techno prêt-à-porter

Nous ne pensons pas toujours à la santé cardiaque, mais avoir un cœur fort et sain est l’un des meilleurs résultats d’une alimentation saine et d’un programme d’entraînement. Si vous venez de commencer un programme d’entraînement ou si votre objectif pour 2022 est de manger mieux et de bouger plus, il existe de nombreuses façons de le faire et de nombreux produits techno de santé et de mise en forme pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Faites le suivi de vos pas pour avoir un cœur en santé

Le cheminement vers un cœur en santé peut débuter par une étape simple. C’est aussi facile que ça, et vous n’avez pas à passer votre journée à la salle de gym ou à courir un marathon si vous voulez renforcer votre cœur. En marchant de 20 à 30 minutes chaque jour, vous serez sur la bonne voie pour avoir un corps plus sain et plus fort.

Avec à un moniteur d’activité, vous pouvez faire le suivi de vos pas quotidiens et de votre fréquence cardiaque en même temps. Une multitude de moniteurs d’activité sont offerts pour vous permettre de suivre vos pas, la distance parcourue, la durée, les calories brûlées et les mètres gravis.

Le suivi de vos pas est un excellent moyen de rester motivé au quotidien, et vous pourrez consulter votre historique et voir le chemin parcouru au fil des semaines, des mois ou de l’année.

La techno prêt-à-porter permet le suivi de votre cœur, directement depuis votre poignet

fitness wearables for healthy heart

Le suivi de vos pas avec un moniteur d’activité est excellent, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour maintenir votre cœur en santé. Il vous suffit de choisir une montre intelligente ou un moniteur d’activité avec un moniteur de fréquence cardiaque intégré vous permettant de suivre vos battements par minute pendant un entraînement et de surveiller votre fréquence cardiaque au repos. Certains modèles de montres intelligentes et de moniteurs d’activité offrent aussi un ECG à l’écran pour que vous puissiez voir comment votre cœur réagit en temps réel ou surveiller tout problème que vous pourriez avoir.

Le moniteur VO2 max pour surveiller votre santé cardiovasculaire

Le VO2 max est la mesure de la quantité d’oxygène que votre corps peut absorber pendant l’exercice. Les coureurs savent que le suivi de votre VO2 max est le meilleur moyen d’évaluer comment votre corps réagit à un entraînement et de voir comment vous réagissez à l’augmentation de la durée des séances cardiovasculaires. Vous pouvez mesurer votre VO2 max avec la techno prêt-à-porter intégrant cette fonction. Vous trouverez ce type de techno prêt-à-porter chez des marques comme Garmin.

Les pèse-personnes intelligents surveillent votre poids, votre masse musculaire et votre cœur

Imaginez monter sur une balance et obtenir instantanément un aperçu de votre rythme cardiaque. Ce n’est qu’une des caractéristiques des derniers pèse-personnes intelligents, qui peuvent aussi mesurer votre poids, votre IMC (indice de masse corporelle), votre masse musculaire, votre masse osseuse, votre masse d’eau et plus encore. L’utilisation d’un pèse-personne intelligent vous donne une idée de votre santé globale et vous pouvez trouver des pèse-personnes intelligents auprès de marques telles que Withings et Fitbit.

La perte de quelques livres en trop peut améliorer votre santé cardiovasculaire, alors avoir un pèse-personne intelligent est un excellent complément à votre plan pour un cœur plus en santé.

Faites le suivi de votre tension artérielle

Smart scale that tracks heart rate

L’hypertension est un indicateur de problèmes cardiaques potentiels. Si elle n’est pas contrôlée, l’hypertension artérielle peut augmenter le risque de crise cardiaque ou d’AVC. Vous pouvez surveiller votre tension artérielle et travailler pour la réduire à l’aide d’un tensiomètre sans fil. Vous pouvez trouver des tensiomètres autonomes qui s’attachent à votre bras et vous donnent une lecture ou choisir des tensiomètres sans fil qui se connectent à votre téléphone.

L’un des plus grands avantages d’avoir votre propre tensiomètre est que vous pouvez partager vos enregistrements quotidiens avec votre médecin. Vous serez tous deux en mesure de voir comment votre cœur réagit aux médicaments contre la tension artérielle et de travailler sur un plan pour la réduire.

Pour un cœur en santé, dormez plus

Entre le travail, la famille et tout ce qui se trouve entre les deux, il peut être difficile de dormir suffisamment. Mais une bonne nuit de sommeil peut aider votre cœur à travailler plus efficacement et à diminuer votre tension artérielle. Vous pouvez utiliser un moniteur d’activité pour suivre votre sommeil et savoir exactement combien de temps vous passez en sommeil paradoxal, combien de temps vous dormez en général et combien de temps il vous faut pour vous endormir.

Si vous ne voulez pas utiliser de techno prêt-à-porter pour surveiller votre sommeil, certains écrans intelligents disposent d’une fonction de surveillance du sommeil que vous pouvez utiliser pour suivre votre sommeil la nuit. Si vous souffrez d’insomnie ou si vous vous réveillez la nuit, avoir un moniteur de sommeil peut vous aider à comprendre pourquoi et vous aider à corriger le problème.

Ralentissez votre fréquence cardiaque en réduisant votre stress

Le stress peut vous donner l’impression que votre cœur q bat de façon incontrôlée, ce qui peut avoir un effet négatif sur votre santé cardiovasculaire en général. Vous pouvez réduire le stress en utilisant des aides à la relaxation et au sommeil comme des machines à bruit blanc. L’écoute d’un bruit blanc pendant votre sommeil ou lorsque vous avez besoin d’un petit moment de détente peut vous aider à vous mettre dans un état de calme.

Améliorez votre humeur et aidez votre cœur

Light therapy for healthy heart

Les troubles de l’humeur, comme la dépression, peuvent également affecter la santé de votre cœur. Des recherches médicales ont montré que la dépression peut réduire le flux sanguin vers votre cœur et augmenter la quantité de cortisol produite par votre corps. Si la situation n’est pas maîtrisée, vous pourriez courir un grand risque de maladie cardiaque. Si vous vous sentez déprimé, vous devriez consulter et suivre les conseils de votre médecin, mais un produit de luminothérapie pourrait bien vous aider à améliorer votre humeur. En particulier pendant les mois sombres de l’hiver, un appareil de luminothérapie peut imiter la lumière naturelle du soleil et vous aider à vous sentir un peu plus léger.

Méditez pour avoir un cœur en santé

La méditation est un autre excellent moyen de réduire votre rythme cardiaque, et il existe différentes aides à la méditation que vous pouvez utiliser pour vous aider à faire le vide dans votre esprit, à réduire votre rythme cardiaque et à profiter d’un petit moment zen. Certains appareils de techno prêt-à-porter sont dotés d’applications de médiation intégrées qui vous permettent de jumeler vos écouteurs à votre montre, puis de simplement suivre les instructions. Le simple fait de sortir votre tapis de yoga, de mettre une liste de musique apaisante et de calmer votre respiration peut vous aider à réduire votre rythme cardiaque.

Best Buy offre une vaste sélection de techno prêt-à-porter de mise en forme et d’autres appareils conçus pour améliorer votre santé cardiaque. Choisissez vos produits techno prêt-à-porter préférés et faites de février le mois où vous donnez le coup d’envoi à un programme de santé cardiovasculaire pour la vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here