14044227865_bf2c68c078_o.jpg

L’été et le beau temps sont enfin à nos portes. C’est le temps parfait pour se remettre à pratiquer nos sports favoris ou simplement pour se remettre en forme. Je sais pas pour vous mais j’aime beaucoup avoir une idée du progrès que j’effectue quand je m’entraine. Saviez-vous qu’il existe désormais beaucoup de produits qui peuvent vous aider à enregistrer l’activité physique que vous effectuez ?

 

 

 

Fitbit

 

10323217.jpgProbablement le chef de la meute. Les produits Fitbit ne sont pas nécessairement les plus chers ou ceux qui ont le plus de fonctionnalités mais ils sont reconnus pour leur simplicité d’opération et leur durabilité. Les trois produits les plus connus de Fitbit sont le Flex, le Charge et le Surge.

 

Celui que je trouve le plus intéressant avec le meilleur rapport qualité-prix est le Fitbit Charge. Il calcule les pas que vous effectuez, les calories brûlées, le nombre de minutes que vous êtes actif ainsi que la durée et la qualité de votre sommeil. Vous n’aurez jamais à le retirer puisqu’il est imperméable. Il existe également une autre version un peu plus dispendieuse qui comporte le moniteur de fréquence cardiaque qui pourrait intéresser quelques-uns d’entre vous. Vous pouvez ensuite connecter votre bracelet à votre téléphone (iOS ou Android) ou votre ordinateur pour consulter une grande variété de statistiques ou même savoir quand vous recevez un appel téléphonique.

 

Garmin

 

10370220.jpgSi vous désirez un simple bracelet fonctionnel et peu dispendieux, le Vivofit 2 de Garmin devrait vous plaire. Il enregistre lui aussi les minutes d’activée physique, les kilomètres parcourus et les calories brûlées. De plus, vous pouvez également envoyer vos résultats à votre téléphone intelligent ou alors faire défiler toutes les informations sur l’écran en appuyant sur un bouton. Finalement, il peut lui aussi être plongé sous l’eau sans conséquence. Une petite fonction intéressante exclusive aux produits Garmin est la barre Move. Disons que vous n’avez pas bougé depuis une heure, le bracelet vous en avisera par un signal sonore et une barre rouge qui deviendra progressivement plus grande. On pourrait dire que le bracelet essaie de vous faire sentir coupable de ne pas avoir fait assez d’exercice.

 

 

 

 

 

Tom Tom

 

10323139.jpgPour les athlètes un peu plus sérieux, la montre GPS Runner Cardio de Tom Tom est un outil précieux. Ici on ne retrouve aucune fonction de statistiques pour le sommeil ou la possibilité de savoir quand on a eu un appel. Le gros avantage est que la montre a son propre GPS et n’a pas besoin d’utiliser celui de votre téléphone. C’est un gros plus pour la durée de pile de votre téléphone intelligent. Ensuite, vous n’avez qu’à choisir un des quatre types d’activités disponibles: Zone, Course, Bu ts et Tours. Le premier vous alertera si vous allez ou vous n’allez pas à un rythme jugé approprié selon des objectifs que vous avez sélectionnés. Le mode Course comparera vos statistiques avec vos courses précédentes alors que le mode Buts permet d’assigner une distance maximale à parcourir. Finalement, le mode Tours vous donne l’option de spécifier un certain nombre de tours que vous désirez faire.

 

Ce ne sont évidemment que quelques exemples des très nombreux bracelets et montres disponibles sur le site de Best Buy. Je n’ai pas abordé les montres intelligentes telles que la Pebble Steel ou la Moto 360 mais elles possèdent elles aussi de nombreuses fonctions similaires à celle que je vous ai présenté. Ne reste qu’à déterminer ce qui vous plait le plus et quel est votre budget.

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here