debra.jpgBonjour. Je m’appelle Debra DiGiovanni, actrice et technophobe rongée par l’anxiété! Du moins, jusqu’à tout récemment. Vous voyez, l’équipe de Best Buy m’a demandé si j’étais intéressée à présenter quelques technologies prêt-à-porter aux Canadiens. Comme je ne suis pas folle, j’ai dit « OUI, MERCI! » et on m’a présenté le MUSE.

Selon moi, Muse signifie inspiration : quelque chose ou quelqu’un qui réveille votre fibre créative. Une muse aide à stimuler l’art et la créativité dans le monde. Je le sais parce que je regarde souvent la télévision, alors c’est sûr que c’est vrai!

Puis on m’a présenté le MUSE, le bandeau capteur d’activité cérébrale. À première vue, il ressemble à un accessoire d’Olivia Newton John de 1982 (voyez mes vieilles références culturelles) mais après vous réalisez qu’il s’agit de bien plus!

muse-headband.jpg

Voilà ce que la boîte indique :

Muse est un outil qui vous permet d’en faire plus avec votre cerveau, pour que vous puissiez accomplir plus dans votre vie. Muse détecte les signaux de votre cerveau pendant un exercice exigeant une grande concentration de la même manière qu’un moniteur de fréquence cardiaque surveille le rythme de votre cœur pendant l’exercice physique. Ces mesures vous donnent des rétroactions instantanées qui peuvent vous aider à réduire le stress, à soulager l’anxiété et à augmenter votre capacité de concentration.

Mais voici ce que je sais : C’est un moyen amusant de vous aider à relaxer. En gros, c’est votre partenaire de méditation. Vous ne pouvez pas vous offrir votre propre Deepak Chopra personnel? PAS DE PROBLÈME! Le Muse peut s’en occuper. Nous savons maintenant que la méditation est bonne pour nous, et que le stress va tous nous tuer! Alors, pourquoi ne pas laisser cette super technologie nous aider à calmer notre cerveau et notre système nerveux, pour nous permettre de mieux nous concentrer, de mieux dormir et de simplement nous sentir au sommet?

Avant de commencer à profiter des bienfaits, voici quelques détails à savoir.

  • Téléchargez l’application Calm du Muse sur votre appareil : Offerte gratuitement dans l’App Store d’Apple ou dans Google Play, l’application Calm de Muse vous explique le fonctionnement et vous aide à comprendre les résultats obtenus par votre bandeau Muse.
  • Connectez votre Muse à votre téléphone intelligent ou à votre tablette :Par sa connexion Bluetooth, le bandeau Muse est compatible avec une foule d’appareils, dont l’iPhone, l’iPad, l’iPod Touch (5e génération) et les appareils Android qui fonctionnent avec Android 4.0 ou plus récent (comme le Galaxy S5)
  • Améliorez la vivacité de votre cerveau en seulement trois minutes :Prenez du temps pour calmer votre esprit en participant à des séances d’entraînement axées sur la concentration dont la durée varie entre trois et vingt minutes par jour.
  • Suivez votre progrès et améliorez votre concentration :Au moyen de l’application Calm correspondante, vous serez en mesure de consulter des tableaux et des graphiques faciles à lire, qui permettent de voir comment vos ondes cérébrales répondent et comment améliorer votre degré d’attention au fil du temps.

Vous voulez en apprendre plus sur le Muse? Lisez notre page de présentation du Muse sur le BestBuy.ca.

Je sais que mon cerveau file à cent milles à l’heure. Parfois, il est très difficile d’oublier le stress et de relaxer, sans massage ou domestique. En fait, j’ai même de la difficulté à DIRE le mot « relax ». Je suis une de ces personnes hypernerveuses qui pensent que le café est une bonne boisson de fin de soirée… Je m’ennuie facilement. Je suis presque sûre d’être atteinte du TDAHJe n’étais plus capable de rester assise en attendant le diagnostic du médecin! (Et je suis célibataire! Bonjour messieurs!) ALORS! En y consacrant seulement trois minutes par jour, le Muse aide à se concentrer et à calmer ses pensées. Pensez-y, qui n’a pas trois minutes libres par jour? C’est l’entraînement le plus rapide qui soit. Trois minutes par jour? Je ferais N’IMPORTE QUOI pendant seulement trois minutes par jour… probablement.

Tout le monde veille à prendre soin de son corps, mais qu’en est-il de notre cerveau! C’est le meilleur muscle! (Est-ce un muscle? Je chercherai plus tard.) J’aimerais garder mon cerveau en forme. Alors si l’utilisation du Muse peut m’aider à canaliser mes pensées et à stimuler mes neurones, j’embarque. Vous voyez comment ça fonctionne?

Pensez-y, dans environ un mois, mon esprit pourrait être embauché comme mannequin. Disons à temps partiel, je ne voudrais pas que tout ça lui monte à la tête.

                   Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la technologie prêt-à-porter.

 

 

PARTAGER SUR
Debra DiGiovanni
Née au Québec et élevée à Tillsonburg, en Ontario, j’ai commencé ma carrière de comédienne en 2000 après avoir fait partie de la première cohorte du programme « Comedy Writing & Performance » du Humber College à Toronto. Depuis, j’ai gagné quelques prix, participé à d’excellentes émissions de télévision et fait une tournée de spectacles en direct. C’était assez incroyable!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here