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J’entretiens une relation conflictuelle avec la mise en forme. J’adore me sentir actif et en forme, mais ce que je déteste, c’est la facilité avec laquelle on peut se démotiver et retomber dans de mauvaises habitudes. Maintenant que les jours sont plus longs et plus chauds, et que la saison des maillots de bain se rapproche à grands pas, je me suis fixé comme objectif de mettre mon manteau d’hiver au placard et de retrouver de bonnes habitudes. Si vous cherchez à en faire de même, voici quelques conseils qui ont marché pour moi dans le passé et qui vous aideront à être plus actif et à le rester.

J’entretiens une relation conflictuelle avec la mise en forme. J’adore me sentir actif et en forme, mais ce que je déteste, c’est la facilité avec laquelle on peut se démotiver et retomber dans de mauvaises habitudes. Comme la plupart d’entre vous, j’ai tendance à exagérer pendant les vacances, et continue sur ce rythme tout l’hiver jusqu’au début du printemps. Et maintenant que les jours sont plus longs et plus chauds, et que la saison des maillots de bain se rapproche à grands pas, je me suis fixé comme objectif de mettre mon manteau d’hiver au placard et de retrouver de bonnes habitudes. Si vous cherchez à en faire de même, voici quelques conseils qui ont marché pour moi dans le passé et qui vous aideront à être plus actif et à le rester.

Comprendre que cela demande du travail

Malheureusement, il n’existe aucune pilule magique ni aucun élixir secret que vous pouvez prendre pour vous transformer instantanément en athlète. De même, vous ne pouvez tout simplement pas regarder un DVD d’exercices ou lire un magazine de mise en forme, puis vous réveillez soudainement un matin avec des abdominaux. Croyez-moi, des magazines de mise en forme, j’en ai des piles entières sur ma table de salon, mais ma petite bedaine, quant à elle, est restée bien ancrée. Cela demande du travail. Beaucoup de travail. Et d’après mon expérience, vous devez arriver mentalement à ce point où vous êtes prêt à consentir les efforts et le dévouement pour voir des résultats.

Une chose qui fonctionne pour moi quand je tente de retrouver la forme est de prévoir des exercices dans mon horaire. Je pourrais réserver un mercredi soir pour une randonnée ou un jeudi matin pour une classe de cardio à mon gym, mais lorsque je vois l’activité comme un événement prévu à mon horaire, je réalise que je suis beaucoup plus enclin à respecter le « rendez-vous ». Essayez! Ça fonctionne. Puis, quand vous commencez à goûter aux endorphines liées à la vie active, vous commencerez à faire de l’exercice sans avoir à toujours le prévoir à votre horaire.

Fixer des objectifs réalistes

running.jpgSi vous avez été un peu inactif pendant un certain temps, ne soyez pas trop zélé et ne supposez pas que vous pourrez sortir du canapé et courir 5 km en 25 minutes comme vous l’avez fait l’an dernier, ou il y a deux ans, ou lorsque vous étiez au secondaire. Ou, si la perte de poids est votre but, ne présumez pas que vous pourrez perdre 50 livres en deux mois parce que vous les avez vus le faire dans cette émission de télé-réalité. Puisque vous désirez partir du bon pied pour réussir, sans épuisement ni blessure, il est donc important de fixer des objectifs réalistes.

Si vos objectifs exigent six séances de mise en forme par semaine, mais que vous ne pouvez vous libérer du bureau que pendant le déjeuner trois fois par semaine, vous devrez alors réduire vos objectifs. Soyez donc le plus réaliste possible dans l’évaluation du temps réel que vous avez et du temps requis pour atteindre vos objectifs. De plus, en fixant des objectifs réalistes, lorsque vous commencerez à voir des résultats, vous serez plus apte à maintenir ces habitudes saines.

N’oubliez pas que les petites victoires comptent! Par exemple, j’adore savourer un verre (ou deux) de vin chaque soir. Dire que je vais renoncer complètement au vin jusqu’à ce que mes abdos fassent acte de présence, eh bien, c’est ridicule. Cela dit, je peux certainement m’engager à déguster mon vin seulement la fin de semaine. Ce qui est faisable, et je ne me sens pas lésé, donc objectif réaliste et victoire.

Préparation, préparation et préparation

Le maintien d’une vie active va de pair avec le maintien d’une saine alimentation. Votre corps a besoin de certaines vitamines et de certains minéraux pour fonctionner à son plein potentiel… ça vous dit quelque chose? Vous aviez la ferme intention de préparer un petit déjeuner sain comprenant un jus fraîchement pressé délicieux dense en nutriments, mais vous ne vous êtes pas donné assez de temps le matin pour couper les légumes pour cette omelette au blanc d’œuf ou les ingrédients pour votre jus, et vous vous arrêtez tout simplement au Starbucks local sur le trajet du bureau pour un bagel et un café. Je comprends. C’est moi presque tous les jours. Vous pourriez penser que je sais maintenant combien de temps il me faut pour me préparer le matin, mais passons.

Afin que cela ne se produise pas, préparez tous vos aliments dès votre retour de l’épicerie. Tranchez les fraises, lavez les épinards, coupez les légumes et divisez en portions les poitrines de poulet (ou morceaux de tofu). Puis, le soir, vous serez rapidement en mesure de concocter un repas sain pour le lendemain, et puis, le matin, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour préparer un délicieux petit déjeuner et commencer du bon pied.

