stabilisateur de caméra

Les stabilisateurs de caméra sont plus en plus utilisés par les vidéastes pour avoir de meilleurs résultats. Mais comment est en bénéficiez-vous?

Qu’est ce qu’un stabilisateur de caméra

Avant toute chose, il faut bien savoir qu’est-ce qu’un stabilisateur de caméra.

Comme le nom l’indique, un stabilisateur a pour but de réduire les mouvements accidentels et les vibrations de votre prise de vue. Pour arriver à ce but, il existe deux types de stabilisateurs.

Les stabilisateurs passifs

stabilisateur de caméra

Un stabilisateur passif fait usage de la gravité ou des actions de l’opérateur afin de minimiser les vibrations. Certains sont plus simples et ne comportent qu’un contre poids pour balancer le poids en hauteur de la caméra, alors que d’autres donnent à l’opérateur davantage de prise en main sur la caméra afin d’amortir les chocs. 

Ils sont typiquement moins chers, mais moins effectifs.

Les stabilisateurs actifs

stabilisateur de caméra

Les stabilisateurs actifs possèdent des gyroscopes et des moteurs afin de contrebalancer les mouvements. Lorsque l’appareil détecte un mouvement vers le haut, l’appareil tentera de descendre la caméra afin de rendre la vidéo plus fluide. C’est un processus qui nécessite forcément de l’énergie, les stabilisateurs actifs ont donc une batterie pour l’alimentation.

Comment un stabilisateur de caméra peut améliorer vos vidéos?

Les stabilisateurs de caméra peuvent vous permettre de faire beaucoup plus de prise de vue qui sont typiquement difficile à prendre.

Des vidéos dynamiques

stabilisateur de caméra

Beaucoup de sports nécessitent des mouvements rapides. Les mouvements rapides et les vibrations vont souvent ensemble, malgré que ce n’est pas très agréable à regarder.

Un stabilisateur vous permettra de faire des mouvements brusques, voir même courir avec une caméra, et en tirer un résultat acceptable. Du ski, de la planche à roulette, à vous de nommer l’activité!

Des vidéos fluides

Il est souvent difficile de marcher ou de tourner une caméra de manière fluide. Que ce soit pour suivre un sujet ou pour montrer un paysage, un stabilisateur permettra de bouger la caméra tout en gardant un cadre fluide et agréable à regarder.

Des ralentis à couper le souffle

Avec la majorité des téléphones et des caméras qui supportent des vidéos au ralenti, il est agréable d’en faire usage dans certains scénarios afin de présenter un certain style recherché. Alors qu’il ne faut pas faire abus des ralentis, ils peuvent être très pratiques.

Cependant, lorsqu’une vidéo joue lentement, il est plus facile de voir les vibrations dans la prise de vue. Un stabilisateur vous permettra de compenser cela, et d’en tirer une bonne vidéo.

Au final, que vous fassiez des productions vidéos pour la famille ou comme passion, un stabilisateur vous permettra d’avoir des vidéos beaucoup plus fluides et agréables à écouter.

Je vous invite à visiter le blogue Best Buy afin de voir d’autres recommandations d’équipement vidéo et à visiter la page des stabilisateurs sur le site principal de Best Buy afin de découvrir la sélection de produits disponibles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here