Jawbone-UP3.jpgLa vie va trop vite? Vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous encourager à faire un peu plus d’exercice ou d’un outil qui vous permettra de savoir si vous dormez assez? Voici deux nouveaux moniteurs de Jawbone qui pourraient bien s’ajouter à votre arsenal au cours des prochaines semaines.

Des outils pour la vie

Comme certains d’entre vous le savent déjà, je combine une carrière dans les médias avec des études de doctorat à plein temps. J’ai donc besoin de régler ma vie au quart de tour; jusqu’ici, je crois que tout va bien, et je parviens à me réserver assez de temps pour aller au gym sur une base régulière, mais j’avoue que c’est beaucoup plus difficile qu’avant.

Quant à mes heures de sommeil, elles ont toujours été un peu bizarres: je me réveille naturellement à cinq heures du matin la plupart du temps, et parfois à 4h… Ou même plus tôt. Est-ce que c’est parce que j’ai le biorythme parfait pour devenir morning-man à la radio, ou est-ce que je suis trop stressé? Difficile à dire. Tant que je réussis à me coucher tôt, me réveiller «à l’heure des poules» ne pose probablement pas de problème, mais quand je dois me coucher tard et que je me réveille quand même avant l’aurore?

Si vous êtes comme moi et que vous vous demandez si vous faites bien tout ce qu’il faut pour protéger votre santé, peut-être qu’un moniteur d’activité physique pourrait vous être utile. En voici deux nouveaux, signés Jawbone, qui pourraient vous intéresser.

Jawbone-UP-Move.jpgUP Move: l’essentiel à prix modique

Pas envie de porter un bracelet à votre poignet en tout temps? Le minuscule moniteur UP Move peut non seulement se porter comme une montre, mais aussi se pincer sur vos vêtements ou se glisser discrètement dans votre poche, selon ce qui vous convient le mieux.

Le capteur de mouvements du moniteur UP Move compte les pas franchis, la distance parcourue à l’exercice, le temps d’activité, ainsi que la durée et la qualité du sommeil. En collaboration avec l’application UP de votre téléphone intelligent (iOS ou Android), il peut calculer les calories que vous brûlez, vous aider à gérer votre alimentation, etc. Tout ça, pour la moitié du prix de la plupart des bracelets d’activité sur le marché. Si votre programme d’exercice se concentre sur la marche ou sur le jogging, c’est tout ce qu’il vous faut.

Disponible en cinq couleurs, UP Move résiste à l’eau, il se synchronise par Bluetooth, il se met à jour constamment, et il dispose d’une autonomie de six mois.

Jawbone-Up3-Sommeil.jpgUP3: toute la puissance pour l’utilisateur avancé

Les gens très actifs physiquement préféreront sans doute le bracelet UP3, doté de senseurs sophistiqués capables de surveiller la fréquence cardiaque au repos, de détecter automatiquement le début et la fin d’une séance d’exercice, de vous alerter quand vous êtes resté assis trop longtemps, et d’identifier les différentes phases de votre sommeil pour savoir si vous parvenez à atteindre un sommeil profond, plus réparateur — et pour vous réveiller au moment optimal pour que vous commenciez votre journée du bon pied.

Mais il y a plus: le UP3 est même capable d’identifier automatiquement le type d’exercice que vous faites. Certaines formes d’entraînement faciles à reconnaître, comme la danse, la course, le cardio, le tennis ou la marche sont préprogrammées; vous pouvez aussi enseigner à votre UP3 comment détecter d’autres activités physiques que vous faites régulièrement, comme le vélo ou la musculation.

Pour parvenir à faire tout cela, le UP3 utilise un accéléromètre à trois axes pour la détection des mouvements, des senseurs de bioimpédance qui mesurent la conductivité électrique du corps, et des thermomètres qui mesurent la température de la peau et de l’air ambiant. Le tout, dans un design discret que l’on peut porter 24 heures sur 24, même pour nager jusqu’à une profondeur de 10 mètres.

Et bien sûr, vous avez toujours accès à la synchronisation Bluetooth, aux mises à jour, et aux fonctions avancées de l’application UP qui vous permet de gérer votre alimentation, de définir des objectifs et de partager vos progrès avec vos amis.

Le moniteur UP Move sera disponible chez Best Buy d’ici quelques semaines; le UP3, lui, arrivera en magasin au début de 2015. Bon entraînement!

Magasinez les moniteurs d’activité physique Jawbone chez Best Buy.

Magasinez les moniteurs d’activité physique chez Best Buy

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here