lifetrak.jpgPour commencer, il y a trois facteurs qui font en sorte que le Zone C410 de LifeTrak se démarque : il fait le suivi de vos activités et vous donne des renseignements détaillés et pratiques sur votre conditionnement, vous n’avez qu’à le toucher pour qu’il calcule votre fréquence cardiaque, et il s’agit de l’un des moniteurs d’activité les plus faciles à utiliser parmi ceux que j’ai essayés. Il fait ce à quoi on s’attend de lui, et de manière si simple que quiconque peut commencer à l’utiliser en quelques minutes, même ceux qui trouvent les moniteurs d’activité compliqués.

Sous forme de montre et facile à porter, il convient à tout le monde. Voici un aperçu des caractéristiques du moniteur d’activité Zone C410 de LifeTrak :

  • Il fait automatiquement le suivi des calories brûlées et des pas franchis au cours de la journée, en plus d’effectuer le calibrage automatique des distances.
  • Il compte sur des algorithmes exclusifs pour faire le suivi le plus précis possible des calories et de la distance.
  • Il filtre les faux pas du décompte total, pour que vous profitiez de résultats précis.
  • Il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir sa fréquence cardiaque et voir son électrocardiographie. Il stocke les dernières données sur votre fréquence cardiaque pour que vous puissiez en voir la progression.
  • Il enregistre des données prises à chaque heure sur sept jours directement dans la montre, pour que vous puissiez voir votre progrès en appuyant sur quelques boutons.
  • Il surveille votre structure de sommeil et note le moment où vous vous endormez, le moment de votre réveil et la qualité de votre sommeil.
  • Il est étanche jusqu’à 90 pieds.
  • Il se connecte par Bluetooth à l’application LifeTrak.
  • Batterie longue durée, sans chargement.

Configuration rapide

Il est très facile de configurer le Zone C410 de LifeTrak. Il est conçu comme une montre et les boutons sur le côté ressemblent à ceux d’une montre numérique ordinaire. Pour régler l’heure, entrer votre poids ou votre âge, vous n’avez qu’à appuyer sur les boutons du côté. Vous pouvez aussi utiliser les boutons latéraux pour passer d’un mode à l’autre comme « Entraînement » ou « Sommeil ».

Contrairement à d’autres moniteurs d’activité, le Zone C410 de LifeTrak n’a pas besoin d’être rechargé. Il est équipé d’une pile de montre longue durée.

lifetrak app1.jpg

Établissez vos objectifs de mise en forme

Lorsque vous commencez à utiliser le Zone C410 de LifeTrak, vous pouvez établir des objectifs quotidiens. Cela inclut les objectifs pour les pas franchis, la distance parcourue, les calories brûlées et même les heures de sommeil. Vous pouvez régler vos objectifs directement sur le Zone C410 de LifeTrak et vous pourrez voir votre progression tout au long de journée, simplement en appuyant sur les boutons. Chaque heure, il vous donne des mises à jour et stocke les données de votre progrès des sept derniers jours.

Suivi unique de la distance et des calories

Le Zone C410 de LifeTrak fait le suivi des calories brûlées et des pas franchis au cours de la journée, en plus de calculer la distance. LifeTrak utilise un algorithme exclusif pour faire le suivi des calories brûlées. En d’autres mots, il combine les données portant sur la fréquence cardiaque et l’activité et vous dresse un portrait extrêmement précis des calories brûlées.

LifeTrak compte aussi sur un algorithme unique pour calculer la distance, à l’aide d’un dispositif de calibrage basé sur la cadence qui s’ajuste à la longueur des foulées et détermine si vous marchez, joggez ou courez à pleine vitesse. Il filtre aussi tous les faux pas de votre décompte.

J’ai testé le Zone C410 de LifeTrak en utilisant l’une des applications en lesquelles j’ai le plus confiance, Nike Running, durant un entraînement et j’ai comparé les résultats avec ceux du LifeTrak. Ce dernier était précis à 20 calories brûlées près, Nike Running affichant des résultats un peu plus hauts. Pour ce qui est de la distance, c’était droit dans le mille. J’ai aimé pouvoir regarder mes statistiques directement sur mon poignet, plutôt que d’avoir à sortir mon téléphone de ma poche.

