4K HDR X950G

Lorsque vous choisissez un téléviseur à DEL doté d’un grand écran de 75 po ou plus, vous pouvez vous demander si la qualité sera à la hauteur de la taille. Après avoir passé plusieurs semaines à utiliser le téléviseur à DEL 4K HDR X950G de 75 po de Sony et la barre de son HTZ9F de Sony, je peux dire sans hésiter que dans ce cas, plus c’est grand, mieux c’est.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Le téléviseur X950G de Sony est un téléviseur à DEL 4K doté du nouveau processeur d’image 4K HDR X1 Ultimate. Il est équipé de la technologie HDR (grande gamme dynamique), IMAX Enhanced et Dolby VisionMC 6 pour vous faire vivre une expérience de cinéma maison spectaculaire. Grâce à la technologie X-Wide Angle, vous pouvez vous tenir sur le côté de ce téléviseur ultramince et profiter pleinement de ce que vous regardez. Et il y a un tas de choses à regarder! Il vous suffit de faire une recherche sur Netflix pour trouver du contenu Dolby ou HDR et bénéficier d’une image incroyablement réaliste.

Le X950G de Sony est doté de deux haut-parleurs aigus avec positionnement sonore à l’arrière du téléviseur pour profiter d’un son de qualité cinématographique. Vous aurez envie d’utiliser cette merveille avec la barre de son HTZ9F de Sony. Elle est fournie avec son propre haut-parleur d’extrêmes graves sans fil et elle se glisse parfaitement sous le support du X950G de Sony. La première fois que je l’ai connectée à mon compte Spotify, le plancher vibrait sous mes pieds. C’était encore mieux quand je regardais des films.

Ce modèle est le nec plus ultra en matière de téléviseur à DEL. Comme j’ai un petit salon, ce téléviseur prenait la moitié de mon mur, et j’ai vraiment aimé chaque seconde passée à profiter des images et du son.

Apparence et caractéristiques du téléviseur à DEL 4K HDR X950G de Sony

4K HDR X950G

Le téléviseur à DEL 4K HDR X950G de Sony est doté d’un écran Ultra HD 4K offrant une résolution de 3840 x 2160. L’écran prend toute la place, car le téléviseur est doté d’un cadre très mince et d’une bande argentée très mince en bas.

Ne vous méprenez pas, ce téléviseur est lourd. Il a fallu qu’on s’y mette à trois pour le déplacer de peur qu’il bascule, mais s’il est lourd, c’est en raison de sa taille. Lorsque vous avez seulement eu des téléviseurs de 55 po sur votre mur et que vous pensiez qu’ils étaient grands, un modèle de 75 pouces est une vraie révélation.

Le support de ce téléviseur est très mince, et à l’arrière, il y a un creux pour cacher les cordons et les câbles. Le socle est légèrement surélevé, peut-être un peu plus que nécessaire pour un téléviseur de cette taille, mais c’est pour lui donner l’endroit idéal pour ranger une barre de son comme la HTZ9F de Sony. Malgré sa taille, il est stable lorsqu’il est posé sur le support. N’oubliez pas que vous aurez besoin d’un grand système de divertissement pour le soutenir.

Il est doté de 4 entrées HDMI dont une connexion HDMI ARC, de 3 ports USB, ainsi que de la connectivité Wi-Fi, Ethernet et Bluetooth. J’aime avoir 4 entrées HDMI et j’apprécie la façon dont trois d’entre elles sont alignées pour une plus grande facilité d’utilisation.

Sony 75 inch TV and soundbar review

Le téléviseur X950G de Sony est doté de technologies qui garantissent une expérience exceptionnelle sur grand écran.

  • Processeur X1 Ultimate et technologie 4K X-Reality PRO offrant des images d’une clarté hors du commun
  • Taux de rafraîchissement de 120 Hz et technologie X-Motion Clarity garantissant des scènes d’action rapide fluides
  • Technologie de rétroéclairage à matrice complète avec gradation locale et amélioration pour un contraste précis
  • Technologie d’écran TRILUMINOS pour toutes les couleurs, nuances et teintes que vous pouvez imaginer
  • Technologie Super Bit Mapping 4K HDR pour diminuer l’effet de bande et créer une image naturelle
  • Prend en charge le contenu HDR 4K, HDR10, HLG, IMAX Enhanced et Dolby Vision
  • Fonctionne sous le système d’exploitation Android 8.0 Oreo et est compatible avec Google Home, Alexa et Homekit d’Apple
  • Mode Étalonné par Netflix pour garantir que toutes les séries originales de Netflix sont parfaitement optimisées
  • Technologie Acoustic Multi-Audio garantissant un son enveloppant

Et je n’ai pas encore parlé de la barre de son! Lorsque vous ajoutez la barre de son HTZ9F de Sony, vous améliorez la technologie du téléviseur.