Avoir les bons équipements

casquesdecoutebeats.jpgIl va sans dire que vous avez besoin de certains équipements pour appuyer votre style de vie actif : de bons souliers de course, une gourde, et peut-être un tapis de yoga ou même un kettlebell si vous prévoyez vous entraîner à la maison. Pour moi, cependant, la plus importante pièce d’équipement est probablement une bonne paire d’écouteurs. À moins d’être dans une classe de cardio où l’entraîneur me crie après, j’écoute toujours de la musique rythmée pendant mes exercices. Inspirés par le joueur de basketball LeBron James, les écouteurs bouton sans fil Powerbeats 2 de Beats constituent une option géniale si vous recherchez des écouteurs qui résisteront à l’épreuve du temps et qui vous garderont motivé. Ils sont sans fil, ils résistent à l’eau (c.-à-d., à la sueur), en plus d’être légers, confortables et d’offrir le son unique de Beats. Ce qu’il y a de mieux encore est qu’ils peuvent se connecter à un appareil Bluetooth à 30 pieds; vous pourrez donc garder votre téléphone intelligent en lieu sûr.

juice.jpgVous avez aussi besoin d’équipements adéquats dans la cuisine. Si votre objectif est de savourer, le matin, un jus fraîchement pressé, nutritif et délicieux pour accompagner cette omelette au blanc d’œuf, vous devrez alors investir dans un extracteur à jus. À un moment donné, j’ai reçu en cadeau un extracteur à jus, mais avec celui-ci, la moitié du jus se retrouvait sur le comptoir et le nettoyer exigeait une éternité. L’extracteur à jus de Breville permet d’ajouter facilement l’extraction de jus à votre routine quotidienne. Il suffit d’y insérer des fruits et des légumes, avec la pelure, dans l’ouverture prévue à cet effet pour obtenir du jus en quelques secondes. Oh, et le nettoyer est un jeu d’enfant! Sérieusement, c’est important. S’il vous faut une heure pour extraire le jus et le nettoyer, allez-vous vraiment le faire? Sûrement pas.

Une autre excellente pièce d’équipement à avoir dans la cuisine est une balance alimentaire comme celle-ci d’OXO. Je sais, je sais, vous pourriez penser que c’est aller un peu trop loin, mais ce n’est pas le cas, surtout si vous préparez vos aliments à mesure que vous achetez vos produits d’épicerie. La raison pour laquelle une balance alimentaire est si pratique pour atteindre vos objectifs de mise en forme est sa précision. Vous pourriez penser savoir à quoi ressemblent 100 grammes de dinde, mais, en réalité, il pourrait s’agir en fait de 200 grammes ou plus, ce qui est un gros problème lorsque vous surveillez vos calories.

Faire le suivi de vos progrès

montre de garmin.jpgEn parlant de la surveillance des calories, le suivi de vos progrès lorsque vous amorcez un régime de mise en forme peut s’avérer difficile, mais motivant en même temps. On retrouve un certain nombre de moniteurs d’activité sur le marché qui fournissent des renseignements sur vos activités et exercices, mais je suis un admirateur des moniteurs qui sont ultra-faciles à utiliser. Avec certains, je trouve que je passe plus de temps à jongler avec les boutons qu’à mes activités de mise en forme. Avec d’autres, je suis déconcerté par le fait que je ne connais pas vraiment l’intensité de mes efforts jusqu’à ce que je sois connecté à mon téléphone intelligent une fois l’entraînement terminé. Voilà pourquoi j’adore la montre GPS Forerunner 210 de Garmin. Tout d’abord, c’est une montre, alors vous n’avez donc pas besoin de sortir votre téléphone pour voir l’heure qu’il est pendant l’entraînement. Deuxièmement, elle est dotée d’un système GPS qui évite d’utiliser une application de tiers pour voir la distance parcourue ou la vitesse atteinte. Troisièmement, elle est aussi dotée d’un moniteur de fréquence cardiaque et vous avertit lorsque vous êtes au-dessus ou en dessous de votre objectif. Enfin, elle calcule le nombre de calories que vous avez brûlées en fonction de la fréquence cardiaque pendant votre séance d’entraînement. C’est comme avoir un entraîneur personnel à votre poignet!

iHealth.jpgLes moniteurs d’activités sont idéals pour vous donner une idée de votre situation et de l’intensité de vos efforts; par contre, une bonne vieille pesée n’a pas son pareil pour vous garder motivé et vous encourager à transpirer. La clé pour faire le suivi de vos progrès en vous pesant est de ne pas le faire trop souvent. Votre poids peut fluctuer de plusieurs livres au jour le jour selon la rétention d’eau, le moment de votre dernier repas et ce que vous avez mangé récemment, entre autres facteurs. Choisissez donc une journée par semaine, et pesez-vous chaque semaine vêtu des mêmes vêtements. Et utilisez un pèse-personne qui fonctionne bien! Cette enclume des années 1990 n’est sûrement pas aussi précise que le pèse-personne sans fil avec analyse corporelle d’iHealth. À part la précision, ce qui rend ce pèse-personne si incroyablement génial est qu’il vous informe de votre composition corporelle, y compris le poids et les masses adipeuse, maigre et d’eau. Ces renseignements peuvent être ensuite téléchargés dans l’application MyVitals où vous pouvez comparer différents moments dans le temps et fixer des objectifs. J’en veux un.

Allez dehors

S’entraîner efficacement ne signifie pas de vous restreindre au gym. Maintenant est le moment idéal de l’année pour aller dehors et bouger! Faites une longue promenade, découvrez ce nouveau sentier pédestre dont vous avez entendu parler, et rendez-vous à l’épicerie en vélo plutôt que d’utiliser votre véhicule. Il y a tellement de choses à faire juste derrière votre porte, n’hésitez donc pas à les découvrir et à rester actif!

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Stacey McGregor
Stacey McGregor est une professionnelle du marketing et des communications œuvrant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le jour, elle travaille comme spécialiste du marketing et des communications chez Vancity Credit Union, la nuit elle écrit, conçoit et élabore des sites Web Wordpress, en plus de combattre le crime.

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