20161110_122232Les nouvelles tendances du point de vue des montres sont fort intéressantes. Même les grandes marques telles que Mickael Kors ont fait un immense pas cette année. Le style et la technologie ne font plus qu’un maintenant.

Je pense entre autres à Fossil et à Pebble qui offre du contenu, mais également des informations pertinentes sur la condition physique.

Étant une grande sportive et ayant une vie vraiment occupée, je suis contente de pouvoir tester pour vous Montre intelligente avec moniteur de fréquence cardiaque Pebble 2. Voyez l’étendue des possibilités ainsi que mon opinion dans cet article et dans ma vidéo.

Ouverture de la boite :

Je suis exactement comme mon adorable chat, l’ouverture de la boite m’excite autant que le produit lui-même.

20161110_121938

  • Montre intelligente avec moniteur de fréquence cardiaque Pebble 2
  • 1 Bracelet en silicone de 22 mm
  • 1 câble de chargement USB

 

 

 

Spécifications de la Montre intelligente Pebble 2 : 

Cette montre intelligente permet d’avoir accès rapidement à une panoplie d’information. Vous allez pouvoir lire sur l’écran à affichage de 1.26 po de 144X168 pixel vos courriels, messages textes, notifications Facebook, Twitter, la météo et plus encore.

Elle se synchronise via Bluetooth à votre appareil cellulaire intelligent que vous soyez sur Android ou iOS. Envie de changement, vous pourrez sélectionner parmi plus de 13 000 applications afin de personnaliser les applications ainsi que les cadrans.

Le microphone intégré vous permet de réaliser des commandes vocales afin de prendre des notes ou encore de répondre rapidement et facilement à vos messages textes. Même avec les mains pleines ou sales, vous serez en mesure de répondre à votre meilleur ami que vous êtes rendu en avant de sa porte.

En plus de ces commandes vocales, vous pourrez répondre et effectuer des appels en appuyant simplement sur le bouton ‘’parler’’ de la montre.

20161110_122121Pour les sportifs, rien de mieux qu’une montre qui indique le nombre de pas effectué dans la journée ainsi que votre rythme cardiaque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, lorsque vous la portez bien évidemment. Des graphiques sont disponibles afin de vous aider à bien percevoir vos performances.

 

Vous pourrez également suivre la récupération de votre sommeil. Lorsque vous serez complètement reposé et que vous aurez eu votre dose de sommeil complet selon votre organisme, des vibrations douces vont vous réveillerez en douceur.

Cette montre est également étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur et elle possède une durée de vie de batterie pouvant aller jusqu’à une semaine.

Vidéo démonstrative :

https://youtu.be/L-rzsBQRzTU

Tests maison :

20161109_202104

Le premier test que je réalise lorsque je reçois un produit qui peut se coupler est sa synchronisation. Immédiatement branché avec le câble de chargement, j’ai mis en marche la montre qui a pris que quelques secondes à démarrer. Le dessin d’un verre de café nous indique le niveau de chargement.

Je suis allée installer l’application mobile sur mon cellulaire de la Pebble 2. Par la suite j’ai ouvert l’application et approcher la montre de mon cellulaire. Il n’a fallu que 1 minute 20 secondes pour que la montre soit synchronisée à mon périphérique.

Depuis ma réception, donc environ 5 jours lorsque j’écris ces lignes, et je n’ai pas encore eu besoin de charger la montrent. Donc le teste de la durée de vie de la batterie est concluant.

Maintenant parlons de choses sérieuses, l’entrainement extérieur et en salle. Je suis allée parcourir quelque kilomètre avec la montre. J’avais bien entendu mis mon cellulaire dans une pochette de ma ceinture à eau.

 

Je pouvais voir immédiatement pendant mon entrainement mon rythme cardiaque ainsi que les pas parcourus. J’ai pu écouter de la musique  et changer les chansons en appuyant sur le côté de la montre.

J’ai également mis la montre à l’épreuve de la vie au travail. Je pouvais quitter mon poste de travail en laissant mon cellulaire dans le tiroir et continuer à recevoir les notifications de mes réseaux sociaux ainsi que les courriels.

Je pouvais effectuer des déplacements d’environ 8 à 10 mètres sans aucun problème pour la réception. Si le déplacement était plus loin, aussitôt revenu dans la zone de synchronisation Bluetooth je recevais immédiatement les notifications manquées pendant le délai causé par la distance.

 

Mon opinion :

De prime à bord, et surtout puisque le prix est très bas comparativement à certains autres produits, je trouve ce produit abordable et surtout efficace. La synchronisation est simple et la personnalisation des cadrans ainsi que des applications proposées sont pertinentes.

Le format me plaît beaucoup. Petit, compact et léger, j’ai fini par oublier que je la portais. Idéal pour ceux qui vont l’utiliser pendant leur sommeil.

Mon petit point négatif est bien sûr le type de présentation de l’image. Celle-ci est du type pixel et petits carrés. Certains vont adorer son style ‘’Old school’’ qui me fait penser à un ‘’Tamagotchi’’. Personnellement, je préfère avoir un écran qui est représentatif de mon cellulaire. Par contre, il faut prendre le prix de vente qui explique aussi ce choix.

Le point le plus intéressant est sa durée de vie de la batterie. J’adore le fait de ne pas devoir rechercher chaque soir ma montre. Une montre pour moi est synonyme de pérennité, alors, devoir brancher celle-ci une fois par semaine environ est réellement un plus.

Plusieurs couleurs sont également offertes lors de l’achat. J’aime bien cette possibilité de choisir la couleur, mais de pouvoir également interchanger les bracelets pour plus de style.

 

Bon prix, beau format, rendement tel qu’il devrait être, et ce, avec une super batterie, j’approuve.

 

 

Bon je m’emballe, ma montre m’indique que mon rythme cardiaque à augmenter pendant cet article !

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here