prana1.jpg

Pour ce blogue, j’ai eu l’occasion d’essayer plein de produits excitants. Dans les choses que j’ai le plus apprécié utiliser se trouvent les objets technologiques portables. Ce segment a vu apparaître des produits pour nous faire bouger plus, cataloguer notre sommeil et nos pas. Un nouveau produit nommé Prana, disponible exclusivement sur Best Buy cet été, s’attaque à notre stress en régulant notre respiration et corrigeant notre posture.

Je ne pense pas que ma respiration soit mauvaise, mais je sais pertinemment que je n’opte pas toujours une bonne posture. C’est d’ailleurs une des raisons pourquoi je me suis inscrit au gym. Cela dit, la respiration est un élément beaucoup plus important qu’on le suspecte. Je sais bien que si on ne respire pas, on meurt, mais il a été prouvé que simplement une meilleure respiration peut calmer le système nerveux et par conséquent, diminuer le stress.

0fbb32e9f5d09f3fc767a5c3c0e58f1b_original.pngComment ça fonctionne

C’est bien beau, mais on a tous entendu de belles promesses dans le passé. Prana mesure trois fonctions critiques de notre corps soit la respiration diaphragmatique, la posture et les modèles de respirations grâce à un minuscule dispositif accroché à la ceinture. Celui-ci communique par Bluetooth avec votre téléphone intelligent pour vérifier que vous êtes bien assis par exemple et il vous avise seulement lorsqu’il détecte un problème.

L’appareil détecte ainsi que vous respirez moins bien quand vous êtes stressé. Remarquez comment vous avez tendance à prendre de petites respirations plus rapides ou peu profondes quand vous êtes dans des situations stressantes. Même chose quand vous êtes mal assis. J’avoue qu’il m’arrive souvent de devoir changer de position seulement parce je me sens mal à cause du manque d’air.

Comment êtes-vous avisés quand vous errez? C’est à votre choix. Vous pouvez mettre en place une petite vibration sur l’appareil, une alerte sur votre téléphone ou les deux si vous préférez.

Améliorez-vous par le jeu

nzpbdvoxv6frqznxlbgb.pngNon contents de vouloir garder l’œil sur votre santé, les concepteurs ont pensé inclure des jeux pour améliorer votre respiration. Ces sessions de jeu de deux trois minutes sont également conçues pour vous aider à relaxer si vous avez un trop haut niveau de stress ou même carrément une attaque de panique. Il est même possible de mettre en place des alertes qui vous rappelleront que vous devriez faire vos exercices quand l’application se rend compte que vos résultats sont loin d’être optimaux.

Et ce n’est pas tout

Même quand vous quittez le bureau, votre Prana ne devient pas inutile pour autant. Il sait quand vous êtes assis et debout. Lorsqu’il détecte le changement de position, il passe alors au mode de captage de pas quand vous marchez.

Comme beaucoup d’autres dispositifs portables, vous pouvez consulter des graphiques beaucoup plus avancés dans le mode clinique de l’application.

On peut difficilement être contre des produits qui sont conçus pour améliorer notre santé. L’offre des dispositifs portables est de plus en plus grande et je vois que le Parna pourrait se tailler une part de marché très intéressante pour des gens qui ont des travaux très stressants. Si c’est un produit qui vous intéresse, revenez consulter le site de Best Buy cet été ou alors rendez-vous sur leur page Indiegogo pour participer à leur campagne de sociofinancement dès maintenant.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here