10403971_1.jpg

S’il est facile d’être distrait avec un cellulaire, il est tout aussi facile de perdre sa concentration avec d’autres types de gadget. C’est pourquoi je n’utilise pas d’appareil électronique qui s’attache au poignet. Que ce soit une montre intelligente ou un moniteur d’activité, il est trop facile de lever mon poignet afin d’être mis au courant des dernières notifications. C’est pourquoi que lorsque je fais du sport, j’utilise des appareils pouvant m’aider à faire mon entraînement jusqu’au bout sans briser ma concentration.

Un appareil audio qui en donne beaucoup.

10360541.jpg

Même si on en entend moins parler que le iPhone, le iPod Nano reste un lecteur portatif de muisque très populaire. Ce dernier possède un podomètre qui fonctionne avec l’application Nike+. Le tout permet d’enregistrer le nombre de pas, la distance parcourue et même le nombre de calories brûlées. De plus, sa connectivité Bluetooth permet de relier des écouteurs sans fil comme les X2 de Jaybird.

Ce que j’aime du iPod Nano est le fait qu’il soit si petit. Léger et compact, il n’a jamais dérangé mes mouvements lorsque je le laisse au fond d’une poche de pantalon. Bien sûr, il est facile d’être distrait même avec cet appareil, mais puisque le mouvement pour le chercher au fond d’une poche est plus compliqué, je suis inconsciemment moins porté à le faire.

Gérer sa respiration par le bout d’un doigt.

10342301.jpg

S’entraîner demande parfois un effort physique considérable qui joue sur notre respiration. Bien gérer celle-ci aide aux sportifs à améliorer leur performance. C’est que fait l’oxymètre de pouls d’iHealth. Ce dernier s’installe au bout d’un doigt et affiche le résultat en temps réel sur un appareil intelligent par Bluetooth.

Il est évident que cet appareil n’est pas idéal pour être utilisé pendant une activité extérieure. Malgré tout, rien n’empêche d’utiliser l’oxymètre à la fin de celle-ci pour voir le résultat ou pour s’aider à retrouver un rythme respiratoire convenable. Par contre, il est possible de suivre le tout plus facilement lorsqu’un tapis roulant, comme le tapis Performance 400i de Pro-Form, est utilisé. Il ne suffit que d’installer l’appareil intelligent sur un support afin de voir le tout durant l’activité physique. Puisque l’écran est déjà au niveau du regard, il est facile de se concentrer sur ce dernier. De plus, le tout est beaucoup plus sécuritaire que de courir en pleine rue en regardant une montre!

Des lunettes connectées pour plus de liberté.

10403971.jpg

Même si l’on n’entend plus parler de Google Glass, cela ne veut pas dire que cette technologie est dépassée. Au contraire, la compagnie Recon a créé des lunettes intelligentes qui fonctionnent sensiblement de la même manière. Les lunettes affichent sur la lentille de l’oeil droit les cartes GPS, la distance, le temps écoulés par kilomètre, etc. Étant compatibles avec de multiples applications sur Android, ces dernières peuvent être utiles pour plusieurs autres fonctions.

Je n’ai jamais essayé ce type de technologie, mais je dois avouer que j’ai peur que mes deux yeux se concentrent sur l’image même si cette dernière se situe sous qu’un seul oeil. Je crois tout de même qu’une fois habitué, ce type de lunettes peut être grandement profitable aux cyclistes puisqu’en plus de protéger la vue, ceux-ci peuvent se concentrer sur leur trajectoire sans que leur main quitte le guidon de leur vélo.

Des vêtements… intelligents.

hexoskin-2.jpg

Je ne suis plus vraiment surpris de savoir qu’il y a maintenant de la technologie dans divers morceaux de vêtements. Il m’arrive parfois de penser qu’il s’agit uniquement d’ampoules lumineuses attachées au tissu afin de colorer une soirée dansante. Pourtant, je ne pense pas vraiment à quel point il existe des vêtements parfaitement adaptés aux sportifs qui ont besoin de gérer leur rythme de vie avec grande précision. C’est ce que fait le chandail pour homme d’Hexoskin.

Ce chandail de haute qualité est assez résistant pour pratiquer des activités sportives allant du Pilates à une partie de Hockey. En plus de pouvoir se laver à la machine, il sèche rapidement, résiste aux odeurs et protège des rayons UV. Mais avant tout ce chandail, fabriqué au Canada, est conçu pour donner plusieurs types d’informations comme la variabilité de la fréquence cardiaque, le rythme respiratoire, la cadence de pas et plus encore.

Je suis étonné d’apprendre tout ce que ce chandail peut amener. Puisque l’on peut pratiquer n’importe quel sport avec ce dernier, il suffit de choisir une application sur iOS ou Android d’un appareil intelligent qui peut enregistrer les renseignements voulus par Bluetooth. Puisque ces informations s’enregistrent discrètement sur un appareil intelligent et que ce chandail ne porte pas à croire qu’il est fait pour cela, l’entraînement se fera sans interruption et surtout sans regard indiscret qui peut juger que vous êtes juste en train de jouer à Pokémon GO

Le choix de gadget de mise en forme est loin d’être limité au poignet! Besoin de plus de choix d’articles pour votre mise en forme? Voyez tous les produits offerts en ligne chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here