Jaw.jpgL’UP24 de Jawbone est la preuve que les moniteurs d’activité à porter peuvent être à la fois légers, élégants et confortables. La synchronisation de l’information est aussi très simple avec l’UP24, car il est compatible Bluetooth. Utilisez-le avec l’application UP conviviale et vous obtiendrez l’un des meilleurs appareils de mise en forme sur le marché.

Modèle confortable et bien pensé

L’UP24 de Jawbone est conçu pour être porté jour et nuit, donc il est ergonomique et très confortable. Il s’agit d’un bracelet mince et étroit, qui pèse 20 g (moins d’une once) et mesure 6,6 cm d’épaisseur et 5 cm de largeur. Puisqu’il est fin et léger, il ne s’accroche pas à vos vêtements et ne fatigue pas votre bras. Il ne possède aucune attache : il est facile à enfiler grâce à ses ressorts. Les deux extrémités du bracelet reposent côte à côte quand vous le portez sur votre poignet. Pour commencer le suivi de vos activités, appuyez sur le bouton plat et carré à l’un des bouts.

Tous les composants de l’UP24 assurant le suivi et le traitement des données sont cachés sous le revêtement en caoutchouc texturé du bracelet. Il est fait d’un matériau de qualité médicale hypoallergénique, alors vous n’aurez pas à craindre les irritations en le portant. Les petites rainures autour du bracelet servent à le protéger de l’humidité. Vous pouvez faire la vaisselle, vous entraîner, prendre une douche et marcher sous la pluie avec l’UP24 sans l’endommager. Vous ne pouvez pas le porter à la piscine, par contre, car il n’est pas conçu pour être immergé.

Son autre désavantage est qu’il n’est pas offert dans une grande variété de couleurs. Vous pouvez vous procurer l’UP24 de Jawbone en Persimmon (orange rougeâtre) ou en Onyx (noir). Les choix de couleurs sont limités, mais il existe trois tailles (petit, moyen et grand).

jaw1.jpgSynchronisation automatique

Vous n’êtes pas distrait par des nombres et des calculs lorsque vous portez ce moniteur. Puisque l’UP24 de Jawbone n’a pas d’écran, vous n’avez pas accès instantanément aux calories que vous brûlez et aux pas que vous faites. Une lumière rouge, jaune ou verte en forme de soleil ou de lune apparaît lorsque l’UP24 est en marche. Le soleil représente, vous l’aurez deviné, les activités de la journée et la lune, celles de la nuit.

L’UP24 de Jawbone transfère automatiquement vos statistiques par Bluetooth à l’application UP conviviale et colorée. Pour le moment, elle est seulement compatible avec les appareils iOS suivants : l’iPhone 4s, l’iPod touch 5e génération, l’iPad 3e génération, l’iPad mini et les modèles plus récents. L’entreprise promet une version compatible avec les appareils dotés du système d’exploitation Android 4.3 ou plus récents.

Différentes fonctions de suivi

Ce moniteur d’activité est doté de fonctions géniales qui aident à vous motiver. Comptez le nombre de calories que vous avez brûlées et faites le suivi de vos activités de la journée. Entrez vos repas et vos collations dans l’application UP et évaluez si vos exercices de la journée contrebalancent les calories que vous consommez. Fixez-vous des objectifs et des défis motivants, par exemple en activant l’alerte d’inactivité, qui vous avise si vous ne bougez pas pendant trop longtemps. (Nous publierons une évaluation de l’application mobile UP prochainement, qui contiendra plus de détails à ce sujet.)

Suivi des cycles de sommeil

La fonction la plus intéressante de ce moniteur est sans doute celle de suivi du sommeil. L’UP24 de Jawbone vous encourage à dormir plus longtemps et il surveille la qualité de votre sommeil (il reconnaît si votre sommeil est profond ou agité, si vous faites de l’insomnie, etc.). À l’heure du coucher, appuyez sur le bouton de l’UP24 de Jawbone pour le mettre en mode sommeil : vous verrez le symbole de la lune s’allumer pour vous indiquer que le moniteur commence à faire le suivi de votre sommeil.

L’alarme silencieuse est une autre fonction géniale de cet article. Elle remplace les alarmes agaçantes qui réveillent toute la maisonnée. L’UP24 de Jawbone utilise les vibrations douces qui vous réveillent graduellement par intervalles de 10 à 30 minutes. Votre conjoint et tous ceux qui dorment dans les pièces adjacentes vous en seront reconnaissants.

jaw2.jpgGrande autonomie de batterie

Vous aurez besoin de retirer le bracelet UP24 pour le recharger. La synchronisation Bluetooth étend l’autonomie de la batterie jusqu’à sept jours, après lesquels l’UP24 de Jawbone doit être rechargé. Vous pouvez surveiller le niveau de la batterie sur l’application UP.

Le talon d’Achille de cet appareil est la longueur de son câble de connexion : il mesure uniquement 10 cm (4 po) et il est doté d’une prise de 2,5 mm qui n’est pas compatible avec les ports USB. Jawbone fournit aussi un adaptateur, mais le câble est quand même trop court et très facile à perdre.

L’UP24 de Jawbone est l’un des moniteurs d’activité les plus élégants et légers sur le marché. Il fournit également des données de suivi d’activité et de sommeil précises. La synchronisation des données avec l’application UP de Jawbone vous aide à mesurer vos progrès et à rester sur la bonne voie en adoptant un mode de vie plus sain.

Que pensez-vous de ces nouveaux appareils à porter? 

 

PARTAGER SUR
Shelagh McNally
Je couvre les technologies depuis 1992, et j’ai vu beaucoup de celles-ci apparaître et disparaître. J’adore suivre les tendances, repérer les gagnants et les perdants et apprendre aux consommateurs comment se procurer les meilleurs produits et services pour leurs besoins. Mes articles ont été publiés dans le National Post, sur Reader’s Digest.com, Yahoo, dans le Miami Herald et d’autres publications, ainsi que sur d’autres sites Web de l’Amérique du Nord.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here