Garmin Forerunner 245 Music Review

Quand j’ai acheté la Forerunner 245 Music de Garmin à mon mari, je savais qu’il allait l’adorer. C’est un cycliste sérieux et adepte du vélo de montagne, et il est donc est un grand fan du GPS intégré, du stockage de la musique et de la possibilité de suivre plusieurs sports. Ce à quoi aucun de nous ne s’attendait, c’est à quel point d’autres personnes adorent aussi sa montre. Nous portons tous les deux des montres intelligentes et des traqueurs de mise en forme depuis longtemps, mais on ne lui a jamais autant demandé de parler de sa montre que de la Forerunner 245 Music de Garmin.

Il s’agit d’une montre de fitness GPS destinée à tous ceux qui sont prêts à se mettre vraiment au sport, et les mesures de santé et de performance que vous obtenez sont parmi les plus détaillées que j’ai vues sur une montre de fitness. Bien que je pense qu’elle est destinée avant tout aux coureurs, elle permet de tout suivre, de la randonnée au vélo en passant par les séances d’entraînement.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Apparence et caractéristiques de la Forerunner 245 Music de Garmin

La montre GPS avec moniteur de fréquence cardiaque Forerunner 245 Music de Garmin est une montre de 30 mm qui mesure 4,23 cm x 4,23 cm x 1,22 cm. Elle est très légère et ne pèse que 38,5 g.

La montre est disponible en noir, aigue-marine (aqua) et blanc.

  • Écran couleur ACL 1,2 pouces éclairé et résolution couleur de 240 x 240
  • Verre renforcé Corning Gorilla Glass 3 sur le cadran de la montre et la lunette
  • Le bracelet en silicone s’adapte aux poignets de 12,7 cm à 20,4 cm
  • 5 boutons manuels et des commandes de gestes
  • Surveillez toutes vos activités en temps réel, y compris vos entraînements cardio et musculaire, vos sessions de rameur et vos sorties à vélo, à l’intérieure ou à l’extérieure.
  • Surveille le rythme cardiaque, la distance, les calories et les pas
  • Surveillance des performances, notamment le Vo2 Max qui surveille vos niveaux d’oxygène pour que vous sachiez quand votre fonction cardiaque atteint la vitesse maximale
  • Suivi du sommeil qui enregistre vos habitudes de sommeil
  • GPS intégré pour un suivi précis de votre course, de votre vélo ou de votre entraînement
  • Wi-Fi intégré pour télécharger de la musique et des applications pour montre
  • Liens vers Spotify et Deezer pour que vous puissiez stocker 500 chansons ou télécharger vos listes de lecture et les écouter sans avoir besoin de votre téléphone
  • Les options de surveillance intelligente comprennent des alertes par téléphone et par SMS ainsi qu’un calendrier et un courrier électronique
  • Batterie au lithium-ion offrant une autonomie jusqu’à 7 jours en mode intelligent
  • Application Garmin Connect inclus

Garmin Forerunner 245 Music Review

Test de la Forerunner 245 Music de Garmin

La Forerunner 245 Music de Garmin est une montre que vous pouvez simplement enfiler et commencer à porter. Elle possède trois boutons sur un côté de la lunette et deux sur l’autre, et vous les utilisez pour faire défiler les menus. Elle est facile à utiliser une fois que vous vous êtes habitué aux commandes, mais si vous n’avez jamais porté une Garmin auparavant, il vous faudra un certain temps pour en découvrir toutes les fonctionnalités. Au-delà du suivi standard des pas, de la distance et du rythme cardiaque, il existe de nombreux paramètres de performance et de santé. Vous devrez télécharger l’application Garmin Connect pour les configurer.

Porter la Forerunner 245 Music de Garmin

C’est une montre très belle et très confortable à porter. Le bracelet en silicone ne frotte pas et ne n’irrite pas la peau lorsque vous vous entraînez, et elle est si légère qu’on a presque l’impression de ne pas porter de montre du tout.

Music controls Garmin Forerunner 245 music

Stockage de la musique

L’une des raisons pour lesquelles les gens choisissent la Forerunner 245 Music de Garmin est le Wi-Fi intégré et le stockage de musique. Il peut se connecter à votre service de streaming préféré, notamment Spotify et Deezer, et une fois connecté, il stockera 500 chansons sur votre montre.

Mon mari a détruit deux iPhones pendant qu’il faisait du vélo, donc le stockage de musique est un énorme avantage car il n’a plus besoin d’apporter avec son téléphone avec lui. Il n’a plus qu’à connecter ses écouteurs Bluetooth à sa montre et il peut écouter de la musique. Mais la batterie se décharge plus rapidement. Avec le GPS et la musique en marche, vous n’aurez qu’une autonomie d’environ 6 heures. Si vous utilisez la montre normalement, vous avez environ 7 jours d’autonomie.

