samsung galaxy note 5.jpg

 

Écran : Écran doublement incurvé Super AMOLED de 5,7 po, 2560 x 1440, avec 518 pixels par pouce

Système d’exploitation : Android 5.1.1 Lollipop

Processeur : Exynos 7420 octocœur de 2,1 GHz + 1,5 GHz

Mémoire : 4 Go de mémoire vive, 32 Go ou 64 Go de stockage interne (pas de port pour carte MicroSD)

Caméra : Caméra arrière de 16 Mpx avec stabilisation optique de l’image, caméra avant de 5 Mpx

Vidéo : Enregistrement vidéo possible jusqu’en Ultra HD 4K

Batterie : 3000 mAh (non amovible)

Connexions : LTE, Wi-Fi (sans-fil AC), Bluetooth 4.0, CCP, A-GPS, chargement sans fil

Dimensions : 6,08 x 2,98 x 0,69 po

Poids : 153 g

Offert en noir saphir

Samsung a levé le rideau sur ses deux nouveaux téléphones intelligents, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge, tous deux munis d’un grand écran. À l’instar de leurs prédécesseurs, il s’agit de téléphones de qualité supérieure qui se ressemblent beaucoup. Leurs spécifications sont presque identiques, mais l’un d’eux est plat et l’autre courbé.

Galaxy Note 5

Le Galaxy Note 5 est doté d’un écran Super AMOLED de 5,7 po qui est essentiellement le même que celui du modèle précédent, mais qui repose sur un boîtier bien plus étroit et un peu plus mince. Le stockage externe n’est pas pris en charge, mais le stockage interne de 32 Go ou de 64 Go est offert, et le chargement sans fil est possible. Cette fonction a été améliorée, en ce sens que le chargement complet d’une batterie à plat est de seulement deux heures. Samsung est aussi le seul fournisseur à offrir les deux plus importantes normes de chargement sans fil, Qi et PMA. Le chargement filaire atteint les 50 % en 30 minutes et les 100 % en 90 minutes.

Le panneau arrière n’est pas amovible, alors il n’y a pas moyen de changer la batterie, ce qui rapproche le Note de la gamme Galaxy S qui a été lancée plus tôt cette année. La mémoire vive du Note 5 passe à 4 Go et, contrairement au Note 4, le nouveau modèle utilise le processeur octocœur Exynos de Samsung.

Le fameux stylet S Pen est de retour. Samsung permet désormais aux utilisateurs de personnaliser la fonction Air Command qui affiche une petite liste d’options qui utilisent le stylet. Par exemple, il est maintenant possible d’ajouter OneNote de Microsoft, et d’autres applications devraient aussi être offertes bientôt car Samsung a ouvert la porte aux développeurs.

Le lecteur d’empreintes digitales amélioré du Galaxy S6 est aussi inclus et ajoute une couche de sécurité qui n’était pas offerte auparavant dans la série Note.

Finalement, le Note 5 est équipé de ce que Samsung appelle l’audio ultra-haute qualité (UHQ), qui améliore le son des fichiers musicaux à faible débit binaire grâce à un convertisseur numérique-analogique (CNA) qui rend une qualité presque digne d’un CD. Les résultats n’ont pas été encore vérifiés avec tous les casques d’écoute, car l’on sait qu’ils diffèrent grandement en performance et en qualité.

samsung galaxy note 5 multiview.jpg

 

Écran : Écran doublement incurvé Super AMOLED de 5,7 po, 2560 x 1440, avec 518 pixels par pouce

Système d’exploitation : Android 5.1.1 Lollipop

Processeur : Exynos 7420 octocœur de 2,1 GHz + 1,5 GHz

Mémoire : 4 Go de mémoire vive, 32 Go ou 64 Go de stockage interne (pas de port pour carte MicroSD)

Caméra : Caméra arrière de 16 Mpx avec stabilisation optique de l’image, caméra avant de 5 Mpx

Vidéo : Enregistrement vidéo possible jusqu’en Ultra HD 4K

Batterie : 3000 mAh (non amovible)

Connexions : LTE, Wi-Fi (sans-fil AC), Bluetooth 4.0, CCP, A-GPS, chargement sans fil

Dimensions : 6,03 x 3 x 0,3 po

Poids : 171 g

Offert en noir, en blanc et doré

Galaxy S6 Edge+ 

Le Galaxy S6 Edge+ est essentiellement un Galaxy Note Edge et un Galaxy S6 Edge fusionnés, ce qui explique le format et les spécifications de l’appareil. Comme vous pouvez le voir sur leurs fiches techniques, il y a très peu de différences entre le S6 Edge+ et le Note 5. Le style doublement incurvé du S6 Edge est repris ici, quoique l’écran est plus grand.

L’écran latéral est encore plus personnalisable et permet à l’utilisateur de faire plus que d’ajouter les plus importants contacts. Comme pour le Note Edge, il peut être utilisé comme raccourci pour lancer des applis.

La batterie plus grosse (comparativement à celle du S6 Edge original), en plus de la résolution restant la même et d’une utilisation optimisée des ressources internes, devrait offrir en théorie une durée de charge bien plus longue que celle de son prédécesseur. J’en saurai plus quand je l’aurai évaluée. La vitesse améliorée du chargement filaire et sans fil viennent aussi complémenter l’augmentation de la capacité de charge.

Le lecteur d’empreintes digitales est aussi présent, ce qui n’est pas une surprise. À presque tous les points, il s’agit d’un Galaxy S6 Edge muni d’un plus grand écran et quelques changements ici et là. Si vous vouliez un plus grand écran et un écran latéral plus flexible, vous êtes servi.

Les deux téléphones sont offerts en précommande chez Best Buy et Best Buy Mobile à partir du 14 août. Vous pouvez aussi les réserver pour pouvoir les ramasser au magasin le plus proche de chez vous lors du lancement le 21 août.

 Jetez un œil aux nouveautés de Samsung ici.

PARTAGER SUR
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here