Lorsqu’on parle d’appareils Windows, les modèles Surface de Microsoft sont habituellement mentionnés, et avec raison. Avec une variété qui offre différents types de produits et différentes configurations, vous avez le choix entre plusieurs options.

Il a fallu des années à Microsoft pour arriver à un point où ses appareils Surface ne pouvaient pas seulement parler d’eux-mêmes, mais aussi prouver qu’ils sont parmi les meilleurs sur le marché. Ce qui a commencé comme un portable 2-en-1 plutôt de type tablette a évolué depuis pour offrir une plus grande gamme de portables, de tablettes et de périphériques.

La diversité est excellente, mais peut aussi être intimidante et déroutante si vous ne savez pas quoi chercher. Voici un résumé détaillé pour vous aider à trouver le modèle qui vous convient le mieux.

Portables Surface Laptop

Microsoft a attendu pour fabriquer un portable plus traditionnel, et il lui a fallu quelques tentatives pour bien le faire, mais c’est maintenant chose faite. Le mot « traditionnel » est le mot clé, car les portables Surface ne sont pas dotés d’une béquille intégrée ou d’aimants qui permettent de fixer facilement le clavier à l’écran comme c’est le cas des appareils Surface hybrides.

Les portables Surface Laptop sont généralement offerts en formats de 13,5 ou 15 po, avec une variété de configurations. Par exemple, le Surface Laptop 4 est offert avec deux choix de processeur. Optez pour un processeur Core d’Intel ou un jeu de puces Ryzen d’AMD, incluant une variété de choix en matière de stockage, de mémoire et plus encore. Contrairement aux autres ordinateurs qui peuvent convenir aux jeux vidéo ou à une autre utilisation précise, ces portables Surface Laptop sont plus utilitaires. Selon la configuration, vous pourrez faire un peu de tout, mais vous aurez besoin d’une meilleure puce graphique si vous souhaitez jouer à n’importe quel jeu sérieux.

Ils ont notamment un format d’image 3:2, ce qui est préférable pour la productivité. Ils ont aussi des écrans tactiles, ce qui vous donne une autre méthode de saisie avec laquelle travailler, même s’ils ne sont pas des tablettes. Ils sont compatibles avec le stylet Surface au cas où vous voudriez l’utiliser pour une tâche en particulier.

Le clavier et pavé tactile, surtout pour le Surface Laptop 4, se sont améliorés et figurent parmi les meilleurs de tous les ordinateurs Windows. L’inconvénient est l’absence de ports. Au mieux, vous pouvez vous attendre à deux ports USB-C avec une prise pour écouteurs et un connecteur Microsoft Connect pour le chargement et d’autres périphériques compatibles. Ce n’est pas génial lorsque vous devez brancher des appareils, alors vous pourriez devoir vous procurer un concentrateur ou un adaptateur pour répondre à vos besoins.

Surface Book

Si vous avez des besoins importants en matière de performance, les Surface Book pourraient être votre premier choix. Ils sont parfois dotés des caractéristiques les plus élevées, y compris des puces graphiques différentes. Comme je l’ai mentionné, les portables Surface sont plus utilitaires, alors que les Surface Book sont plus professionnels. La caractéristique la plus intéressante, toutefois, est que l’écran se détache du clavier pour devenir une tablette. Vous obtenez en fait un appareil hybride sous la forme d’un portable plus traditionnel.

Le Surface Book est pourrait mieux vous convenir si vous êtes plus créatif et utilisez des programmes nécessitant de la puissance vidéo. L’écran amovible va déjà dans cette direction, mais Microsoft accorde en plus la priorité à la performance pour ces portables. Et c’est sans oublier qu’ils surpassent souvent les autres appareils Surface en ce qui concerne l’autonomie. Que vous soyez dans un domaine créatif ou que vous travailliez dans un autre domaine, l’autonomie est importante.

C’est ce qui fait du Surface Book le plus polyvalent de la gamme de produits Surface. Il existe des versions de 13,5 po et de 15 po, donc vous avez des options d’écran. C’est ce qui se trouve à l’intérieur qui fait la plus grande différence, surtout si vous vous considérez davantage comme un utilisateur aguerri.