La Forerunner 245 Music de Garmin est compatible avec les technologies Bluetooth ANT+ USB/BLE + Wi-Fi pour des connexions instantanées à vos autres appareils

activity tracking forerunner 245 music

Suivi de la condition physique

Vous pouvez suivre plusieurs types d’activités sportives avec le Forerunner 245 Music Garmin. Vous pouvez en ajouter d’autres via la montre et l’application. Vous pouvez suivre l’allure, la distance, les fractionnements et les calories brûlées. En ce qui concerne les sports plus avancés, vous pouvez également suivre votre entraînement, y compris le surentraînement, le sous-entraînement et la récupération. Tous ces paramètres peuvent améliorer votre endurance, quel que soit le sport que vous pratiquez.

Vous pouvez également utiliser la fonction Garmin Coach pour améliorer votre niveau de forme physique, ainsi votre montre vous guidera dans l’entraînement pour courir un 5 km, un 10 km, ou tout ce que vous souhaitez travailler. Il est extrêmement utile d’avoir un plan d’entraînement facilement accessible à votre poignet car vous n’avez pas besoin de lancer une application séparée pour vous entraîner.

Garmin Forerunner 245 Music side profile

Plus vous porterez la montre, plus vos statistiques seront précises. Mon mari porte la montre tous les jours depuis juillet et il est impressionné par la précision et le détail des données. Il travaille actuellement sur un programme d’entraînement de VTT et, comme la montre a appris à connaître ses séances d’entraînement et son niveau d’intensité, elle lui donne des conseils sur le surentraînement et les zones.

C’est une excellente information pour tous ceux qui ont un objectif de remise en forme et qui veulent l’atteindre. Elle vous donne la motivation nécessaire pour continuer. Même s’il y a des jours où vous n’avez pas l’impression de vous améliorer, vous pouvez voir à travers les données que oui en fait.

Fitness Tracking Garmin Forerunner 245 Music

GPS

La Forerunner 245 Music de Garmin est une montre GPS. Cela signifie qu’elle vous donne des données GPS, y compris une carte des endroits où vous êtes allé. Les statistiques basées sur le GPS comprennent votre distance, votre temps mort et des informations spécifiques sur votre rythme, notamment la longueur de vos foulées, votre cadence et plus.

Le fait d’avoir le GPS sous la main et non comme une attache à votre smartphone signifie que vous pouvez facilement voir des données exactes sur la façon dont vous vous améliorez au cours d’une semaine, d’un mois ou d’une année. Après l’avoir utilisé pendant plusieurs mois et avoir regardé le GPS en action, le seul problème que mon mari a noté, est qu’il offre parfois une distance légèrement différente de celle d’une application comme Strava. Il a testé les deux en même temps sur les parcours qu’il fait plusieurs fois par semaine, et il a trouvé que Strava était plus précis.

Il attribue la différence de distance à la dérive du GPS et pense que c’est parce qu’il va dans des zones très boisées où le service cellulaire est souvent médiocre.

Suivi des performances de la Forerunner 245 Music de Garmin

Cette montre dispose de paramètres avancés conçus pour améliorer et perfectionner vos séances d’entraînement. Il y en a tellement que je pourrais écrire plusieurs articles sur ce sujet, alors j’ai choisi seulement quelques-uns des principaux paramètres sur lesquels nous nous sommes concentrés.

Heart rate garmin forerunner 245 music

Le moniteur de fréquence cardiaque

La Forerunner 245 Music de Garmin est équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque intégré qui vous surveille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous l’avons comparé à la sangle de poitrine Garmin que mon mari portait en faisant du vélo et il était très précis. Il suit votre rythme cardiaque au repos ainsi que votre fréquence cardiaque et les zones pendant les séances d’entraînement. Il peut également suivre vos respirations minute par minute, ce qui est une mesure intéressante à suivre.

Le moniteur de fréquence cardiaque vous donne accès à la fonction « Body Battery ». Cette fonction prend en compte la variabilité de votre fréquence cardiaque, le stress et l’activité et vous donne une estimation des réserves d’énergie de votre corps pendant la journée. Si votre niveau d’énergie est faible, vous pouvez réduire votre activité, mais si vous avez un niveau d’énergie élevé, vous pouvez prendre la route et courir plus longtemps.

