FreePowerLe Consumer Electronics Show (CES) 2022 de Las Vegas bat actuellement son plein en format hybride et présentiel. Comme lors des précédentes éditions, nous avons droit à plusieurs annonces intéressantes des fabricants du monde de l’électronique. Dans le domaine des solutions de rechargement, nous avons d’ailleurs pu découvrir de nouvelles technologies très prometteuses.

La technologie FreePower récompensée

La technologie FreePower d’Aira fait partie des récipiendaires des Innovation Awards du CES 2022. Cette dernière vise à améliorer le rechargement des téléphones intelligents et de certains de leurs accessoires dans les véhicules. À terme, la technologie FreePower vise à remplacer l’utilisation des ports et des câbles USB par une méthode beaucoup plus intuitive.

Après un lancement réussi de la première génération de sa nouvelle technologie, Aira lancera, en 2022, la prochaine génération. Avec cette génération, les utilisateurs n’auront plus besoin de déposer leur appareil juste devant un récepteur pour les mettre en charge. Ils pourraient le mettre n’importe où sur la surface de rechargement, ce qui devrait faciliter le rechargement en voiture. De plus, les rechargements longs devraient appartenir au passé.

Les nouvelles solutions de rechargement d’Anker

Lors du CES 2022, Anker a annoncé deux nouvelles solutions de rechargement : le chargeur Anker 736 et la station portable Anker 535.

Le chargeur Anker 736 est conçu pour recharger rapidement vos appareils portables, comme un téléphone intelligent et une tablette. Doté de deux ports USB-C et d’un port USB-A, il peut recharger jusqu’à trois appareils en même temps.

Selon le fabricant, il s’agit du plus petit chargeur de 100 watts au monde de sa catégorie. Il est notamment muni de la technologie PowerIQ 3.0 qui offre un chargement optimal des appareils. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à le brancher au mur. Prévu pour le mois de mars prochain, l’Anker 736 sera offert en deux modèles : blanc et noir.

Anker 736
Anker 736

Vous êtes amateur de camping? Vous voulez avoir un plan de secours en cas de panne de courant? Vous tomberez sans doute sous le charme de la station portable Anker 535.

L’appareil est doté de quatre prises de courant de type « AC » (courant alternatif) qui permet de brancher des appareils du quotidien, comme un ordinateur portable. Ensemble, elles supportent jusqu’à 500 watts de puissance.

Vous pouvez également y recharger votre téléphone intelligent et votre tablette à l’aide de son port USB-C de 60 watts et ses trois ports USB-A. La station de recharge comprend également un allume-cigarette pour plus de commodité. En effet, certains appareils, comme les caméras de tableau de bord, ne sont compatibles qu’avec ce type de prise.

Si vous devez vous servir de l’appareil dans le noir, vous pourrez utiliser sa barre lumineuse.

Lorsque vous aurez terminé de vous en servir, vous pourrez recharger facilement l’Anker 535. Selon le fabricant, un temps de rechargement de 2h 1/2 permet d’obtenir 80 % d’autonomie. C’est assez rapide!

Station de recharge
Anker 535

Pour ne rien manquer du CES 2022

Voici quelques-uns des appareils annoncés lors du CES 2022 de Las Vegas. N’oubliez pas de visiter régulièrement le blogue de Best Buy pour ne rien manquer des actualités en lien avec le plus grand salon d’électronique au monde.

Magasinez les chargeurs portables chez Best Buy