Il existe beaucoup de moniteurs d’activité et de foulée sur le marché, mais le Polar Loop est l’un des rares appareils compatibles avec un cardiofréquencemètre. J’ai eu la chance de faire l’essai du Polar Loop avec le capteur de fréquence cardiaque Polar H7 et voici mes impressions.
Polar.jpg

Modèle : Les dimensions du Polar Loop sont semblables à celles des autres moniteurs d’activité portés au poignet sur le marché. L’appareil possède un bouton à l’avant pour défiler les différents modes d’affichage, présentés avec une police de caractère cubique rouge rétro. Le silicone noir rend l’appareil étanche et facile à nettoyer.

Je n’ai pas apprécié l’attache en métal, car elle devenait collante et inconfortable durant l’entraînement. De plus, cette attache vous oblique à couper le bracelet du Polar Loop pour l’adapter à la taille de votre poignet. J’aurais aimé éviter de couper le bracelet et de simplement utiliser un bracelet de montre réglable ordinaire. Le bouton à l’avant du Loop ne m’a pas enchanté. Il n’était pas suffisamment sensible à mon goût. Souvent, j’appuyais sans obtenir de réponse de l’appareil, et parfois tiens! Une réaction!

 

Configuration initiale : Vous trouverez dans la boîte le Polar Loop, un câble de recharge, une règle en papier pour mesurer la longueur du bracelet et un petit sac d’outils pour détacher l’attache en métal. Après le réglage du bracelet, le reste de la configuration du Polar Loop se fait en ligne. Branchez l’appareil à votre ordinateur, rendez-vous sur le site Web du fabricant et ouvrez un compte. Vous pouvez utiliser l’appareil immédiatement après la configuration de votre compte! J’ai apprécié la configuration d’ensemble, rapide à réaliser, et les courtes vidéos de « démarrage » sur le site Web pour vous aider à régler la longueur du bracelet et utiliser l’appareil. Il est également possible de télécharger le manuel complet d’instructions à partir du site Web.

Concept dans son ensemble : L’utilisation de l’appareil est facile; suffit de le porter comme une montre. L’appareil détecte lorsque vous êtes allongé, assis, debout ou lorsque vous marchez, joggez ou courrez (quoique je n’ai jamais vraiment compris la différence qu’il fait entre le jogging et la course). Tout au long de la journée, vous pouvez appuyer sur le bouton à l’avant de l’appareil pour connaître le pourcentage d’activité accompli par rapport à votre objectif quotidien. Appuyez de nouveau pour obtenir des suggestions pour atteindre votre objectif (exemple : joggez pendant 32 minutes). Votre progression quotidienne apparaît sur l’appareil, mais aussi sur votre iPhone; je parlerai de la connexion avec les iPhone dans l’autre section. Une fois la journée terminée, ou après quelques jours, branchez votre Polar Loop à votre ordinateur pour obtenir un compte rendu détaillé de vos activités, notamment la durée de chacune d’elles.

Facilité d’utilisation : En général, j’ai trouvé l’appareil facile à utiliser. Une fois le Loop branché et votre session ouverte, le logiciel apparaît sous forme de calendrier, ce qui permet de cliquer sur les jours de votre choix pour connaître en détail vos activités réalisées ces jours-là. Le logiciel vous permet de suivre votre progression sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. En plus d’enregistrer vos activités, le logiciel peut mesurer votre fréquence cardiaque si vous utilisez le Polar Loop avec le capteur de fréquence cardiaque H7. J’ai adoré pouvoir connaître les tendances de ma fréquence cardiaque au cours d’un entraînement. Je pensais que ma fréquence cardiaque demeurait relativement stable au cours de mes entraînements, mais après avoir consulté les données de quelques séances d’entraînement, j’ai appris que ma fréquence cardiaque fluctuait beaucoup!  Le logiciel vous donne l’option de noter votre humeur chaque jour en vous donnant un choix d’icônes au bas de l’écran. J’ai fait l’essai de cet appareil pendant seulement une semaine, mais je peux vous dire qu’au fil du temps, vous pourrez cerner les tendances de votre humeur et de votre niveau d’activité.

