cadeaupere0.jpgLa fête des Pères a lieu dans seulement quelques jours. Comme chaque année, je me demande bien ce que je vais acheter à mon paternel. En tâtant le terrain, pour essayer d’avoir des idées, celui-ci m’a fait comprendre qu’il ne voulait pas de cadeaux « excentriques ». Je me suis rendu compte que chaque année, je tentais de le surprendre avec un cadeau (trop) original.

Cette année, je me suis dit que j’allais lui donner un cadeau stéréotypé, c’est-à-dire un cadeau qu’on a l’habitude d’offrir à nos papas.

Si vous êtes dans la même situation que moi ou que vous avez peur de décevoir votre père avec un cadeau qu’il n’aimerait pas, j’ai pour vous sept suggestions de cadeaux qui vous permettront de satisfaire ses attentes. Il n’y aura peut-être pas d’effet de surprise, mais, au moins, il sera content!

cadeaupere1.jpg

1- Une montre sport Bulova

À ce qu’il parait, il ne faut pas offrir une montre à quelqu’un, car on lui enverrait le message qu’il est toujours en retard. Sauf si votre père est très susceptible, je pense que vous ne risquez rien en lui donnant cette montre sport Bulova.

Grâce à son design classique, elle peut être portée autant la semaine au bureau que la fin de semaine sur le bord de la piscine. D’ailleurs, en parlant d’eau, elle résiste à l’eau jusqu’à une profondeur de 30 mètres.

 

cadeaupere2.jpg

2- Deadpool

Si votre budget est serré, rien ne vous empêche d’acheter un film comme Deadpool à votre paternel. Ce long métrage de superhéros a reçu de très bonnes critiques.

On dit de Ryan Reynolds qu’il a été créé pour ce rôle. Et c’est vrai qu’il est très comique! Rempli d’humour, c’est le genre de film que l’on savoure avec son papa un dimanche après-midi lorsqu’il pleut des cordes.

3- Un moniteur d’activité Charge HR de Fitbit

cadeaupere3.jpg

Avec l’âge, on prend du poids et on perd notre forme. Moi-même, je suis moins en forme qu’il y a 10 ans, quand je commençais l’université.

La technologie propose maintenant une tonne de produits pour se maintenir en forme. L’un des plus populaires et des plus abordables est sans aucun doute ce moniteur d’activité Charge HR de Fitbit.

Il enregistre une foule de données sur la personne qui le porte comme le rythme cardiaque, le nombre de pas, d’escaliers montés, la distance parcourue, le nombre de minutes d’activité physique ou encore les calories brûlées.

Sérieusement, ce dispositif est le meilleur ami de l’homme qui souhaite se remettre en forme ou qui ne veut surtout pas perdre sa motivation.

Ce que j’aime également, c’est sa facilité d’utilisation. Il n’a pas plein de boutons compliqués. Ainsi, même si votre père n’est pas trop accro à la technologie, il ne devrait pas avoir de problème à s’en servir.

Évidemment, en offrant ce cadeau à votre papa, vous pourriez avoir peur de sa réaction. Vous pourriez craindre qu’il vous dise une phrase du genre : « Quoi? Tu me trouves gros? » Pour éviter ce genre de situation, vous n’avez qu’à lui rappeler que vous tenez à lui et que vous voulez juste qu’il demeure en forme et en santé le plus longtemps possible.

cadeaupere4.jpg

4- Deux sièges inclinables en cuir reconstitué Bolt XS400 d’Octane pour cinéma maison

Votre père aime regarder la télé? Vous avez un immense budget pour la fête des Pères? Offrez-lui ces deux sièges inclinables en cuir reconstitué Bolt XS400 d’Octane.

Honnêtement, il est difficile de trouver des sièges plus confortables. Ils proposent une inclinaison manuelle et sont dotés de repose-pieds.

Comme au cinéma, on retrouve même des portes-gobelets. Tout ce qu’il manque, c’est les boissons gazeuses et le maïs soufflés!

cadeaupere5.jpg

5- Le rasoir sans fil à tête rotative pour peau sèche ou humide série 7000 de Philips

Je ne sais pas pour vous, mais, moi, j’adore recevoir des rasoirs électriques en cadeau! Et beaucoup d’hommes que je connais, dont des pères de famille, pensent comme moi.

À la maison, j’ai ce rasoir série 7000 de Philips. Tous les matins ou presque, il m’accompagne dans ma routine matinale. J’aime le fait qu’il soit efficace et facile à utiliser et nettoyer. Sa pile est dotée d’une autonomie d’une heure, ce qui est très bien. De toute façon, si on manque de jus, le temps de rechargement n’est que de 60 minutes.

En résumé, si votre père déteste perdre son temps le matin et veut quelque chose d’efficace, ce rasoir devrait lui plaire!

cadeaupere6a.jpg

6- Un portefeuille en cuir RFID COLLEGIATE de Mancini

Avec la cravate, le portefeuille est sans doute le cadeau le plus stéréotypé. De moins en moins de gens offrent un portefeuille comme présent, par peur d’être jugés. Par contre, un portefeuille, ça use vite et c’est toujours agréable d’en recevoir un nouveau!

Dans le domaine, il existe toutes sortes de modèles pour toutes les bourses. Je me rappelle qu’à notre premier Noël, ma conjointe m’avait offert un portefeuille à 300 dollars.

Vous n’êtes pas obligé de payer autant. On en trouve plusieurs à moins de 100 dollars qui propose un excellent rapport qualité-prix. Par exemple, ce portefeuille en cuir RFID COLLEGIATE de Mancini a, malgré un prix abordable, autant de commodités que les portefeuilles plus chers. Il dispose d’un étui amovible avec 2 fenêtres pour carte d’identité et de 12 fentes pour cartes.

Si votre père est un peu parano, il aimera sûrement savoir que ce portefeuille comprend la technologie de blocage des signaux RFID (identification par radiofréquence). Les fraudeurs ne pourront pas voler son identité.

cadeaupere7.jpg

7- Le GPS nüvi avec écran de 5 po de Garmin

Votre père se perd tout le temps? Il n’a aucun sens de l’orientation? C’est peut-être le temps de lui offrir un GPS!

Sur le marché, il existe des dizaines de modèles. Parmi ceux-ci, le GPS nüvi de Garmin est un bon choix. I

l est plutôt abordable, facile à manipuler et peu encombrant. En effet, son écran de 5 pouces est suffisamment gros pour voir les indications sans non plus être trop grand pour prendre toute la place sur le tableau de bord.

Voilà! J’espère que vous avez apprécié mes suggestions!

 

Pour d’autres idées-cadeaux, visitez le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here