1249177542937775683

Le cadran sonne et vous voilà déjà hors du lit à mettre en fonction la machine à café afin d’être bien réveillé pour commencer la journée du bon pied. Vous prenez quelques minutes pour lire les nouvelles sportives et d’actualités sur votre tablette avant de partir pour une journée complète de 9:00 à 21:00.

Les journées sont généralement longues et bien remplies quand on est un étudiant. Il faut assister à environ 2 à 3 cours par jour et en profiter pour rencontrer les membres des équipes afin d’avancer les projets.

Certains d’entre vous seront parmi les clubs étudiants et vous serez submergés par votre agenda. Je dois vous avouer que je sais réellement ce qu’est d’être une étudiante bien occupée.

Auparavant, les agendas format papier étaient un outil bien utile afin de ne rien n’oublier et surtout d’orchestrer les semaines. Il y a eu par la suite les agendas électroniques qui ont été un peu moins populaires dans les écoles.

Étant chargée de cours, je constate que les étudiants ont laissé tomber l’agenda format papier pour la plupart. Pour quelle raison ? Tout simplement, car les montres intelligentes sont beaucoup plus pratiques, esthétiques et agissent comme une secrétaire personnelle. Plus besoin de regarder dans un agenda quand votre montre vous rappelle, grâce aux notifications, ce que votre journée vous réserve.

 

La grande aventure d’une montre futée :

Dès 7:00 le matin, ou à votre convenance, elle vous réveillera et aura déjà mis à jour vos messages ainsi que votre agenda. Elle est maintenant prête à recevoir tous vos textos, vos courriels ainsi que votre actualité selon vos préférences.

En général, un étudiant peut recevoir entre 30 et 100 messages textes par jour. Votre montre sera votre allié afin de ne pas manquer un appel ou un SMS même lorsque vous n’êtes pas disponible.

1.jpg

 

Prenez une montre telle que Montre intelligente d’activité Blaze de Fitbit. Que vous soyez demandé de quitter la ville pour visiter une entreprise, elle vous accompagnera de son GPS afin d’enregistrer votre itinéraire et de ne pas manquer la prochaine sortie.

Elle vous permettra de connaitre vos informations personnalisées parmi plusieurs applications telles que les messages texte, le calendrier ainsi que les listes de chansons afin de favoriser votre concentration pendant une période d’étude ou pour vous motiver à vous entrainer.

Car elle sera aussi à la salle d’entrainement avec vous pour enregistrer vos statistiques et devenir votre entraineur personnel le temps d’une séance de cardiovasculaire.

 

 

2.jpg

 

Puisque vous allez recevoir une tonne de messages de vos amis pendant la journée, n’oubliez pas de leur répondre plus tard avec la Montre intelligente 1,45 po ZenWatch 2 d’ASUS. Coloré et vivifiante grâce à sa couleur oranger, elle vous enverra des notifications de rappelle périodiquement afin de garder l’œil pour vous sur vos SMS.

 

Vous avez une réunion du club étudiant, qui à changer d’heure 4 fois depuis hier, pas de panique, elle vous rappellera également l’heure officielle et mettra à jour vos données en temps réel.

Vous n’aurez même pas besoin de votre cellulaire pour envoyer des messages, des émojis ainsi que des dessins, car l’application ZenWatch Message vous permettra de le faire directement sur votre poignet.

Vous aurez l’air d’un agent secret qui discute avec sa montre, car elle répond aux commandes vocales afin de répondre à vos messages et à vos courriels en mode mains libre.

Ayez tout sous la main, la météo afin d’apporter du linge de rechangent dans votre sac au cas où il annonce de la pluie, les nouvelles de l’actualité, vos statistiques sportives et encore plus, le tout sur votre poignet bien sûr.

Fait intéressant : En 15 minutes seulement, elle pourra se recharger à environ 60% de sa capacité de chargement. Elle est compétente et rapide alors, quoi demander de mieux d’un employé ? Ouppssss, d’une montre !

 

3.jpg

 

Tel un hybride, la Montre intelligente Band 2 de Microsoft sera votre Pepper Potts comme dans Iron Man. Vous pourrez partir la tête tranquille et vaquer à votre longue journée d’étudiant sans à avoir à tenir votre agenda sous le bras.

J’étais submergé pendant quelques sessions et je dois avouer que je finissais souvent par travailler sur mes projets en oubliant l’ordre d’importance de ceux-ci. Cette montre-bracelet est compacte et sera donc facile à consulter en tout temps en passant de votre classe jusqu’à la salle d’entrainement.

