Dell XPS laptop 2.jpg

Deux excellents nouveaux portables peuvent maintenant être précommandés chez Best Buy. Le portable XPS 15 de Dell et le portable convertible XPS 12 sont ultraminces, faits avec des matériaux de première qualité, propulsés par un processeur Core de 6e génération d’Intel, et dotés d’un superbe écran 4K.

Portable XPS 15 de Dell

Le XPS 13 de Dell est certainement l’un des portables phares de 2015. Son écran Infinity au cadre presque inexistant a permis à Dell d’intégrer un panneau de 13,3 po dans un portable au boîtier plus petit que la plupart des ultraportables de 12 po. Le design et la fabrication de ce modèle en aluminium de première qualité et en fibre de carbone ont été réussis à merveille, et l’autonomie de sa batterie est exceptionnelle.

Cette année, Dell a appliqué les mêmes principes à son modèle plus grand, le XPS 15, et cette bombe s’impose maintenant comme un candidat sérieux cette année si vous recherchez à maximiser votre productivité, ou à rehausser votre niveau de jeu d’un cran.

Dell XPS laptop 3.jpg

Ce nouveau modèle intègre un écran Infinity de 15,6 po avec un magnifique panneau tactile IPS IGZO 4K. C’est quatre fois plus de pixels que sur un écran HD intégrale, avec espace de couleur Adobe RGB à 100 %, un angle de visionnement de 170 degrés et une luminosité de 350 nits. La puissance de cet ordinateur provient de son processeur quadruple cœur Core i7 6700HQ 6e génération d’Intel avec 16 Go de mémoire vive. Il doit la qualité de ses graphismes à sa carte graphique distincte GeForce GTX 960M de NVIDIA avec 2 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage de 1 To vous permet d’y conserver votre bibliothèque entière de contenu multimédia, et d’accéder à des fichiers à des vitesses qui feront même paraître un disque dur de 7200 tr/min lent. Cela vaut la peine de le répéter : un disque SSD d’un téraoctet, rien de moins! Non seulement cela, mais en plus, il s’agit d’un disque SSD PCIe, la catégorie la plus rapide sur le marché. L’autonomie de sa batterie annoncée est de 17 heures, ce qui signifie que vous pouvez éviter de toujours emporter votre chargeur. Le XPS 15 inclut bon nombre de ports (dont un Thunderbolt 3) pour augmenter ses capacités et y connecter des accessoires.

En dépit de ses caractéristiques impressionnantes, le XPS 15 de Dell a une épaisseur de seulement 1,68 cm (à son maximum) et pèse moins de 2 kg, en grande partie grâce à son boîtier d’aluminium fabriqué par commande numérique par ordinateur et à sa composition en fibre de carbone et en verre Gorilla Glass.

Le XPS 15 est offert en précommande dès maintenant chez Best Buy!

XPS 12 convertible de Dell 

Dell XPS laptop 4.jpg

Les portables convertibles ou deux-en-un ont une popularité grandissante, et Windows 10, qui permet de faire la transition tout en douceur d’une interface de PC de bureau à celle d’une tablette, fait de cet ordinateur une solution de rechange très intéressante par rapport au portable traditionnel.

Le nouveau portable convertible XPS 12 primé au salon CES 2016 dans la catégorie de l’innovation (qui peut être précommandé chez Best Buy dès maintenant) pourrait bien être la nouvelle référence, du moins en matière d’affichage. À l’intérieur du XPS 12, on trouve un processeur Core M5 6Y54 de 6e génération d’Intel avec 8 Mo de mémoire vive. Pour le stockage, il est équipé d’un généreux disque SSD de 256 Go. Il est également doté de nombreux ports, dont un USB 3.0, un HDMI et un Thunderbolt 3. Contrairement à beaucoup de portables convertibles 2-en-1 de Dell, celui-ci inclut un étui-clavier rétroéclairé plein format avec pavé tactile de précision intégré. Grâce à l’autonomie de sa batterie, on peut l’utiliser pendant presque toute la journée (environ 10 heures), sans compter qu’il a une épaisseur d’à peine 0,79 cm, et qu’il pèse seulement 0,79 kg.

Cela dit, le composant de cet ordinateur qui retient le plus l’attention est, sans l’ombre d’un doute, son écran/tablette de 12,5 po. Il s’agit d’un panneau multitactile IPS IGZO à résolution 4K (soit plus de 8 millions de pixels) avec luminosité de 400 nits, gamme de couleurs de 100 %, rapport de contrastes de 1500:1 et protection Gorilla Glass NBT. En d’autres mots, l’écran du XPS 12 de Dell est grand et robuste, et il présente des images incroyablement nettes et des couleurs saisissantes. C’est remarquable pour un portable, et cela le place dans une catégorie à part quand on l’utilise comme tablette.

Dell XPS laptop 5.jpg

Restez à l’affût : ces deux nouveaux portables sensationnels de Dell seront bientôt offerts chez Best Buy!

D’ailleurs, vous pouvez les précommander dès maintenant.

PARTAGER SUR
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here