Chargeur Mophie Juice Pack

On voudrait tous que notre téléphone ait suffisamment d’autonomie pour durer toute la journée, voire un peu plus. Certes, les fabricants annoncent souvent une autonomie «supérieure à une journée» lorsqu’ils lancent un nouveau téléphone, mais les utilisateurs aguerris savent que les chiffres sont basés sur une utilisation modérée.

Depuis une décennie, Mophie offre une façon stylée d’améliorer l’autonomie de votre téléphone: l’étui-batterie. C’est d’ailleurs ce qui a fait la renommée de cette entreprise, au fil du temps. Car les téléphones ont beau s’améliorer à tous les niveaux chaque année, l’autonomie constitue encore et toujours un problème pour bien des gens—moi y compris.

Évidemment, la sélection de produits Mophie ne se limite pas à l’étui-batterie, parce que chaque utilisateur a ses besoins et ses préférences en matière d’autonomie de pile.

 

Chargeurs portables pratiques

Chargeur portable Powerstation XL de MophieProbablement le type de chargeur le plus commun sur le marché, les chargeurs portables sont très utiles, puisqu’ils permettent de charger à peu près n’importe quel type d’appareil (téléphone, tablette, montre connectée et autres accessoires), du moment qu’ils peuvent être chargés via un port USB et que vous ayez le câble avec le bon connecteur (micro USB, USB-C ou connecteur propriétaire, dans le cas des bracelets Fitbit, par exemple).

Ce type de chargeur offre généralement plusieurs avantages. D’abord, la capacité de charge est souvent supérieure à celle d’un étui-batterie dont je vous parle plus bas, allant de 4000 mAh jusqu’à 12000 mAh, ce qui permet de charger un téléphone plus d’une fois, selon le modèle. En effet, les téléphones sont généralement équipés d’une pile offrant une capacité de charge entre 2500 mAh et 3500 mAh.

L’autre avantage, certainement pas négligeable, c’est lorsque le chargeur en question offre 2 prises ou plus, vous permettant ainsi de charger plus d’un appareil à la fois, comme la série Powerstation (et Powerstation XL).

Ça m’est d’ailleurs arrivé, en voyage en Europe. J’avais oublié mon adaptateur pour prises 240V et mon téléphone ainsi que mon iPad étaient sur le point d’être drainés (j’avais lu dans l’avion, puis transféré des photos prises dès mon arrivée à Prague, tant la ville est magnifique!). J’ai au moins pu utiliser mon chargeur pour charger les deux appareils, le temps de passer en boutique m’acheter un adaptateur.

Mais un chargeur n’est pas utile qu’en voyage. Si vous avez besoin de charger votre appareil dans un lieu public (alors que vous magasinez, par exemple, ou à la piscine), sur le balcon chez des amis ou peu importe l’endroit… et que vous ne voulez pas laisser votre téléphone sans surveillance ou qu’il n’y a pas de prise à portée de main, ça devient un moyen facile et sécuritaire de charger votre/vos appareils.

 

Un étui-batterie qui a du style

Chargeur Mophie Juice Pack pour iPhoneApparu presque en même temps que le premier iPhone, l’étui-batterie Juice Pack de Mophie a vite fait parler de lui. L’idée d’incorporer une pile à même un étui protecteur pour son téléphone était plutôt nouvelle… et bien réalisée!

En effet, l’étui permettait de charger son téléphone (puisqu’il était équipé d’une prise micro USB qui transmettait aussi la charge de l’étui au téléphone), ainsi que d’y brancher un casque d’écoute (à l’époque où l’iPhone avait une telle prise!). On retrouvait également un indicateur de charge, sous forme de petites lumières à DEL, afin d’avoir une idée de la charge disponible dans l’étui-batterie.

Au départ, l’étui-batterie de Mophie n’était compatible qu’avec l’iPhone, mais Mophie a depuis ajouté plusieurs modèles à sa liste. D’ailleurs, les propriétaires d’appareils Samsung Galaxy S6, Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge peuvent désormais s’en procurer un.

Ces étuis sont aussi offerts en différentes couleurs, et il y en a pour tous les goûts, en plus des couleurs officielles de l’iPhone, pour ceux qui préfèrent conserver la couleur de leur appareil malgré l’étui.

S’il est vrai qu’un étui-batterie ajoute au poids et à l’épaisseur de votre téléphone, il va sans dire que c’est plus compact et pratique d’un chargeur portable, puisque vous n’avez pas à transporter de câble avec vous (à moins de vouloir charger l’étui-batterie lorsque celui-ci aura accompli son devoir). Personnellement, je préfère sacrifier un peu le côté sexy d’un téléphone mince et léger et ainsi éviter de toujours stresser en pensant que la pile interne de mon téléphone ne tiendra pas le coup toute la journée.

Mais Mophie sait tout ça, et offre désormais l’étui-batterie Juice Pack Air, plus mince et plus léger que le modèle précédent!

 

Charge sans fil par Mophie

Chargeur Mophie Juice Pack Air avec base de chargement QiLa norme Qi (prononcez «tchi»), vous connaissez? Il s’agit de chargement par induction magnétique, c’est-à-dire qu’en posant simplement votre téléphone équipé d’un étui-batterie Juice Pack Air sur une base Charge Force de Mophie, celui-ci se chargera tout seul, sans avoir à y brancher de câble!

La base de chargement, elle, doit évidemment être branchée dans le mur. Gardez aussi à l’esprit que la charge est un peu moins rapide de cette façon qu’avec un câble, mais l’avantage d’utiliser une telle base, c’est que vous n’avez pas à brancher et débrancher votre téléphone. Vous recevez un appel important? Prenez votre téléphone en main, puis reposez-le pour continuer la charge lorsque vous avez terminé votre appel.

J’avais une base de chargement de ce genre pour mon téléphone Nokia Lumia 1020 (ça date d’il y a 3 ou 4 ans). Le hic, c’est que la base avait été conçue pour CE modèle de téléphone, et non par une tierce partie comme Mophie. Donc elle ne sert avec aucun autre téléphone. Une base Mophie, elle, va certainement fonctionner si vous passez à l’iPhone 7S ou 7S Plus et utilisez un étui Juice Pack Air pour le nouveau modèle. Évidemment, l’iPhone 7S n’a pas encore été annoncé, alors c’est de la spéculation, mais ce serait logique.

 

Offre spéciale de Mophie … pour un temps limité!

Obtenez une base sans fil Charge Force de Mophie tout à fait GRATUITEMENT à l’achat d’un étui-batterie Juice Pack Air de Mophie pour iPhone 7 ou iPhone 7 Plus. Une valeur de 45$!

Parcourez la sélection complète de produits Mophie sur le site de Best Buy.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here