misfit flashLes moniteurs d’activité me permettent de mesurer mes progrès de mise en forme, de voir la distance que je parcours à la course et de savoir à tout moment le nombre de calories que je brûle. Il existe plusieurs très bons moniteurs d’activité sur le marché en ce moment, mais je n’ai pas toujours le temps de configurer un nouveau système ou d’apprendre à utiliser une nouvelle appli. Les caractéristiques que je recherche dans un moniteur d’activité sont la simplicité, la précision et la convivialité; c’est la raison pour laquelle le nouveau Flash de Misfit m’impressionne. Il répond à tous mes critères et, grâce à son appli, il me donne même des informations sur la structure de mon sommeil.

Quand on est aussi occupé que je le suis, l’exercice physique doit être un processus facile. Lorsque je me persuade d’aller courir, il ne doit pas s’écouler plus de 10 minutes entre le moment où je décide de le faire et le moment où je me retrouve sur la chaussée avec l’équipement nécessaire. Pour une sortie à vélo, mon équipement est toujours à portée de main et prêt à servir bien avant que je décide de le faire, juste au cas où je trouverais une heure de libre dans ma journée. Ce n’est pas que je n’aime pas m’entraîner, car j’adore le faire quand j’arrive à sortir. C’est plutôt qu’avec le travail, la famille, l’épicerie et les devoirs, je n’en ai pas toujours le temps.

C’est la même chose pour le suivi de mon activité physique. Les moniteurs d’activité sont utiles pour évaluer mes progrès de mise en forme et m’indiquer la distance que je parcours à la course ainsi que le nombre de calories que j’ai brûlées (ça, c’est pour savoir combien de biscuits je peux manger après!) Il existe plusieurs très bons moniteurs d’activité sur le marché en ce moment, mais je n’ai pas toujours le temps de configurer un nouveau système ou d’apprendre à utiliser une nouvelle appli.

Les caractéristiques que je recherche dans un moniteur d’activité sont la simplicité, la précision et la convivialité; c’est la raison pour laquelle le nouveau Flash de Misfit m’impressionne. Il répond à tous mes critères et, grâce à son appli, il me donne même des informations sur la structure de mon sommeil.

J’ai utilisé et fait l’évaluation du Shine de Misfit, (anglais) je savais donc que le Flash de Misfit serait élégant, léger et prêt à porter. Le Flash de Misfit n’est pas encore offert dans les magasins, mais j’ai pu en faire l’essai pendant quelques jours.

 

Voici les caractéristiques du Flash de Misfit :

  • Fait de TPUR/polycarbonate résistant
  • Se porte sur le poignet ou attaché à un soulier, à un chandail, à une poche, à un chapeau ou à une chaîne porte-clés
  • Affichage à DEL
  • Pile bouton CR2032 à autonomie atteignant 6 mois sans rechargement
  • Étanche jusqu’à 30 m
  • Accéléromètre à 3 axes de grande précision pour le suivi de vos activités physiques
  • Synchronisation Bluetooth
  • Fait le suivi des pas, des calories brûlées, de la distance parcourue, et de la qualité et de la durée du sommeil

 

Élégance contre robustesse

Pour vous motiver à faire de l’exercice, à maigrir ou à faire de meilleurs choix santé, un moniteur d’activité est une valeur sûre. Ces appareils sont sur le marché depuis plusieurs années, et ils deviennent chaque année plus légers, plus précis et plus faciles à utiliser. Ils deviennent aussi plus intelligents et le Flash de Misfit le montre bien.

Il est difficile de bien décrire le Flash de Misfit sans le comparer au Shine de Misfit. Le Shine de Misfit est fait d’aluminium et se porte sur un collier, comme un pendentif, ou sur le poignet, comme une montre. Même s’il s’agit d’un moniteur d’activité, il vous donne une impression d’élégance quand vous le portez.

C’est tout le contraire pour le Flash de Misfit : il est fait de plastique robuste et, même s’il peut se porter partout, de votre poignet à vos souliers, son apparence est indéniablement celle d’un accessoire pour le sport. C’est une bonne chose parce que votre moniteur d’activité doit pouvoir vous suivre du début à la fin de vos entraînements, surtout quand vous décidez de repousser vos limites.

