UltrabookMC Aspire S7 d'Acer.jpgJ’ai récemment mis la main sur l’ultraportable Aspire S7 d’Acer et j’ai été impressionné dès l’ouverture de la boîte, et j’ai continué à l’être au fur et à mesure que j’apprenais à le connaître. C’est une belle machine avec un écran incroyable, un rendement impressionnant et une forme très mince et compacte. Il n’est pas surprenant qu’il s’agisse de l’« édition professionnelle », puisque l’ultraportable S7 est de conception très complexe. Cette machine mérite votre considération pour votre prochain achat d’ordinateur.

Je dois admettre que je suis un mordu de produits Mac, alors j’avais beaucoup d’appréhensions pour ce test de l’ultraportable d’Acer propulsé par Windows. Même si je n’aime pas l’admettre, j’ai été agréablement surpris par cet ordinateur et j’ai trouvé qu’il était très similaire au MacBook Air en termes de qualité de conception et de rendement. Il m’a impressionné de plusieurs façons.

Contenu de la boîte

Aspire S7 d'Acer.jpgMême la boîte qui contient l’Aspire a un look sophistiqué. L’ultraportable est accompagné d’un très joli étui en faux suède qui est de format idéal. Même avec l’Aspire S7 dans son étui, il est très mince et léger, ce qui facilite son transport. Les seules autres choses dans la boîte sont un câble d’alimentation c.a. et un simple livret de démarrage. Le câble d’alimentation c.a. est très long pour que vous n’ayez pas à vous coller à la prise électrique la plus proche.

Design

Ultrabook d'Acer.jpgL’Aspire S7 est semblable à un élégant MacBook Air. Comme le MacBook Air, il a un boîtier en aluminium, mais le dessus est fait de verre Gorilla blanc, et le dessous est en plastique blanc robuste. L’écran est incroyablement net, parce qu’il est en HD intégrale IPS (In-plane switching – commutation en plan) et offre une résolution de 1920 X 1080 pixels. Sur un écran relativement petit de 13,3 po, cela permet une image incroyablement claire. En tant qu’ultraportable, il performe comme un ordinateur et une tablette à écran tactile, alors l’écran est très robuste, comme le sont généralement les écrans IPS. Du verre recouvre toute la surface de l’écran, ce qui ajoute à l’esthétique à l’Aspire S7.

Le clavier et le pavé tactile ont un agréable fini en aluminium. Même les touches ont la même apparence d’aluminium, mais je crois qu’elles sont faites d’un plastique durable. L’écran tactile est fait de verre trempé, alors vos doigts glissent dessus facilement. Les touches sont subtilement rétroéclairées, alors elles sont faciles à trouver si vous travaillez dans un endroit où l’éclairage est faible. L’Aspire contient plusieurs touches raccourcis pour effectuer rapidement des changements (de la saisie d’écran au changement de volume, en passant par la luminosité de l’écran).

Aspire s&.jpgEn plus d’être extrêmement attrayant, l’Aspire est très mince et léger. Il fait 12,72 po de large, 8,78 po de profond et seulement 0,51 po de haut, en plus de peser uniquement 2,87 livres. Cela rend cette machine très facile d’utilisation et de transport, particulièrement grâce à l’étui personnalisé fourni, qui est très apprécié.

Caractéristiques

L’ultraportable Aspire S7 d’Acer comprend deux configurations; la principale différence entre elles est la vitesse du processeur et la capacité en mémoire, en plus de quelques différences mineures. Voici un résumé des caractéristiques principales (pour plus de détails, jetez un œil ici pour le modèle de base et ici pour le modèle haut de gamme) :

Les deux modèles ont une apparence identique, les mêmes dimensions et le même poids. Les deux comprennent le même format d’écran HD et sont dotés d’une batterie au lithium-ion. L’autonomie de batterie du modèle haut de gamme (de 7 à 8 h) est légèrement plus longue que celle du modèle de base. En fait, je crois que l’autonomie de la batterie est un peu plus courte que ça. Tout dépend des réglages et des applications que vous utilisez, puisque certaines fonctions sont plus énergivores que d’autres.

Le modèle de base est exploité par Windows 8, et le modèle haut de gamme par Windows 8 Professionnel. L’édition professionnelle que j’ai testée est de la même configuration que le modèle haut de gamme ci-dessus, et est selon moi le seul modèle offert avec un étui personnalisé.

Performance

acer.jpgJe n’ai utilisé l’ultraportable que pendant quelques jours, mais j’ai aimé sa simplicité de configuration et de démarrage, ainsi que la capacité de facilement passer du mode PC au mode écran tactile. L’Aspire d’Acer était très réactif, peu importe ce que je faisais. Je m’attends à ça d’un ordinateur dont le disque dur est presque vide, mais je n’ai pas été déçu. J’ai beaucoup navigué sur le Web, regardé mes courriels et des vidéos, et téléchargé quelques jeux auxquels j’ai joué, et dans tous les cas la réponse était très rapide. Je n’ai fait l’expérience d’aucun ralentissement. En plus d’avoir un processeur très rapide, l’Aspire S7 d’Acer est doté d’un disque électronique qui offre des meilleures vitesses d’entrée et de sortie qu’un disque dur normal.

L’écran était aussi très agréable à utiliser. L’image était claire et les couleurs très vives. L’écran tactile était extrêmement agréable à utiliser; il offre une sensation très solide et durable, et est très réactif. L’ultraportable peut s’ouvrir complètement à plat. Vous pouvez aussi tourner l’écran, ce qui vous permet de montrer le contenu à quelqu’un alors qu’il est à plat, ou de l’utiliser sans clavier. Je ne trouvais pas confortable l’utilisation à plat, et j’ai préféré utiliser l’écran tactile avec l’ultraportable sur mes cuisses comme avec un portable normal.

Verdict

ultrabook.jpgL’ultraportable Aspire S7 d’Acer est un ordinateur avec une bonne valeur qualité-prix que vous ne pouvez pas ignorer. Il est doté d’un magnifique design, il est mince, léger et très portatif, et est très polyvalent et performant. Polyvalent, puisqu’il s’agit d’un ultraportable qui peut être utilisé comme un PC et une tablette. Performant, parce qu’il est doté d’un écran très clair, propulsé par un processeur rapide et un disque électronique.

Pour l’ardent utilisateur d’Apple que je suis, c’est une plaisante surprise de recommander cet ordinateur. Je n’ai pas pu m’empêcher d’aimer à peu près tout ce qui le concerne. Mon seul souci est que le plus gros disque dur que vous pouvez obtenir contient 256 Go, mais ce n’est pas très différent du MacBook Air. Tout ce que je sais, c’est qu’entre les plus récents logiciels, la musique, les livres et les films que vous voudrez stocker sur cette machine, elle va se remplir assez rapidement. Cela étant dit, c’est un dilemme toujours présent dans la décision entre un ultraportable et un portable, et ce n’est pas un problème qui concerne uniquement l’Aspire S7. Vous pouvez toujours ajouter un disque dur externe pour stocker vos données supplémentaires.

 

PARTAGER SUR
Tom Brauser
J’adore essayer les nouvelles technologies et j’ai adopté une approche pratique des gadgets électroniques : ils doivent être faciles à utiliser et me simplifier la vie. Ma maison est entièrement câblée. La salle familiale est dotée d’une chaîne audio ambiophonique pour la musique et la télévision, et je l’ai configurée afin de pouvoir écouter de la musique dans toute la maison et à l’extérieur. Je peux diffuser du contenu Internet sur tous les appareils à la maison, ce qui permet de choisir parmi un vaste choix de divertissements.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here