Garmin Pulse Oximeter feature

Suivi par oxymètre de pouls

L’oxymétrie de pouls mesure le niveau d’oxygène dans le sang, et le capteur de pouls est l’une des raisons pour lesquelles je voulais que mon mari ait la Forerunner 245 Music de Garmin. Il souffre d’asthme et d’allergies, et s’il tombe malade, je voulais m’assurer que nous pourrions suivre sa consommation d’oxygène. Le détecteur de pouls prend votre pouls chaque fois que vous le tapez.

Il faut environ une minute pour enregistrer votre saturation en oxygène et vous devez rester immobile pour l’enregistrer. Il vous donnera un numéro à l’écran lorsqu’il s’enregistrera, et il le suivra également dans l’application Garmin Connect. Le pouls de mon mari a varié entre 92 et 95 au cours du mois dernier, 92 s’étant enregistré alors qu’il y avait beaucoup de fumée provenant des feux de forêt dans notre région.

C’est un bon indicateur, et cela me rassure quand je m’inquiète de sa respiration.

V02 Max Garmin Forerunner 245 Music gps

VO2 Max

La plupart des athlètes sérieux se rendent dans un laboratoire pour évaluer leur VO2 Max, mais vous pouvez obtenir votre VO2 Max directement sur votre poignet lorsque vous avez le Garmin Forerunner 245 Music. Il vous demandera de courir pendant un certain temps afin d’obtenir une ligne de base, et après il commencera à vous fournir des mises à jour sur votre VO2 Max.

Le VO2 Max de mon mari est de 49. Selon l’application, il est dans les 15 % supérieurs pour son âge et son sexe et a un âge de forme physique de quelqu’un de 20 ans. Il n’a définitivement pas 20 ans, donc il est plutôt content de cela.

Assistance alert Garmin

Détection des incidents

L’une des inquiétudes que suscite une activité comme le VTT est d’avoir un accident et que vous soyez assommé au milieu de nulle part. Avec la Forerunner 245 Music de Garmin au poignet, votre montre enverra un message d’urgence si cela se produit.

Vous devez ajouter une personne comme contact d’urgence dans l’application Garmin Connect. Si la personne qui porte la montre a un accident, la montre enverra un signal à son téléphone pour alerter son contact par un message texte. Le message indiquera sa position, donc dans le cas de mon mari, s’il se trouve quelque part sur une piste, je pourrai le retrouver.

Les options de la montre intelligente

Vous pouvez activer les options de montre intelligente pour la Forerunner 245 Music de Garmin et recevoir des notifications pour les appels entrants, les appels manqués et les messages texte. Vous pouvez également utiliser le calendrier et le courrier électronique intégrés pour accéder à vos messages et tâches quotidiennes.

Absence d’un altimètre barométrique dans la Forerunner 245 Music de Garmin

Garmin 245 Music review

Pour mon mari, le seul inconvénient de la montre, est l’absence d’un altimètre barométrique. La montre ne suit pas l’altitude en temps réel, et utilise plutôt un altimètre basé sur le GPS pour calculer votre altitude à la fin de l’activité.

Par rapport à Strava, l’altitude est toujours différente. Bien que cela ne me dérange pas de ne pas pouvoir voir l’altitude en temps réel pour les randonnées quotidiennes ou les tours que je fais, mon mari aime connaitre son altitude pendant qu’il grimpe. S’il veut voir jusqu’où il est allé, il doit utiliser son ordinateur de vélo ou son téléphone en plus de la montre.

Ce n’est pas un obstacle pour lui et il aime toujours la montre, mais il a dit que l’altimètre serait le seul ajout qui rendrait la montre parfaite.

Devriez-vous choisir la Forerunner 245 Music de Garmin?

Je n’ai fait qu’effleurer en surface ce que la montre peut offrir. Plus que toute autre montre que j’ai vue, elle vous donne vraiment une vue complète de votre santé, de votre niveau de forme physique et de vos performances à l’entraînement quotidien.

C’est une excellente montre de mise en forme pour tous ceux qui veulent sérieusement s’entraîner et améliorer leur vitesse et leur endurance. La fonction de détection des incidents vous apporte la tranquillité d’esprit, et vous bénéficiez également d’une surveillance détaillée de votre fréquence cardiaque.

Il y a beaucoup à aimer dans cette montre, et pour un cycliste ou un coureur comme mon mari, l’absence d’altimètre est le seul inconvénient. C’est un énorme avantage pour lui de ne pas avoir à emporter son téléphone et de pouvoir continuer à écouter de la musique.

Vous pouvez trouver la montre GPS avec moniteur de fréquence cardiaque Forerunner 245 Music de Garmin chez Best Buy dès maintenant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here