Tablettes Surface

La Surface Pro est la première-née de la gamme. Vous pouvez toujours trouver cette gamme d’appareils iconiques, la Pro 7 étant la plus récente version. Ce modèle est doté d’un écran standard de 12,3 po avec une béquille à l’arrière et des connecteurs magnétiques en bas. Sa flexibilité permet d’utiliser l’appareil comme portable ou en mode tablette. Windows 10 est doté d’une interface distincte lorsque cela se produit, le rendant plus convivial pour les écrans tactiles.

Les avis sont partagés à son sujet. Mais le but de cette conception est de pouvoir l’utiliser de plus d’une façon. Il y a aussi plus de ports à utiliser, y compris une fente pour carte mémoire et un port USB-A. Si vous voulez aussi un port USB-C, assurez-vous de rechercher la version la plus récente, qui en est dotée. Microsoft équipe souvent la Surface Pro de bonnes caractéristiques, donc elle n’est pas nécessairement réservée aux utilisateurs occasionnels.

La Surface Go 2 est une version plus petite, grâce à son écran de 10,5 po. Pour les étudiants ou les utilisateurs occasionnels ayant peu de besoins, c’est le genre d’appareil qui est approprié. Microsoft les construit généralement avec des processeurs moins puissants et une mémoire vive plus faible, alors on ne peut pas considérer la Go 2 comme un puissant portable. C’est quelque chose de plus abordable que vous pourriez utiliser comme hybride 2-en-1, mais principalement comme tablette. Vous devrez acheter le clavier Type Cover et le stylet Surface séparément, qui sont tous deux compatibles, pour profiter au maximum de votre appareil.

Il y a ensuite la Surface Duo, l’un des appareils les plus uniques sur le marché. Est-ce une tablette ou un téléphone intelligent qui fonctionne comme une tablette? C’est en fait les deux, et grâce à sa configuration à deux écrans, vous pouvez l’utiliser de différentes façons qui ne sont pas couramment possibles dans d’autres appareils. La grande différence est qu’elle fonctionne sous Android et non sous Windows. Vous pouvez toujours l’utiliser avec d’autres machines Windows, mais une meilleure intégration sera offerte avec Windows 11.

Windows 11 announced

Ce qui est à venir avec Windows 11

Microsoft a annoncé qu’il lançait Windows 11 plus tard en 2021, ce qui en fait la première mise à niveau majeure du système d’exploitation depuis le lancement de Windows 10 en 2015. Non seulement il sera doté d’une nouvelle interface, mais il comprendra aussi d’autres améliorations pour améliorer l’expérience. L’un des plus intéressants est de télécharger des applications Android par l’entremise de l’App Store d’Amazon directement à partir d’un ordinateur sous Windows 11. Cela comprend les ordinateurs Windows 10 qui font la mise à niveau vers la version la plus récente. De plus, la mise à niveau ne coûtera rien, alors ce sera gratuit de passer à la version supérieure.

La gamme Surface va s’élargir

Microsoft n’a pas encore annoncé de nouveaux produits, mais vous pouvez vous attendre à quelque chose de nouveau maintenant que Windows 11 arrive. La gamme Surface est susceptible de croître avec de nouveaux modèles, et peut-être même avec de nouveaux concepts qui élargissent certaines des caractéristiques principales. Par exemple, faire plus avec l’écran tactile ou faire du jeu un aspect plus important de ce que ces appareils peuvent faire ne sont que deux exemples potentiels.

Plusieurs des appareils existants sont déjà conçus avec Windows 11 en tête. Plus votre configuration est bonne, plus votre expérience sera fluide. Il n’y a peut-être jamais eu de meilleur moment pour se procurer un appareil Surface qu’en ce moment en raison des choix offerts. Tant que vous choisissez bien le type de modèle qui vous convient le mieux, vous devriez bien vous en tirer.

Jetez un coup d’œil aux plus récents appareils Surface.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here