Touche de fréquence cardiaque

Plusieurs raisons pourraient pousser quelqu’un à vouloir surveiller sa fréquence cardiaque au cours d’une journée. Quand il est question des entraînements, les données sur la fréquence cardiaque peuvent vous indiquer si vous forcez trop ou pas assez, et c’est pourquoi le moniteur de fréquence cardiaque du Zone C410 de LifeTrak est assez exceptionnel. Vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton de la montre, en plein entraînement si vous voulez, et vous obtenez une mesure précise de votre fréquence cardiaque. Il stocke la dernière fréquence cardiaque enregistrée pour que vous puissiez voir comment elle augmente ou diminue pendant la journée.

En quête de sommeil

Je me retourne et me réveille très souvent pendant la nuit. Je me suis toujours demandé combien de temps je dormais exactement, puisque je considère que je ne suis jamais vraiment endormie. Le Zone C410 de LifeTrak m’a vraiment ouvert les yeux. En espérant qu’il m’aidera à les garder bien fermés à l’avenir.

Le LifeTrak me montre directement combien d’heures de sommeil j’ai eues durant la dernière nuit, surveille le moment où je me suis endormie, où je me suis réveillée et me montre sur un graphique à quel point j’étais agitée durant la nuit. Il est divertissant de voir le portrait de son insomnie sur un graphique et il était très intéressant de constater que je semble me réveiller aux mêmes heures chaque nuit. Cette information peut vous aider à cibler la cause de votre réveil, que ce soit une tasse de café en début de soirée ou une collation tardive qui revient vous hanter quelques heures plus tard.

lifetrak app2.jpgJumelage par Bluetooth et partage d’information

Le Zone C410 de LifeTrak fonctionne de concert avec l’application LifeTrak pour stocker les précieuses données sur votre téléphone. Grâce à la connectivité Bluetooth intégrée, vous pouvez facilement jumeler votre montre LifeTrak avec l’application. J’ai synchronisé une foule de moniteurs d’activité avec mon téléphone intelligent, mais cela n’a jamais été aussi facile qu’avec le LifeTrak. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton et à le maintenir enfoncé, et le tour est joué.

L’application LifeTrak est conviviale et vous donne des renseignements très détaillés. Vous pouvez voir votre fréquence cardiaque maximale durant un entraînement ou durant la journée, établir vos objectifs de mise en forme et enregistrer votre décompte de pas, si vous l’utilisez seulement comme podomètre.

Pour tester l’application, j’ai envoyé mon mari faire du vélo avec le Zone C410 de LifeTrak. Même si l’appareil semble conçu uniquement pour la course, la marche ou le jogging, il a trouvé les résultats assez précis.

L’appareil a enregistré une fréquence cardiaque maximale de 91 %, ce qui est assez normal pour une promenade à haute vitesse dans les collines. Une fois les données synchronisées, l’application montre la durée de l’entraînement et le nombre de calories brûlées. La distance parcourue et les pas franchis étaient légèrement erronés, mais il fallait s’y attendre venant d’un appareil conçu pour les pieds et non les pédales.

En résumé, je crois qu’il est très pratique de porter le Zone C410 de LifeTrak lors de toutes vos activités, du patin à roues alignées au cyclisme, pour les renseignements sur la fréquence cardiaque et l’entraînement qu’il procure.

L’application LifeTrak est aussi compatible avec les applications Argus et MapMyFitness. Vous pouvez synchroniser vos données avec ces dernières par l’intermédiaire de l’application LifeTrak.

Changez de style

Le Zone C410 de LifeTrak est offert avec un bracelet noir, mais vous pouvez personnaliser votre appareil en choisissant parmi différents bracelets offerts par LifeTrak. Plusieurs couleurs sont disponibles : rouge, bleu pâle, blanc, vert et jaune. Il y en a pour tous les goûts.

lifetrak strap.jpg

Allez-y, plongez

La natation est une excellente activité pour tout le corps et il serait logique de vouloir se servir de son moniteur d’activité dans l’eau. Malheureusement, ce ne sont pas tous les moniteurs d’activité qui sont étanches. Vous vous retrouvez avec un appareil défectueux si vous sautez à l’eau ou prenez une douche avant de l’enlever. Le Zone C410 de LifeTrak est étanche jusqu’à 90 pieds, alors n’hésitez pas à plonger. Il fonctionnera toujours aussi bien quand vous retournerez au sec.

Selon moi, le Zone C410 de LifeTrak se démarque par sa convivialité, sa fonctionnalité et ses différentes options. Quiconque porte ce moniteur d’activité profite de renseignements détaillés très utiles qui peuvent l’aider à faire des choix qui amélioreront sa santé générale, que ce soit du côté de l’entraînement ou du style de vie.

Préparez-vous à porter le Zone C410 de LifeTrak, car il sera bientôt offert sur Bestbuy.ca.

 

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here