Apple continue à faire évoluer iOS, et bien que la version 14 soit sortie depuis septembre 2020, la version 14.5 est nouvelle et comprend une foule de fonctions intéressantes qui valent la peine d’être essayées sur votre iPhone et iPad. La mise à jour est complète et modifie des choses sur l’iPhone et l’iPad. Vous devriez donc voir des améliorations dans les deux appareils.

La version 14.3 a ajouté les photos ProRAW à l’application Appareil photo, spécifiquement pour l’iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, tandis que la version 14.4 a offert principalement des mises au point et améliorations. Pour ce qui est de la compatibilité, tous les iPhone, jusqu’au iPhone 6s et 6s Plus fonctionneront avec la plus récente mise à jour. Cela comprend également les deux versions de l’iPhone SE.

Si vous n’avez pas encore fait la mise à jour, il est facile de télécharger la dernière version d’iOS. Sur votre iPhone, allez dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle pour commencer le téléchargement et l’installation. Pour ce qui est des nouveautés, voici quelques-unes des bonnes fonctionnalités ajoutées par Apple.

5 Gift Ideas PS5 Controller

Prise en charge des manettes de jeu sous iOS 14.5

C’est une fonction importante si vous aimez jouer. En gros, la mise à jour d’iOS a ajouté la prise en charge des manettes de jeu DualSense pour PlayStation 5 et Xbox Series X. Pour la première fois, vous pouvez jouer à des jeux sur un iPhone (ou un iPad) en jumelant une de ces manettes avec lui. La fonctionnalité va assez loin, car elle fonctionne avec les jeux Apple Arcade, ainsi que d’autres qui prennent en charge le contrôle par manette. Vous pouvez en plus prendre des captures d’écran et enregistrer des séquences de jeu.

Cela concerne également la version bêta de Xbox Game Pass Ultimate en cours, qui permet de diffuser des jeux de style console par le navigateur Safari du téléphone. Vous pourrez jouer en ligne contre d’autres joueurs dans n’importe quel jeu qui le permet. Vous pouvez donc acheter une de ces manettes avec l’intention de jouer à des jeux sur votre iPhone. Il y a même des pinces que vous pouvez fixer pour maintenir l’appareil en place.

Vous pouvez en faire beaucoup plus avec un téléphone pour le jeu mobile, et c’est agréable de voir deux des manettes les plus populaires être bien prises en charge par les appareils mobiles les plus populaires.

Utilisez l’Apple Watch pour déverrouiller votre iPhone

Cette fonction d’iOS règle les problèmes de Face ID pour les personnes qui portent un masque. Vous aurez besoin d’une montre Apple Watch avec WatchOS 7.4, et ça fonctionne ensuite très bien. Si la fonction Face ID détecte que vous portez un masque, elle recherche une montre Apple Watch jumelée et le fait automatiquement de cette façon.

Pour configurer la fonction, allez dans Paramètres > Face ID et mot de passe > Entrer le NIP. Il devrait y avoir une section nommée Déverrouiller avec Apple Watch avec votre Apple Watch dans la liste. Activez le réglage pour qu’il devienne vert, et c’est tout.

Demandez à Siri de faire jouer de la musique à partir de votre service de diffusion préféré

Cette fonction est attendue depuis longtemps, mais mieux vaut tard que jamais. Par défaut, Siri traite Apple Music comme le service de diffusion de musique préféré, ce qui n’est pas très utile si vous avez un compte avec un autre service. La meilleure façon de configurer cette fonction est d’activer Siri et de dire « fais jouer de la musique ».

Une liste de vos applications de musique s’affichera ensuite. Sélectionnez-en un et continuez à partir de là. Par la suite, chaque fois que vous demandez une chanson, un artiste, un album ou une liste de lecture, le système utilisera par défaut le service que vous avez choisi. Ce choix s’applique également à CarPlay, ce qui vous permet de profiter de la même expérience en voiture. Toutefois, il y a un bémol. Le service ne restera pas indéfiniment par défaut; Siri vous demandera à un certain moment de resélectionner le service que préférez.

De nouvelles voix pour Siri

Vous n’avez plus à choisir une voix pour Siri après avoir configuré l’assistant vocal. Vous pouvez maintenant le faire lors de la configuration initiale de votre iPhone. Mais la voix par défaut change aussi et n’est plus une voix féminine. Il y a maintenant quatre voix anglaises parmi lesquelles choisir avec un accent nord-américain, et il est facile de changer entre elles.

Allez dans Paramètres > Siri et recherche > Voix de Siri > Américain et sélectionnez l’une des voix qui s’y trouve. Vous pouvez aussi choisir d’aller avec l’une des autres nations énumérées ici si vous préférez que votre adjoint ait un accent.

Connaissez les applications qui vous suivent

Apple a ajouté une nouvelle fonction qui force les développeurs d’applications à vous demander votre permission pour vous suivre lorsque vous visitez d’autres applications et sites Web. Il s’agit de votre identifiant publicitaire aléatoire, et avec ce changement, les applications afficheront une fenêtre contextuelle vous demandant si vous voulez activer ou désactiver le suivi des publicités. Les applications comme Facebook ne pourront donc pas surveiller ce que vous parcourez pour vous envoyer des publicités. C’est tout aussi important, car cela les empêche aussi d’avoir accès à vos données de localisation. Ils ne peuvent pas non plus utiliser des outils tiers de surveillance pour contourner la fonction.

Cela a commencé lors du lancement d’iOS 14, mais la version 14.5 cimente cette fonction, car Apple exige maintenant que les développeurs vous demandent l’autorisation. Ça ne s’applique qu’aux applications qui vous suivent, donc il se peut que vous ne le voyiez pas sur chaque application que vous avez. Pour découvrir la fonction, allez dans Paramètres > Confidentialité > Suivi et recherchez Autoriser les applications à faire une demande de suivi. Désactivez-le. En faisant ça, vous n’aurez pas à voir la fenêtre contextuelle vous demandant votre permission, car vous aurez déjà choisi de ne pas être suivi. Cela couvre les applications que vous téléchargez.

Pour les applications que vous avez déjà, vous devez aller dans Paramètres > Confidentialité > Suivi et désactiver les applications qui sont dans la liste. Une fois tout cela fait, vous n’avez pas bloqué toutes les publicités, mais les publicités que vous verrez ne seront pas basées sur ce que vous recherchez. Elles seront génériques et aléatoires.

Plus sur iOS 14.5 en un coup d’œil

  • Avec le lancement des AirTags, vous pouvez maintenant tenter de trouver un article égaré à l’aide de l’application Find My. Les téléphones iPhone 11 et 12 sont dotés d’une puce U1 qui offre des outils de localisation plus précis pour trianguler une position à l’intérieur.
  • Si vous utilisez Fitness+, vous pourrez maintenant diffuser votre contenu sur n’importe quel téléviseur ou appareil prenant en charge AirPlay 2.
  • Siri peut annoncer qui appelle, en particulier si vous portez des écouteurs AirPods ou Beats.
  • Pour ceux qui utilisent les fonctions d’accessibilité, la commande vocale en anglais s’étend au Canada.
  • Apple Music comprend de nouvelles modifications, notamment un moyen plus facile de partager les paroles, qui pourront jouer de manière audible dans l’application Messages.
  • L’application Rappel vous permet maintenant d’organiser les listes par date d’échéance, date de création, priorité ou titre.
  • Et il y a de nouveaux émojis à découvrir.

Jetez un coup d’œil aux tout derniers iPhone et iPad offerts dès maintenant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here