Cortana, ou votre Pepper, sera votre assistante personnelle et vous pourrez l’utiliser pour répondre à vos textos, rédiger des notes et des pense-bêtes, programmer des rappels en utilisant votre cellulaire pour effectuer le tout vocalement.

Elle permet aussi de vous entrainer avec des programmes divers et des applications performantes pour enregistrer vos statistiques, vos calories brulées ainsi que les distances parcourues lors de vos multiples déplacements. Le GPS intégré permet de présenter les distances effectuées en vélo, à pied ou encore à la course.

En plus, elle travaillera même la nuit afin de vos offrir des informations sur la qualité de votre sommeil. Eh oui, les étudiants travaillent même en dormant. Donc, aucune pause pour cette montre intelligente de Microsoft.

Pour en savoir encore plus, vous pouvez consulter mon article à ce sujet : Annonce et aperçu, le nouveau bracelet de sport Band de Microsoft.

Classique et chic pour les grandes occasions :

Puisqu’elle est super performante, elle est aussi adaptable à votre style de vie. Plus chic et plus épurées, certaines montres intelligentes seront même avec vous lors de soirée spéciale, de votre bal ou encore d’un souper important avec des collègues.

 

4.jpg

Pour mademoiselle qui veut être une étudiante modèle et à la fois stylisée, ajouter à votre #ootd la montre Montre intelligente Connect de 45 mm de Guess. En la connectant à votre cellulaire via Bluetooth, vous aurez accès à toutes vos données ainsi qu’à vos notifications.

Même si vous avez passé un peu trop de temps au bar du campus et que vous rentrez à la noirceur, l’écran illuminé vous permettra de voir clairement l’heure dans l’obscurité et de constater que votre cours du matin arrivera plus vite que prévu.

Avec le micro à annulation de bruit, vous pourrez répondre à un appel tout en laissant votre cellulaire dans le fond de votre sacoche ou de votre sac à dos. Alors, même avec les mains pleines de livres, vous serez en mesure de répondre à votre mère.

 

5.jpg

Pour vous messieurs, la Montre intelligente Moto 360 46 mm de Motorola avec moniteur de fréquence cardiaque pourra être votre acolyte autant à l’école qu’au travail avec son look intemporel et distingué.

 

Vous avez une période d’attente un peu trop longue entre deux cours et vous trouvez le temps long ? Vous pourrez aller sur Facebook et même regarder des vidéos de sports extrêmes sur votre poignet.

Une activité de dernière minute va se dérouler dans les résidences étudiantes ce soir, soyez informer immédiatement grâce aux mises à jour importantes et personnalisables. La météo, l’actualité, les médias sociaux vos courriels ainsi que vos textos seront disponibles à porter de votre poignet.

Les écrans sont personnalisables afin que vous ayez d’afficher sur ceux-ci ce qui compte vraiment pour vous et votre horaire chargé. Le suivi d’entrainement et les commandes vocales sont également offerts sur ce modèle.

Tout comme vous, votre montre intelligente va travailler fort lors de la rentrée scolaire. Elle sera votre alliée et surtout votre agenda personnel, votre actualité, votre coach et même votre divertissement. Vous pourrez avoir accès à une panoplie d’informations directement sur votre poignet. Vous aurez donc les mains libres pour apporter avec vous tous vos livres et cahiers dans vos cours.

Restez à l’affût grâce aux montres intelligentes. Le meilleur conseil que je peux vous donner en tant qu’ancienne étudiante université et maintenant chargée de cours, c’est que la réussite passe avant tout par une bonne planification. Cependant, il est bien de planifier, mais il faut aussi s’en tenir à ce qui était prévu.

Soyez toujours présent à vos cours et écouter de façon active, laissez tomber votre laptop et regardez en avant. 80% de l’information captée sera pendant la séance de classe.

Soyez à jour dans vos lectures ainsi que dans vos projets. Certains d’entre eux vous permettent de suivre la suite logique du cours et vous aident à mieux comprendre.

Mais surtout, garder du temps pour vous détendre, vous amusez et vous entrainez. L’adage ‘’ un esprit sain dans un corps sain’’ est vrai.

Un esprit sain est aussi synonyme de plaisir. La période universitaire est sans aucun doute la plus importante et là plus plaisante de votre vie.

 

Étudiez fort, amusez-vous, profitez-en bien et soyez productif avec une montre intelligente.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here