Sony 75 inch TV and soundbar review

  • Barre de son 3.1 canaux Dolby Atmos/DTS:X et haut-parleur d’extrêmes graves sans fil
  • Trois haut-parleurs avant reproduisant un son vertical qui vous donne l’impression que le son vient de toutes les directions.
  • Intercommunication 4K HDR de 18 Gb/s et technologie HDCP 2.2
  • Puissance totale de 400 W offrant 300 W à la barre de son et 100 W au haut-parleur d’extrêmes graves
  • 5 modes de son différents : films, jeu, actualités, événements sportifs et musique
  • Technologie Vertical Surround Engine pour donner vie aux formats audio comme Dolby et DTS:X
  • Traitement du signal numérique poussé pour profiter de tout votre contenu avec un son au format maximal de 7.1.2 canaux
  • Haut-parleur d’extrêmes graves sans fil émettant un son riche et percutant que vous pouvez installer où bon vous semble, sans être gêné pas des fils
  • Technologies Bluetooth, Wi-Fi et Google Cast vous permettant de diffuser de la musique à partir de votre téléphone Se connecte à votre compte Spotify Premium pour faciliter la navigation

Configuration du téléviseur X950G de Sony et de la barre de son HTZ9F de Sony

Sony 75 inch TV and soundbar review

En plus d’être équipés de technologies et de paramètres audio et vidéo spécifiques détaillés qui sont certains d’impressionner n’importe quel amateur de télévision ou calibreur professionnel, le téléviseur et la barre de son sont également faciles à installer par le commun des mortels.

Cet ensemble est la solution idéale si vous voulez un grand téléviseur de 75 po et une barre de son faciles à configurer. Ce téléviseur peut être branché avec le câble, connecté à votre réseau Wi-Fi pour que vous soyez prêt à en profiter. Un simple câble HDMI connecte la barre de son à votre téléviseur. Par ailleurs, votre décodeur, vos consoles de jeu et tous vos autres appareils pourront également être branchés.

Pour simplifier le processus, vous pouvez brancher votre câble Ethernet directement sur votre routeur. Cela garantira que vous avez la bande passante la plus forte possible pour diffuser en continu Netflix, Youtube et tout autre service de diffusion vidéo que vous regardez. Pour les besoins de cette évaluation, je précise que j’ai le forfait Internet 600 de Shaw et Netflix Ultra pour le contenu HDR et Dolby.

Évaluation du téléviseur X950G de Sony

Sony X950G review

Ce téléviseur offre un tas de petites modifications et d’options, mais la manière la plus facile de le découvrir est de le brancher et d’appuyer sur la télécommande pour activer l’écran d’accueil. Comme il fonctionne sous Android Oreo, il est doté d’une interface simple avec toutes les options que vous attendez d’un appareil Android. Il y a la boutique Sony pour les applications, Netflix, YouTube, et les tutoriels sur la façon d’utiliser le téléviseur ou de le configurer pour un usage spécifique.

Une fois que vous le connectez à votre routeur et que votre barre de son est allumée, le plaisir commence. Le téléviseur X950G de Sony se calibre automatiquement pour vous offrir la meilleure image possible, pour que vous n’ayez rien d’autre à faire que de prendre votre télécommande et de commencer à regarder votre contenu préféré.

Qualité d’image du téléviseur X950G de Sony

Gaming Sony The 75 inch Sony X950G 4K HDR LED TV and the Sony HTZ9F soundbar

L’écran du téléviseur X950G de Sony est magnifique. J’ai récemment essayé le téléviseur DELO A8G de Sony et je n’ai eu aucun mal à passer de l’un à l’autre. Le petit truc qui les différencie, c’est qu’un téléviseur à DEL utilise le rétroéclairage alors qu’un téléviseur DELO utilise des pixels individuels. Le téléviseur DELO peut éteindre et allumer les pixels pour offrir des noirs parfaits.

Le téléviseur X950G de Sony est un téléviseur à DEL, mais il est doté de la technologie de rétroéclairage à matrice complète. Cette technologie lui permet de diminuer ou d’augmenter la couleur, ce qui modifie dynamiquement les niveaux de lumière dans différentes parties de l’écran. En fonction de ce que vous regardez, vous obtiendrez des blancs très éclatants et des noirs très sombres.

Même avec un écran de 75 pouces, les couleurs étaient éclatantes et les noirs le plus noirs possible pour un téléviseur à DEL. Le téléviseur X950G de Sony est également équipé de la technologie X-tended Dynamic RangeMC PRO 6X, ce qui lui donne une gamme de contraste 6 fois plus élevée que celle d’un téléviseur à éclairage périphérique à DEL classique.

Le téléviseur X950G de Sony renferme le tout nouveau processeur d’image 4K HDR X1 Ultimate. Il fournit le réalisme et le rendu des objets en temps réel pour que toutes les images soient éclatantes et lumineuses. C’est comme si vous étiez dehors et non devant un téléviseur. Il effectue la conversion ascendante d’absolument tout ce que vous regardez. Même les plus vieilles séries diffusées sur YouTube étaient claires et nettes.

