Femme portant un bracelet intelligentLe verdict est tombé: vous faites de la haute pression aussi appelée hypertension. Première chose, pas de panique. Avec les avancés modernes, il est facile de contrôler votre haute pression. Une des façons qu’on recommande le plus souvent est de bouger plus. On pourrait croire que s’inscrire au gym est une bonne idée, mais dans ce cas, il est plus sage de se donner un objectif plus modeste. En effet, il est recommandé de faire une activité physique de longue durée comportant un effort de faible à modéré. Un nouveau moniteur d’activité peut vous aider à mieux gérer votre vie et améliorer votre santé.

Prendre de bonnes habitudes

Une des premières choses à faire pour s’assurer de bouger suffisamment est de trouver un objectif réaliste qui convient à notre condition physique. Personne ne dit que vous devriez commencer à courir un marathon demain. De toute façon c’est beaucoup trop exigeant. Non en fait, la marche constitue un excellent exercice qu’on sous-estime beaucoup qui est moins exigeant que le gym, mais qui est tout aussi utile.

Pour se remettre en forme, il est recommandé de marcher 10 000 pas par jour. Pourquoi ce chiffre plutôt qu’un autre? Selon des études, marcher ce nombre de pas serait l’équivalent de faire 30 minutes d’exercices par jour. On peut s’imaginer que c’est un nombre constitue un exercice assez important mais ce n’est pas le cas. Lorsque je prenais le train, je marchais une trentaine de minutes par jour pour me rendre à mon bureau et j’accumulais au moins 4 000 à 5 000 pas.

Que font les bracelets intelligents?

Homme manipulant son bracelet intelligentÉvidemment, il est possible de se fixer des objectifs plus bas pour commencer, mais comment pouvez-vous les tenir? C’est à ce moment que les montres intelligentes et bracelets intelligents tels que les Fitbit ou Apple Watch peuvent vous aider. C’est que voyez-vous, ces dispositifs vous envoient un rappel en vibrant lorsque vous vous approchez de votre objectif ou à chaque heure pour vous encourager à bouger. C’est une bonne façon de se donner un petit coup de pied pour continuer!

Parfois, l’exercice n’est pas assez. Vous devrez également prendre des médicaments pour réduire votre tension artérielle. Les bracelets connectés à votre cellulaire peuvent être utiles à ce moment puisque vous pouvez y entrer des alarmes personnelles. Vous avez même l’option d’y installer des applications pour vous le rappeler dépendant des modèles.

Certains modèles offrent même la possibilité de mesurer votre rythme cardiaque. Sans surprise, ce n’est pas considéré comme une mesure à 100% efficace et ça ne remplacera jamais un appareil professionnel mais ça peut tout de même aider à vous faire réaliser si vous effectuez un effort trop important. En cas de doute, il est toujours préférable de consulter un médecin.

Si vous êtes très disciplinés, vous pouvez également ajouter les aliments que vous mangez dans les applications liées à vos bracelets. Certains offrent même de faire des liens avec des applications populaires qui contiennent des bases de données d’aliments très exhaustives. Une alimentation équilibrée est une bonne façon de demeurer en forme.

Une balance intelligente, un autre item pratique

Homme sur un pèse personneDernière chose que je peux vous conseiller serait de vous trouver une bonne balance. C’est bien de garder un œil sur son poids, mais c’est plus réel quand on voit l’évolution de notre taille. Il existe plusieurs modèles de balances intelligentes qui envoient votre poids directement dans une application iOS ou Android. Ensuite, il est possible d’avoir des tableaux montrant une courbe de votre perte de poids.

Peu importe le moniteur d’activité que vous choisirez, l’important c’est de faire les premiers pas afin de vous garder en forme. Vous avez les outils et il ne vous manque que la volonté. Bonne chance à tous!

1 COMMENT

  1. Le mois derniers Consumer Reports faisait un test sur plusieurs de ce sbracelets et montres pour activités physiques.

     

    Plusieurs de leurs suggestions sont vendus chez BestBuy:

     

    Fitbit Surge, ChargeHR, One. Par contre, ils n’ont vraiment pas aimé le Flex.

     

    Parmi les autres bons choix que l’on trouve chez BB, il y a le Basis Peak, certains Gear de Samsung, et le Microsoft Band.

     

     

    http://www.bestbuy.ca/fr-CA/magasin-fitbit.aspx

     

    http://www.bestbuy.ca/Search/SearchResults.aspx?path=ca77b9b4beca91fe414314b86bb581f8fr20&query=basis+peak

     

    http://www.bestbuy.ca/fr-CA/microsoft/band.aspx

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here