Samsung Galaxy unpacked new devices

Samsung vient d’annoncer une nouvelle gamme de téléphones et accessoires connectés lors de son événement Unpacked. Voici tous les détails sur les téléphones Galaxy Z Fold3 5G et Galaxy Z Flip3 5G, sur les montres connectées Galaxy Watch4 et Watch4 Classic, ainsi que sur les écouteurs sans fil Galaxy Buds2.

L’environnement : un enjeu de plus en plus important

Cette année, Samsung accorde une plus grande importance à l’environnement avec ses produits :

  • consommation énergétique réduite (5 mW ou moins)
  • utilisation de matériaux recyclés dans la fabrication de ses produits
  • élimination du plastique dans l’emballage
  • réduction des déchets, globalement

Écosystème d’accessoires Samsung Galaxy amélioré

Samsung souhaite améliorer l’expérience de ses utilisateurs en leur offrant une interface redessinée, une meilleure conception au niveau matériel, ainsi qu’une expérience santé plus complète. Tout ceci permet au fabricant d’offrir un écosystème unifié.

Téléphones de la gamme Galaxy Z

Depuis deux ans, Samsung explore les téléphones pliants avec la série Z, convaincue que le marché va exploser et doubler au cours des prochaines années.

Le géant coréen lance donc deux modèles cet été : les Galaxy Z Fold3 et Z Flip3.

Samsung a d’ailleurs écouté les commentaires de sa clientèle et les deux appareils sont désormais résistants à l’eau (IPX8, une première pour un appareil pliable), sont compatibles avec le stylet S Pen et sont plus minces et légers que les modèles précédents.

Les deux appareils sont équipés d’un processeur Snapdragon 888 5G Mobile et de haut-parleurs stéréo compatibles Dolby Atmos, parfaits pour les films et les jeux. Ils sont aussi munis d’un écran Gorilla Glass Victus 50 % plus résistant que le verre Gorilla Glass 6, ainsi qu’une coque d’aluminium 10 % plus solide que le modèle précédent. L’écran principal, quant à lui, est recouvert d’une pellicule protectrice 80 % plus résistante que le modèle précédent.

Galaxy Z Fold3 5G

Le Galaxy Z Fold3 5G de Samsung arbore un grand écran AMOLED Dynamique de 6,2 pouces offrant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Une fois déplié, l’écran mesure 7,6 pouces de diagonale. Son affichage Eco2 est 29 % plus clair que la version précédente.

Cette fois, Samsung est parvenue à camoufler les caméras sous l’affichage, ce qui évite de voir des cercles noirs dans votre image et offre une image complète pour vos films ou vos jeux.

Le Galaxy Fold3 est compatible avec le stylet S Pen Pro… et Samsung lance un tout nouveau stylet S Pen Fold3 Edition, plus petit, et exclusif à ce modèle.

De nombreuses améliorations vous permettent d’être plus productif que jamais, grâce aux 2 écrans :

  • L’expérience utilisateur a été optimisée pour un plus grand écran (menus, affichage)
  • L’interaction avec le contenu est plus intuitive et pratique (ouverture d’une 2e page web sur le 2e écran où l’on peut déposer une image ou autre contenu afin d’en connaître davantage à son sujet, par exemple)
  • L’affichage peut être optimisé en fonction d’un seul écran ou de deux écrans « séparés », permettant une plus grande flexibilité

On retrouve un capteur de 10 mégapixels à l’avant, et de 12 mégapixels à l’arrière, ainsi que de nombreuses options d’amélioration de la prise de vue ou du traitement.

Enfin, du côté de l’autonomie, le Galaxy Fold3 5G est équipé d’une batterie de 4 400 mAh.

Le Galaxy Fold3 de Samsung sera offert en trois couleurs : vert fantôme, noir fantôme et argent fantôme.

Galaxy Z Flip3 5G

Le Galaxy Z Flip, petit frère du Z Fold3, offre une forme carrée unique et compacte lorsque replié. Il est offert en une variété de couleurs pour plaire à tous : crème, noir fantôme, vert et lavande. De nombreux accessoires seront aussi offerts au lancement ou par la suite.

Samsung a décidé de mettre un écran plus grand (1,9 pouce) à l’endos du boîtier pour permettre à l’utilisateur de voir plus de notifications et permettre un meilleur contrôle de la musique et de profiter d’autres fonctionnalités, comme consulter la météo.