 

misfit appSurveillance de la condition physique en un seul toucher

Pour commencer à utiliser le Flash de Misfit, vous n’avez qu’à télécharger l’appli Misfit et à synchroniser le Flash de Misfit par Bluetooth. Pour ce faire, placez simplement votre Flash de Misfit sur l’écran de votre téléphone intelligent. Vous pourrez le voir se synchroniser et, dans peu de temps, vous serez prêt à courir.

Le Flash de Misfit se sert d’un accéléromètre à 3 axes de grande précision pour faire le suivi de toutes vos activités. Le Flash de Misfit peut facilement faire le suivi de toutes les activités qui vous plaisent, que ce soit la natation, le cyclisme, la course ou la marche, peu importe.

Pour vérifier vos progrès de la journée, vous n’avez qu’à taper légèrement sur le Flash de Misfit. C’est comme un gros bouton : son écran s’illuminera et affichera votre progression. Il ressemble énormément à un écran de montre et vous pouvez y lire d’un simple coup d’œil où vous en êtes dans vos objectifs de mise en forme de la journée. Il est si facile à utiliser que j’ai passé deux jours sans le synchroniser avec l’appli; je n’en ressentais pas le besoin parce que je pouvais voir que j’avais déjà atteint mon objectif.

Mais j’ai très vite découvert que si on ne le synchronise pas avec l’appli, on rate des renseignements très utiles relatifs à la mise en forme.

 

 misfit flash appPoints et motivation vont de pair

Selon moi, l’utilisation d’un moniteur d’activité a comme objectif premier de nous encourager à sortir et à bouger. S’il arrive à me motiver malgré les nombreux obstacles que je rencontre durant la journée, c’est tant mieux. Et c’est justement ce que le Flash de Misfit fait, d’une manière simple et en douceur.

Parce que je le portais au poignet, je n’y prêtais plus beaucoup d’attention jusqu’à ce que mon objectif de points quotidiens me revienne à l’esprit pour m’inciter à sortir faire de l’exercice. Une fois enfilé sur le poignet, il est si léger qu’il se fait oublier. La seule chose qui m’inquiète est que si le Flash de Misfit se détachait par accident du bracelet de montre, son poids léger m’empêcherait de le remarquer à temps pour le retrouver. En conséquence, j’ai passé du temps à m’assurer qu’il était installé de façon sécuritaire sur le bracelet et j’ai vérifié sa présence plusieurs fois durant la journée. Je me sentais bien plus à l’aise quand je l’accrochais sur mes souliers ou mon manteau.

Quand j’ai vérifié si je m’approchais de mon objectif quotidien, l’indicateur à DEL fixe m’a indiqué ce qui me manquait pour y arriver. J’ai réglé mon objectif quotidien à 600 points, ce qui est dans la norme, et j’ai trouvé que c’était assez facile à atteindre. Si j’avais planifié de m’entraîner pour perdre du poids, j’aurais choisi un objectif quotidien de 1000 points au moins.

L’appli Misfit me donnait la durée de la course ou de la marche qu’il restait à faire pour atteindre mon but, m’évitant d’avoir à faire une approximation. J’ai trouvé que c’était réellement pratique de pouvoir, en franchissant le seuil de ma porte, planifier mon itinéraire d’après la distance à parcourir et le temps que ça prendrait.

Le Flash de Misfit fonctionne aussi avec la communauté Misfit. C’est comme avoir un système de soutien à l’entraînement directement dans votre téléphone intelligent. Vous pouvez vous faire des amis et entrer en concurrence avec eux, tout ça grâce à l’appli. Comme j’ai besoin d’un moniteur d’activité rapide et facile à utiliser, le fait de ne pas avoir à recharger le Flash de Misfit est une caractéristique avantageuse. La pile dure six mois.

 

misfit sleep trackerLe suivi du sommeil est une révélation

La caractéristique du Flash de Misfit que je préfère est la fonction de suivi du sommeil. J’ai laissé le Flash sur moi toute la journée et il était fixé au bracelet quand je me suis couchée, donc j’ai dormi avec lui toute la nuit et c’est seulement au moment où je l’ai synchronisé que j’ai réalisé qu’il ferait aussi le suivi de mon sommeil.

