BraceletLarge.jpg

Vous avez eu le verdict suivant qui devient de plus en plus fréquent dans nos vies occupées : vous faites de la haute pression et il serait important de bouger plus. S’inscrire au gym est une bonne idée, mais parfois il est plus sage de se donner un objectif plus modeste. Les nouvelles technologies portables peuvent vous aider à mieux gérer votre vie et améliorer votre santé.

Une des premières choses à faire pour s’assurer de bouger suffisamment est de trouver un objectif réaliste qui convient à notre condition physique. Personne ne dit que vous devriez commencer à courir un marathon demain. La marche est un excellent exercice qu’on sous-estime beaucoup qui est moins exigeant que le gym, mais qui est tout aussi utile.

On parle souvent d’un objectif de 10 000 pas par jour. Pourquoi ce chiffre plutôt qu’un autre? Selon des études, marcher ce nombre de pas serait l’équivalent de faire 30 minutes d’exercices par jour. On peut s’imaginer que c’est un nombre assez important, mais juste en marchant une trentaine de minutes par jour pour me rendre au train, j’accumule au moins 4000 à 5000 pas.

fitbit-and-band.jpg

Évidemment, il est possible de se fixer des objectifs plus bas pour commencer, mais comment pouvez-vous les tenir? C’est à ce moment que les bracelets intelligents comme les Fitbit, Microsoft ainsi que plusieurs autres vous aideront en traquant le nombre de pas. Mieux encore des dispositifs comme le Fitbit Surge ou Microsoft Band vous envoient un rappel en vibrant lorsque vous vous approchez de votre objectif. Quelle bonne façon de se donner un petit coup de pied pour continuer!

Parfois, l’exercice n’est pas assez. Vous devrez également prendre des médicaments pour réduire votre tension artérielle. Les bracelets connectés à votre téléphone peuvent être utiles à ce moment puisque vous pouvez y entrer des alarmes personnelles. Par exemple, dans l’application de ma Fitbit Surge, je peux créer plusieurs alarmes par jour que je peux répéter à des intervalles réguliers.

Si vous êtes très disciplinés, vous pouvez également ajouter les aliments que vous mangez dans les applications liées à vos bracelets. Certains offrent même de faire des liens avec des applications populaires comme MyFitnessPal qui contiennent des bases de données d’aliments très exhaustives. Une alimentation équilibrée est une bonne façon de demeurer en forme.

10372656_1.jpg
Dernière chose que je peux vous conseiller serait de vous trouver une bonne balance. C’est bien de garder un œil sur son poids, mais c’est plus réel quand on voit l’évolution de notre taille. Des produits comme la balance intelligente Withings envoient votre poids directement dans une application iOS ou Android. Elle possède aussi un autre avantage de taille puisqu’elle calcule aussi votre fréquence cardiaque. C’est certainement un outil intéressant pour des gens qui ont une haute pression. Ensuite, il est possible d’avoir des tableaux montrant une courbe de votre perte de poids.

Tous ces dispositifs sont bons, mais vous devrez faire les premiers pas afin de vous garder en forme. Vous avez les outils et il ne vous manque que la volonté. Bonne chance à tous.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

1 COMMENTAIRE

  1. Le mois derniers Consumer Reports faisait un test sur plusieurs de ce sbracelets et montres pour activités physiques.

     

    Plusieurs de leurs suggestions sont vendus chez BestBuy:

     

    Fitbit Surge, ChargeHR, One. Par contre, ils n’ont vraiment pas aimé le Flex.

     

    Parmi les autres bons choix que l’on trouve chez BB, il y a le Basis Peak, certains Gear de Samsung, et le Microsoft Band.

     

     

    http://www.bestbuy.ca/fr-CA/magasin-fitbit.aspx

     

    http://www.bestbuy.ca/Search/SearchResults.aspx?path=ca77b9b4beca91fe414314b86bb581f8fr20&query=basis+peak

     

    http://www.bestbuy.ca/fr-CA/microsoft/band.aspx

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here