L’écran principal, quant à lui, mesure 6,7 pouces de diagonale une fois déplié.

Le Galaxy Flip3 5G est équipé d’un appareil photo de 12 mégapixels avec un objectif grand-angle et ultra grand-angle. Situé à l’arrière de la coque, il permet de prendre des égoportraits sans même devoir déplier le boîtier.

Du côté de l’autonomie, il est équipé d’une batterie de 3 300 mAh.

Galaxy Watch4 et Watch4 Classic

Les deux modèles de montres connectées offrent une conception plus mince et plus légère que la précédente. Elles suivent toutes deux une foule de données biométriques grâce à un nouveau capteur appelé « Samsung BioActive Sensor ». Celui-ci tourne sur un seul microprocesseur et mesure les données de trois capteurs : un capteur cardiaque optique, un capteur cardiaque électrique, ainsi qu’un capteur d’analyse d’impédance bioélectrique.

L’analyse algorithmique des données recueillies par ces capteurs vous donne un portrait plus complet de votre santé, y compris de votre masse corporelle (IMC, eau, graisse corporelle, muscle squelettique…). La montre base ses calculs sur 2400 points de données et une durée de 15 secondes, avec une précision de 98 %.

On y retrouve évidemment une foule de fonctionnalités pour garder sa motivation comme des routines de mise en forme, des défis de groupe et plus encore.

Ces appareils font toujours le suivi du sommeil, mais offrent désormais la détection des ronflements, ainsi que le suivi de l’oxygénation dans le sang (à confirmer pour le Canada).

La plateforme d’applications a aussi été améliorée, en partenariat avec Google, afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Par exemple, pour s’orienter sur une carte Google Maps grâce au compas intégré dans la montre, ou l’écoute hors ligne de musique sur Spotify.

Les montres offrent une synchronisation améliorée des paramètres du téléphone (horaire du mode Ne pas déranger, horloges mondiales, applications compatibles). Et c’est sans oublier les contrôles par gestuelle, qui permettent notamment de répondre à un appel ou le décliner.

Tout ceci est rendu possible grâce à un processeur 5 nm 20 % plus rapide, ainsi que la présence de 50 % plus de mémoire vive (16 Go). L’écran affiche aussi une plus grande résolution. L’autonomie annoncée est de 40 heures, et une charge d’à peine 30 minutes permet d’obtenir 10 heures d’autonomie.

Les montres connectées Galaxy Watch4 et Watch4 Classic seront offerts en différentes couleurs de cadran et bracelet (4 couleurs pour le modèle Watch4, deux couleurs pour le modèle Watch4 Classic).

Écouteurs sans fil Galaxy Buds2

La famille Galaxy Buds comporte trois modèles. Les Galaxy Buds, Buds Live et Buds Pro. Cette fois, ce sont les Galaxy Buds « originaux » qui profitent d’une mise à niveau. Ce modèle est conçu pour être porté toute la journée en tout confort.

Ils sont composés de deux enceintes dynamiques (l’une pour les graves, l’autre pour les aigus), ainsi que de trois microphones (deux externes, un interne), ainsi que d’une unité de captation de la voix (VPU, pour Voice Pickup Unit).

Une fonction d’annulation active de bruit ambiant pourra couper les sons qui vous entourent jusqu’à 98%. Trois niveaux sont offerts, ce qui permet une plus grande sécurité si vous utilisez ce mode à vélo ou faites de la course à pied, pour entendre les véhicules approcher ou autres dangers potentiels autour de vous.

Ils offrent une autonomie de 5 heures, si l’annulation de bruit ambiant est activée. Le boîtier contient aussi une batterie et vous permet d’obtenir une autonomie pouvant atteindre 20 heures au total (batterie des écouteurs + batterie du boîtier).

À noter qu’il sera possible de changer les paramètres des écouteurs directement sur l’écran de la nouvelle montre connectée Galaxy Watch4, plutôt que de passer par votre téléphone ou tablette.

Les Galaxy Buds2 seront offerts en 4 couleurs différentes (blanc, graphite, olive et lavande), pour mieux se marier à votre style, dès le 27 août.

Gardez l’oeil ouvert pour mettre la main sur ces nouveautés!

Surveillez le site de Best Buy pour les dates de disponibilité des divers produits Samsung annoncés aujourd’hui!

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here