Objectif quotidien d’activité : J’ai trouvé cette fonction frustrante. Par défaut, l’objectif quotidien d’activité est de 10 000 pas. Je comprends qu’il s’agit d’une norme pour maintenir un niveau d’activité sain, mais à mon avis, on devrait pouvoir modifier ce niveau pour l’adapter à notre horaire et notre style de vie.

polar1.png

Pour quelqu’un qui se lance dans un nouveau programme d’entraînement ou un nouveau rythme de vie, une exigence de 10 000 pas par jour, d’entrée de jeu, peut sembler impossible! Par ailleurs, nous aimerions tous atteindre cet objectif chaque jour, mais concrètement, notre horaire ne nous le permet pas toujours. Je suis étudiante en soins infirmiers et je me promène partout dans l’hôpital, mais je passe aussi beaucoup de temps assise durant mes études. Durant mes journées d’étude, vers 20 h, j’étais découragée de voir sur le Polar Loop que j’avais réalisé seulement 40 % de mon objectif quotidien d’activité et que pour y parvenir, je devais jogger pendant 1 heure et 26 minutes. C’est loin d’être une motivation! Si j’avais eu la possibilité de modifier mon objectif quotidien, j’aurais pu l’adapter à mes habitudes au cours de la semaine, soit le modifier certains jours pour le rendre atteignable et l’augmenter pour d’autres jours afin d’améliorer ma condition physique.

Durée de la pile : Au début, j’avais une certaine réticence parce que je ne me voyais pas recharger ma montre la nuit, mais en fin de compte, j’ai été impressionnée par la durée de la pile! Une recharge complète prend environ une heure, et grâce à la petite taille de l’appareil, et surtout de l’écran, la pile a duré la semaine entière d’essai!

Application iPhone 5S : Le Polar Loop se connecte à votre appareil par signal Bluetooth. À partir de l’application, vous pouvez voir vos niveaux d’activité actuels et vos réalisations en temps réel. De plus, comme sur le site Web, vous pouvez voir vos tendances journalières, hebdomadaires et mensuelles et recevoir des suggestions d’activités pour atteindre les objectifs quotidiens de ces journées. Seul bémol : l’application est offerte uniquement pour le iPhone 5S. Puisque je n’ai pas ce modèle, j’ai dû emprunter un iPhone 5S d’un ami pour quelques heures afin d’essayer l’application.

polar2.jpgCapteur de fréquence cardiaque H7 : Comme je l’ai mentionné, en plus du Polar Loop, j’ai eu la chance d’essayer le capteur de fréquence cardiaque Polar H7. La possibilité de synchroniser le Loop avec un cardiofréquencemètre est une caractéristique unique qui distingue le Polar Loop des autres moniteurs d’activité. Dans nos efforts pour atteindre l’objectif quotidien, conserver une fréquence cardiaque adéquate compte pour beaucoup. Exemple : un grand nombre de personnes exercent un sport très intense dans le but de brûler des graisses et perdre du poids, mais souvent ces sports très intenses les poussent à une fréquence cardiaque si élevée qu’ils ne brûlent même pas de graisse! Les données d’un cardiofréquencemètre permettent d’utiliser efficacement votre temps d’entraînement. Vous pouvez modifier votre entraînement immédiatement pour conserver ou atteindre la fréquence cardiaque voulue.

Le modèle du capteur de fréquence cardiaque H7 est très semblable à celui des autres capteurs de fréquence cardiaque de Polar. The band was easy to adjust and was easy to put on. Une fois installé, je le sentais à peine; l’intérieur du bracelet a un revêtement plastique qui l’empêche de glisser lors de la course. Le capteur est détachable, permettant de laver le bracelet entre deux entraînements. Une de mes caractéristiques préférées du Polar Loop est sa compatibilité avec le cardiofréquencemètre. Une fois le cardiofréquencemètre activé, le capteur se connecte automatiquement au Polar Loop par signal Bluetooth. Pour connaître votre fréquence cardiaque actuelle, il suffit d’appuyer sur le bouton à l’avant du bracelet. Très pratique!

Dans l’ensemble, j’ai aimé faire l’essai de ces appareils. Je n’ai pas apprécié la conception du bracelet, mais sinon le Polar Loop était facile à déballer et configurer. Le logiciel en ligne est très facile à utiliser et procure des renseignements précis sur les entraînements réalisés chaque jour. J’étais déçue que l’application ne soit offerte que pour le iPhone 5S, mais sinon il était facile à utiliser et un excellent outil de suivi des activités. De loin ma caractéristique préférée du Polar Loop est la connexion Bluetooth au capteur de fréquence cardiaque Polar H7. Cette connexion m’a permis d’adapter mes entraînements pour atteindre non seulement mon objectif quotidien, mais aussi mon objectif de perte de poids!

 

PARTAGER SUR
Lucy Woodhead
Je me concentre sur les technologies en vogue et prisées par les générations plus jeunes. Au fil du temps, j’ai évalué et comparé une foule de produits, comme les écouteurs, les haut-parleurs, les stations d’accueil, les iPod et les lecteurs MP3, en plus d’écrire à leur sujet. Avec les nouvelles collections Viva et Maison et style de vie de Best Buy, j’ai eu la chance d’acquérir de nouvelles connaissances pour obtenir une vision plus jeune à l’égard de ces produits géniaux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here