Amatrice de golf depuis déjà quelques saisons, j’attends toujours avec impatience l’arrivée du printemps pour retourner sur les terrains. Je suis en période d’amélioration et j’utilise des technologies afin d’améliorer mon élan, ma distance et mes frappes. Pour tout vous dire, je ne pourrai plus me passer de mes statistiques.

Je viens tout juste d’acheter des nouveaux protecteurs de bâtons et je j’irai, d’ici quelques jours, acheter mon nouveau Driver. Il est tellement important et c’est mon achat de l’année.

 

 

Côté techno, je magasine également un capteur de mouvement qui pourrait m’aider à analyser mes performances. Garmin arrive juste à point avec 3 nouveaux produits offrant un rendement élevé.

Je vous propose un regard sur ces nouveaux produits, avec toutes les spécifications que vous devez savoir, afin de réaliser un choix judicieux pour battre des records sur le vert cet été.

 

Une montre polyvalente :

 

Je trouve les montres ultras pratiques, pas pour indiquer l’heure, mais plutôt pour avoir accès rapidement à des informations importantes sur ce qui s’en vient derrière la prochaine trappe de sable.

La Montre de golf GPS Approach S20 de Garmin offre un format parfait. En plus, vous pouvez également l’avoir en blanc et bleu marine afin de s’agencer avec votre équipement. J’opte pour la blanche bien sûr.

Cette montre remplacera votre caddie, car, évidemment, je ne suis pas encore une pro donc je dois oublier le vrai caddie. Toutes les informations que vous désirez seront analysées par les nombreux récepteurs à très haute sensibilité.

 

Le GPS vous permet de connaitre la distance exacte entre vous et le drapeau, mais il ne s’arrête pas là. Vous pourrez connaitre et percevoir tous les obstacles tels que les trappes de sables, les lacs et ruisseaux, sans oublier les buissons et les rigoles. En tout temps, le GPS sait exactement où vous êtes sur le terrain.

Dans mon cas j’adore cela, car je trouve encore difficile le choix parfait du bâton à l’œil nu. Lorsque je sais réellement la distance qu’il me reste à franchir, je peux plus facilement sélectionner le bon bâton.

Lorsque je joue, je pars souvent dans ma tête, dans ma petite bulle à moi. Le golf est mon moment de zénitude, pas de cellulaire, mes amis et un magnifique paysage. Alors, quand vient le temps de conserver tous mes coups en tête, car oui j’en fais beaucoup parfois, je perds des fois le compte.

La technologie AutoShot est l’analyseur par excellence. Il détecte automatiquement chaque coup et élan effectué pendant le parcours. Vous pourrez avoir accès directement sur votre montre aux statistiques de chacun d’eux.

En plus, vous pouvez inscrire directement le pointage et enregistrer celui-ci sur votre cellulaire grâce à l’application mobile Garmin Connect. Tous vos amis sur les réseaux sociaux pourront savoir à quel point vous avez été bon aujourd’hui.

Savez-vous qu’il y a environ 434 terrains au Québec qui sont disponibles pour la gamme Garmin avec la technologie CourseView Updater? Si vous voulez connaitre tous les sites, soit plus de 40 000 parcours partout dans le monde, je vous conseille de visiter le site web . Garmin Golf Courses.

Pour vous aider lorsque viendra le temps de putter, la technologie Green view vous donnera la forme précise et la disposition des verts, vous pourrez plus aisément mesurer votre coup. Elle est également compatible avec le capteur TruSwing que je vais vous parler un peu plus bas.

Cette montre est encore plus qu’un outil axé sur le golf, elle est également un moniteur physique. Lorsque vous serez en dehors du terrain, vous aurez accès au nombre de pas effectués dans la journée, la distance parcourue à la course ou à la marche, les calories brûlées et même le suivi de votre sommeil.

La technologie Bluetooth est aussi disponible, quoique personnellement lorsque je suis sur le terrain je ne veux pas être dérangé. Cependant, en cas d’urgence avoir accès directement aux appels sur votre montre peut s’avérer vraiment pratique.

Si vous êtes également un nageur, vous pourrez aller jusqu’à 50 mètres de profondeur, car elle est hermétique à l’eau.

Tout cela dans une montre qui à une durée de batterie de 14 heures. J’adore.

 

 

Un coach avec vous :

Voici mon meilleur allié sur le terrain. Jeune joueur, amateur et vétéran vont aimer,tout comme moi, le Capteur d’élan de golf TruSwing de Garmin. Entièrement compatible avec la Montre S20.

Étant encore au niveau débutant intermédiaire, la constance de frappes et des élans est le point crucial pour améliorer la performance sur le terrain.

 

 

Grâce à un capteur mécanique qui mesure l’élan ainsi que la trajectoire de votre bâton, vous verrez en temps réel des statistiques en lien avec le contact sur la balle et l’effet réaliser lors de votre mouvement.

Le gyroscope et l’accéléromètre intégré dans le capteur pourront traduire le rythme, la vitesse de votre élan, le déplacement du bâton, la hauteur de vos bras et l’angle d’attaque. Quand je dis qu’il est un coach personnel, je ne blague pas.

Afin de consulter les données statistiques et les images 3D reliées à la saisie avec le capteur, vous devrez utiliser l’application mobile Garmin Connect sur votre téléphone intelligent.

Sur ce point, je ne le répéterai jamais assez, vous pouvez utiliser le capteur sur les terrains, mais il s’agit beaucoup plus d’un outil de pratique. Afin de respecter les joueurs, je vous recommande de réaliser votre analyse statistique à la fin de votre partie et non directement sur le terrain.

Résistant à l’eau et la poussière (une chance, car je me retrouve souvent dans la trappe de sable) ce capteur à une durée de batterie de 12 heures. Suffisant pour réaliser presque 3 parcours de Golf.

 

À venir bientôt :

 

La Montre GPS S20 offre un rendement professionnel pour l’analyse des parcours, voici le nouveau Garmin GPS G10. Il sera bientôt disponible, d’ici quelques jours, sur le site Internet de Best Buy.

 

Il offre les mêmes analyses de terrain et de traitement de l’information dans un format plus petit et pratique. J’ai souvent très chaud lorsque je joue et parfois ma monte me gêne. Le GPS G10 peut être fixé partout. Sur votre sac de golf, utilisez une courroie et insérez-la dans la fente prévue à cet effet.

Vous pouvez également la mettre dans votre poche et l’utiliser au besoin. Les pros du golf analysent mieux que les débutants, et parfois ils n’ont pas besoin de connaitre tous les détails à chaque trou. Ils pourront donc l’utiliser quand ils seront, pour une fois, coincés dans le bois.

Il est à noter que comparativement à la montre, ce GPS ne comporte pas la fonction Bluetooth et les informations ne peuvent pas être envoyées sur votre cellulaire. Pour analyser vos statistiques, vous devrez brancher le GPS sur votre ordinateur à la maison.

Avec un peu d’aide, beaucoup de temps et les produits de la gamme Garmin, nous pourrons tous cet été améliorer significativement nos performances sur le terrain. Même les pros vont adorer analyser leurs résultats et utiliser des produits professionnels et performants. La réussite ne tient qu’à vous.

 

Bon début de saison et on se voit sur le terrain !

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here