Moto 360 2015.jpgLa première montre intelligente qui a capté mon attention par son design, c’est la Moto 360 de Motorola. Paru en septembre l’an dernier, elle était, encore aujourd’hui parmi les modèles les plus en vue sur le marché. Ce qui a fait en sorte qu’elle est sortie du lot, c’est qu’elle combinait tout ce que je voulais d’une montre. Je trouvais qu’elle flashait beaucoup grâce à son gros cadran rond rétroéclairé et son design unique. Néanmoins, elle n’était pas parfaite et c’est pourquoi la compagnie nous présentait aujourd’hui son tout nouveau modèle.

Cette fois, elle est plus mince, plus raffinée et, avec une toute nouvelle finition, la deuxième génération de la Moto 360 risque d’attirer l’intérêt d’un public encore plus grand. Elle pourra le faire non seulement par son nouveau look, mais parce qu’il vise aussi désormais le marché féminin.

Une édition sport sera aussi lancée un peu plus tard cette année et va inclure un GPS. Avec cette addition, la montre devient un intéressant outil pour les coureurs qui ne veulent pas traîner leur téléphone en tout temps. De plus, sa finition sera un peu plus robuste et elle aura ainsi les éléments pour en faire un modèle intéressant pour les sportifs.

Moto 360 2.jpg

Mais d’abord, tout passe par la personnalisation. J’adorais la première version pour son cadran énorme, mais un poignet petit comme le mien, 46 mm était un peu grand. Or, pour un peu moins de frais, vous pouvez désormais avoir un modèle de 42 mm de diamètre ce qui devrait être parfait pour moi. Le modèle pour femme offre d’ailleurs uniquement cette taille.

En second lieu, vous pouvez choisir la finition de la lunette et du cadre. Ainsi les femmes peuvent choisir n’importe quelle combinaison des trois couleurs suivantes (argent, or et or rose) pour ces deux parties. Alors que pour un style plus masculin, vous pouvez aussi choisir entre argent, or, mais aussi noir. Cependant, vous ne pouvez pas vous tromper. Chaque duo a bien été optimisé.

Le dernier élément qui peut être modifié et qui fait une solide différence, c’est le bracelet. Pour la gent féminine, il y a plusieurs choix intéressants comme un bracelet double en cuir. Sinon, les hommes comme les femmes peuvent opter pour un des deux bracelets simples en cuir et, pour une somme supplémentaire, vous avez trois options en métal. D’ailleurs, chaque couleur a été sélectionnée afin de bien plaire aux deux sexes. Dans le cas où le bracelet ne vous plairait pas ou qu’il se brise, la compagnie a créé un système qui permet de remplacement des pièces facilement. Enfin, pour accompagner le tout, plusieurs partenaires se sont associés au fabricant afin de créer des accessoires de remplacement.

Moto 360 présentation.jpg

À quoi peut-on s’attendre de cette version 2015 en matière de fonctionnalités et de particularités techniques? En premier lieu, la pièce la plus importante de la montre dans son bon fonctionnement, c’est son processeur. Cette fois, avec le Qualcomm Snapdragon 400 tournant à une puissance de 1.2 GHz, elle passe au même niveau que les autres modèles de montres intelligentes haut de gamme.

Moto 360 Sports.jpgDu côté de la durée de batterie, la compagnie prétend que sa version la plus petite peut offrir jusqu’à 1 journée et demie avec la lumière ambiante réduite et une journée si on la garde. D’ailleurs la luminosité de l’écran s’ajuste aussi selon l’éclairage. De plus, elle vous permet aussi d’évaluer votre rythme cardiaque et elle est résistante à l’eau et la poussière.

Comme nouveauté, on a aussi l’option d’accéder à des touches en temps réels ce qui vous permet d’avoir de l’information en un seul regard ou grâce à des raccourcis vers les applications que vous utilisez le plus. Ainsi, vous pouvez voir la température actuelle ou votre niveau de batterie en un coup d’œil. De plus, à la sortie, plusieurs partenaires auront leurs propres applications comme Shazam et j’en passe.

On n’a toujours pas de date officielle pour la sortie de cette nouvelle édition de la Moto 360. Chose certaine, c’est qu’elle sera en vente sur le site de Best Buy et disponible en précommande sous peu. En attendant, vous pouvez garder un œil sur la section de montres intelligentes du site web, car c’est à cet endroit que vous pourrez vous en procurer une au lancement.

 

 

PARTAGER SUR
Anthony Gravel
Même si sa passion principale est les jeux vidéo, Anthony est passionné par tout ce qui touche la technologie. Vous pouvez le lire sur L'Épée Légendaire/ où il est rédacteur en chef en plus d'écrire sur ce blogue depuis 2012.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here