qui vous donne mal au dos ou sur un bureau trop petit ou ne contenant pas suffisamment d’espace de stockage, il serait peut-être bon de changer votre mobilier. Vous pourrez investir dans une nouvelle chaise de bureau adaptée à votre taille ou encore dans un nouveau bureau.

Personnellement, j’ai un faible pour ce bureau d’ordinateur de Harlon. Sans être trop très grand, il inclut plusieurs espaces de rangement pouvant accueillir vos dossiers les plus importants. Comme ça, vous éviterez de perdre du temps en cherchant des dossiers, sachant qu’ils sont bien rangés dans votre bureau.

Magasinez les accessoires pour PC chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here