1.jpg

J’adore la rentrée scolaire. Cette période de l’année où je dois tout acheter en neuf. Les nouveaux produits sont toujours plus intéressants que ceux de l’année dernière. Côté techno, c’est LE moment pour acheter des nouvelles tablettes ou ordinateur portable afin d’être plus productif à l’école.

Il y a certes, certain produit technologique comme l’arrivée du nouveau Samsung Edgeou encore certains ordinateurs portable HP qui sont super intéressant.

Mais cette année, ce qui m’a vraiment interpelé, c’est l’arrivée de Windows 10 qui promet de changer l’utilisation de votre ordinateur de façon plus efficace.

Les avantages de Windows 10 :

J’ai attendu longtemps ma mise à jour de Windows 10. Je n’ai pas eu la chance de l’avoir d’avance comme certains collègues. Par contre, la journée même du lancement de la mise à jour, j’ai passé en mode Windows 10. Jusqu’à présent, je suis satisfaite de ce que nous propose Microsoft.

Pour vous chers étudiants, nous parlons d’un logiciel d’exploitation plus léger et compact, ce qui prend moins de place sur votre disque dur et ainsi vous laisse plus d’espaces pour vos données.

2.jpg

De ce fait, puisqu’il est plus léger, il est plus facile à manipuler sur les petites surfaces telles que la Tablette 10,8 po 128 Go Windows 10 Surface 3 Microsoft. Ce produit est sans aucun doute l’incontournable du sac d’école et du travail à la maison. Son côté tactile est intuitif et répond rapidement aux commandes.

fenet.png

Avec Windows 10, vous serez en mesure d’être plus rapide grâce aux multiples fenêtres et bureaux de travail offert. Ceux-ci permettent de séparer les tâches de travail en les regroupant par bureau. Si vous voulez en savoir plus sur cette fonctionnalité je vous invite à lire mon billet à ce sujet. : Windows 10 : Tirer le maximum de postes de travail virtuel.

Afin d’être encore plus efficace et de coordonner vos tuiles, vous serez en mesure d’épingler vos tuiles dans la barre d’outils de votre bureau. De cette façon, vous êtes à un clic de tout ce dont vous avez besoin.

cortana.png

Bien que Cortana soit non disponible en ce moment, je m’attends à l’arrivée d’ici la prochaine année, elle saura vous plaire à coup sûr. Elle pourra vous trouver et répondre à vos commandes de façon autonome. Cette première version d’intelligence artificielle sera également en mesure de connaitre vos habitudes de travail. De ce fait, elle vous donnera un petit coup de pouce en ouvrant vos fenêtres ou encore en répondant à une de vos interrogations. J’ai d’ailleurs réalisé un article juste sur ces capacités. : Windows 10 : Tirer le maximum de postes de travail virtuel.

web.pngLe retour du menu déroulant dans l’onglet Démarrage, vous plaira surement autant qu’a moi. Sans compter le tout nouveau Microsoft Edge qui vous aidera dans la navigation sur les Internets. Vous pourrez directement surligner, écrire avec votre doigt pour les écrans tactiles, partout ou bon vous semble sur les pages ouvertes. Vous pourrez ensuite tout conserver et envoyer à un ami.

Si vous voulez en savoir d’avantage sur Windows 10, voici un top 10 qui répondra à vos questions. :Les 10 éléments les plus attendus de Windows 10.

La réussite passe essentiellement par une bonne planification ainsi qu’un espace de travail bien organisé. Windows 10 a bien compris les enjeux et nous fournit un logiciel d’exploitation à la hauteur de vos études et de votre travail.

Pensez à tout sauvegarder avant votre mise à jour, et ensuite préparer vous pour la rentrée scolaire. D’ailleurs si vous aimeriez connaitre des applications mobiles qui vous seraient fort utiles je vous suggère mon article suivant : Astuces pour les étudiants: votre périphérique est plus qu’un téléphone.

Bonne rentrée scolaire et bon succès!

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here