Vous n’avez pas à appuyer sur un bouton pour activer le suivi de votre sommeil : le Flash de Misfit reconnaît automatiquement quand vous vous couchez. La première nuit, il m’a indiqué que j’avais eu 4 heures de sommeil reposant et 8 heures de sommeil au total. La nuit suivante, j’avais 5,5 heures de sommeil en tout, dont 3,5 heures de sommeil reposant.

Tout ça était vraiment hallucinant pour moi parce que, même si j’avais passé une partie de la deuxième nuit avec un enfant malade, je croyais vraiment m’être bien reposée lors de la première nuit. L’appli vous montre même un graphique indiquant quand vous vous réveillez et quand vous retombez dans un sommeil reposant durant toute la nuit.

L’appli ne fait pas que suivre votre sommeil, elle vous aide aussi à vous détendre en diffusant des sons endormants comme le son des vagues ou des grillons. Vous pouvez aussi régler l’alarme pour qu’elle s’arrête une fois que vous vous êtes endormi. L’appli est dotée d’une alarme intégrée que vous pouvez régler pour qu’elle vous réveille avec des sons aux noms originaux, tels que « caféine », « œufs » et « œufs brouillés ». Vous pouvez me croire quand je vous dis que tous ces sons vont vous réveiller et qu’« œufs brouillés » est réellement bon pour vous empêcher de vous rendormir une fois l’alarme arrêtée.

Faire le suivi du sommeil avec le Flash de Misfit est très instructif, mais si vous voulez pousser plus loin l’expérience, le Beddit de Misfit pourrait vous intéresser.

 

misfit bedditCe qui arrive après avoir fermé les yeux

Le Beddit de Misfit est un moniteur de sommeil qui se place sur votre matelas, sous les draps. Alors que le Flash de Misfit se porte au poignet, la sangle du moniteur de sommeil Beddit se place près de votre poitrine, où il peut suivre vos battements cardiaques, votre respiration, vos ronflements, vos mouvements et même, tous les sons de la pièce où vous dormez.

Comme il est très mince, même le dormeur au sommeil très léger peut dormir dessus et il est si avancé qu’il peut vous donner l’heure à laquelle vous vous êtes endormi et reconnaître le moment où votre cycle de sommeil est assez léger pour vous réveiller en pleine forme.

Pourquoi faire le suivi de votre sommeil avec le Beddit de Misfit? Pour les gens souffrant d’apnée du sommeil, les ronflements et les arrêts de la respiration qui accompagnent ce problème peuvent sans conteste être inquiétants. Le Beddit de Misfit est en mesure de vous dire quand cela arrive et combien de fois. Les gens qui se réveillent aussi fatigués que quand ils se sont couchés aimeront qu’un appareil comme le Beddit de Misfit puisse leur dire le nombre de fois qu’ils se réveillent la nuit et la véritable durée de leur sommeil paradoxal.

Je n’ai pas testé le Beddit de Misfit moi-même, mais j’ai trouvé que les renseignements sur le sommeil donnés par le Flash de Misfit étaient très utiles. Je m’endors facilement, mais je passe la nuit à me tourner et me retourner dans mon lit; il est peut-être temps de remplacer le café de 18 h par de la camomille.

Si vous êtes comme moi et que vous avez besoin d’une façon simple et précise de faire le suivi de vos activités, avec un appareil prêt à vous suivre quand vous courez, le Flash de Misfit est l’appareil idéal. Il est mince et léger, en plus d’être facile à porter et à utiliser. J’ai tout aimé de cet appareil, du suivi commandé par un simple toucher jusqu’aux renseignements sur le sommeil que j’ai reçus de l’appli. La seule chose que je n’ai pas aimée est le bracelet de montre, donc le fait de pouvoir l’attacher sur les souliers, les manteaux ou sur une chaîne porte-clés constituait un atout.

Le Flash et le Beddit de Misfit arriveront tous les deux bientôt chez Best Buy, donc assurez-vous de ne pas les manquer. En attendant, jetez un coup d’œil à la gamme de podomètres et de moniteurs d’activité offerte chez Best Buy et écrivez-moi pour me dire quelles sont les caractéristiques que vous voulez retrouver dans un moniteur d’activité.

 

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here