Instax Mini 40 de FujifilmLes saisons passent si vite. Entre les fêtes, les vacances estivales et les balades au bord de l’eau, vous aimeriez vous remémorer ces précieux moments. Faites-le avec style et de façon rétro avec le nouvel appareil photo instantané Instax Mini 40 de Fujifilm. Nous recommençons à sortir de la maison, à revoir notre famille et nos amis, c’est le temps des réjouissances et des soupers BBQ. Ayez avec vous l’appareil Instax mini 40 de Fujifilm afin de capter vos moments préférés et de revivre ces précieux souvenirs.

Ce que j’aime le plus avec ce type de produit, c’est qu’au lieu de les immortaliser sur vos réseaux sociaux, que vous pouvez les afficher sur votre réfrigérateur, dans un cadre thématique ou encore sur une banderole pour un évènement. J’ai testé pour vous ce tout nouveau modèle qui offre entre autres l’exposition et la luminosité automatique.

Vidéo démonstratif de l’appareil photo instantané Instax Mini 40 de Fujifilm

Je vous donne rendez-vous dans mon vidéo afin de vous montrer à quoi ressemble cet appareil photo. J’en profite pour vous montrer comment passer entre le mode normal et le monde égoportrait.

Ouverture de la boite de l’appareil photo instantané Instax Mini 40 de Fujifilm

Une boite de taille moyenne est arrivée à la maison. Elle comporte bien évidemment l’appareil photo, mais aussi une autre boite avec des pellicules pour immortaliser immédiatement tous les meilleurs moments.

boite Instax Mini 40 de Fujifilm

Contenu de la boite

  • Appareil photo instantané INSTAX MINI 40
  • Film instantané INSTAX MINI (10 feuilles)
  • Dragonne
  • Manuel d’utilisation
  • 2 piles AA

Spécifications complètes de l’appareil photo instantané Instax Mini 40 de Fujifilm

L’appareil photo instantané Instax Mini 40 de Fujifilm donnera vie à vos moments les plus magiques. Cet ensemble comprend l’appareil photo instantané et 10 feuilles de film instantané pour saisir les moments de la vie et partager les photos rapidement. Que vous preniez un repas en plein air ou que vous soyez entre amis sur une terrasse en soirée, l’Instax Mini 40 s’ajuste automatiquement à la luminosité environnante. Grâce à l’obturateur automatique intégré, la luminosité et l’exposition seront analysées et ajustées automatiquement pour créer de superbes images.

lentille Instax Mini 40 de Fujifilm

Une lentille à égoportrait intégrée est accessible avec un seul clic supplémentaire pour prendre de superbes égoportraits à l’aide du miroir. Il faut savoir que ce mode permet également de capturer les gros plans avec clarté. Avec le flash en continu, le réglage de la lumière se fera de façon automatique pour assurer une meilleure clarté en toute circonstance.

Instax Mini 40 de Fujifilm

Le temps de développement d’une photo est approximativement de 90 secondes. Cela peut varier selon la température ambiante. Vous aurez donc accès rapidement à vos photos pour les partager et les afficher à la maison ou au travail. Le temps de recyclage est de 6,5 secondes ou moins lorsque vous utilisez de nouvelles piles.

Instax Mini 40 de Fujifilm

Dimensions

  • Largeur 8,2 cm
  • Hauteur 14,1 cm
  • Profondeur 12,6 cm

Essais à la maison de l’appareil photo instantané Instax Mini 40 de Fujifilm

L’appareil photo est presque prêt à être utilisé lorsque vous le recevez. Premièrement, vous aurez besoin d’insérer les piles à l’intérieur de l’appareil photo. Ensuite, ouvrez la boite de la pellicule pour les photos. Dans l’ensemble, la pellicule de photos vient en paquet de 10 clichés. L’appareil photo instantané Instax Mini 40 de Fujifilm est maintenant prêt à prendre toutes vos photos.

Instax Mini 40 de Fujifilm

J’ai pris le temps de tester le mode régulier et le mode égoportrait qui permet de réaliser de gros plans. On peut constater que mes fleurs séchées, eucalyptus et tige de coton, sont plus éloignées en mode régulier, mais aussi plus claires et plus nettes que le mode égoportrait. Alors, pour prendre des photos d’objets ou d’emplacement, le mode régulier est meilleur selon moi.

photos Instax Mini 40 de Fujifilm

J’ai ensuite testé le mode égoportrait sur moi-même et le cadrage était vraiment très bon. On voit bien mon décor et mon visage.

Instax Mini 40 de Fujifilm Myriam Larouche-T

Je me suis amusée à capter mon jardin en pleine luminosité afin de voir comment le réglage automatique de l’appareil allait réagir à l’extérieur, je trouve que le fini est bon et offre un style très rétro à mon jardin. Comme si j’avais ajouté un filtre rétro, mais sans avoir eu besoin de le faire. Philly aussi est passé sous la lentille de l’appareil photo instantané Instax Mini 40 de Fujifilm. Elle adore que je la prenne en photo.

photos Instax Mini 40 de Fujifilm

Mon opinion sur l’appareil photo instantané Instax Mini 40 de Fujifilm

La luminosité en extérieur est de bonne qualité tout comme celle intérieure. Je trouve que ce réglage automatique est fort intéressant. Cependant, sachez que vous ne pouvez pas désactiver le flash. De ce fait, en plein soleil étincelant, même avec la luminosité automatique, il est possible que votre photo soit un peu surexposée. Mais cela n’est pas trop intense comparativement à d’autres types d’appareils de ce genre.

selfie Instax Mini 40 de Fujifilm

Le format est incroyable. J’adore sa texture nervurée, de style rétro. L’Instax Mini 40 est vraiment très compact et se range facilement dans un sac à dos et même dans un sac à main. Il est donc facile de le trimballer avec vous pour toutes vos occasions.

Le viseur est un peu étroit, vous devez vous coller sur l’appareil photo afin de voir votre sujet. J’ai mis du maquillage sur le mien en réalisant mes essais (rire). Un point fort intéressant est son déclenchement instantané et la rapidité d’avoir accès aux photos en moins de 90 secondes dans presque tous les cas. Le mode égoportrait fonctionne très bien et le miroir permet de se cadrer adéquatement.

Instax Mini 40 de Fujifilm et instax mini 9

Je vous dirais que j’ai toujours aimé les appareils instantané Instax de Fujifilm. J’ai d’ailleurs le mien, un Instax mini 9. Et en ce moment, l’Instax Mini 40 me donne envie de l’avoir pour son style minimaliste. Je recommande à tous d’avoir au moins ce produit pour vos soirées entre amis afin de capter vos meilleurs moments de façon instantanée.

 

Immortalisez vos moments précieux avec Instax Mini 40 de Fujifilm

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here