Ce téléviseur est également doté d’un écran TRILUMINOS et de la technologie Super Bit Mapping 4K HDR. Les couchers de soleil ont l’air réel, même lorsque vous les regardez-les pendant que vous jouez. J’ai demandé à mon fils de mettre en pause en pleine partie pour prendre une photo du coucher de soleil sur un champ de coquelicots. Le téléviseur convertit tout le contenu et affiche une telle variété de nuances et de teintes que vous pouvez presque ressentir la chaleur du soleil quand vous vous tenez devant l’écran.

Avec la technologie X-Motion ClarityMC et le taux de rafraîchissement de 120 Hz, vous pouvez être certain que le téléviseur X950G de Sony affiche des scènes d’action fluides. Lorsque j’ai regardé des événements sportifs ou des films, je n’ai pas vu d’images floues pendant les scènes d’action intenses. Il n’y a pas d’images fantômes, même si une scène devient noire pendant une scène rapide.

J’ai vu l’une des démonstrations les plus évidentes de la couleur et du contraste lorsque j’ai regardé la série « Notre planète » en Ultra HD 4K Dolby Vision. La couleur sur l’écran quand la Terre tournait et passait du jour à la nuit était tout simplement époustouflante. La vidéo que j’ai prise ne lui rend pas justice. Il faut le voir en personne.

Angle de visionnement du téléviseur X950G de Sony

Profile Sony Soundbar

Comme le téléviseur X950G de Sony est équipé de la technologie X-Wide Angle, même si vous êtes assis sur le côté du téléviseur, vous devriez avoir une excellente vue. J’ai trouvé qu’un angle de visionnement légèrement latéral offrait une excellente image, tandis qu’un angle plus défini offrait une image de moins bonne qualité. Vous perdez juste un peu de la qualité d’image et du contraste. La meilleure place est donc devant et au centre de l’écran.

Contenu Dolby Vision et HDR

Je ne savais pas que l’on pouvait taper « Dolby » dans la recherche Netflix et obtenir du contenu Dolby. Il y a aussi une liste (en anglais seulement) de contenu Dolby Vision, Dolby Atmos et HDR disponible sur Netflix. Les programmes offerts en Dolby ne sont pas nombreux, mais ils sont passionnants à regarder. La première fois que nous en avons sélectionné un, l’écran est devenu blanc et il m’a presque aveuglé, car j’étais dans une pièce sombre. Les couleurs explosent pratiquement hors de l’écran.

Calibrage de Netflix

Si vous achetez ce téléviseur et si vous n’avez pas encore regardé la saison 3 de Stranger Things, faites-vous plaisir et regardez-la sur votre nouveau téléviseur. Avec le Mode Étalonné par Netflix conçu pour afficher une qualité d’image à la hauteur de ce que le studio avait prévu, vous profiterez pleinement de Stranger Things. C’est une série très sombre à la base, et lorsque vous la regardez dans une pièce sombre, les couleurs et les noirs sont absolument spectaculaires.

Fonctionnalités intelligentes

Les fonctionnalités intelligentes de ce téléviseur sont excellentes, et je ne sais pas comment je pourrais vivre sans Google search sur mon téléviseur. C’est un téléviseur hyper performant : tout est conçu pour fonctionner facilement et rapidement. Il y a aucun délai quand vous naviguez dans les menus, et la télécommande est dotée de boutons pour accéder directement à Netflix et à l’Assistant Google.

Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de votre télécommande arborant l’icône de l’Assistant Google pour qu’il s’affiche. Il suffit que je dise : « Montre-moi comment faire cuire pain au levain » et il affiche une vidéo. C’est un moyen rapide et facile de faire des recherches au lieu de taper sur une télécommande, et j’adore utiliser la commande vocale sur un téléviseur.

Il y a un tas d’applications que vous pouvez télécharger sur Google Play ou dans la boutique Sony. Mes enfants ont adoré télécharger des jeux différents et y jouer sur ce téléviseur, et il y a une grande variété d’applications de domotique que vous pouvez installer si vous avez différents appareils de domotique dans votre maison.

Il y a aussi une connectivité pour Google Home, Alexa et HomeKit d’Apple. Chromecast est intégré à ce téléviseur, mais vous devrez effectuer un processus de configuration avant de pouvoir l’utiliser. J’ai utilisé sans problème de nombreux appareils intelligents avec le téléviseur, et j’aime la façon dont je peux diffuser les vidéos de mes caméras extérieures sur le téléviseur en demandant simplement à Google de les ouvrir.

Son du téléviseur X950G de Sony

Gaming Sony The 75 inch Sony X950G 4K HDR LED TV and the Sony HTZ9F soundbar

Le téléviseur offre un son de très bonne qualité. Étant donné la minceur de l’écran, il ne contient pas d’énormes haut-parleurs intégrés, mais il est doté de la technologie Acoustic Multi-Audio avec deux haut-parleurs aigus à positionnement sonore à l’arrière du téléviseur et de haut-parleurs Bass Reflex. L’objectif est de produire un son qui semble provenir de l’image, et le résultat est excellent. Le son n’est pas immersif comme quand la barre de son et le haut-parleur d’extrêmes graves sont connectés, mais ce téléviseur offre quand même un excellent son dès sa sortie de la boîte.

Évaluation de la barre de son HTZ9F de Sony

Sony X950G 4K HDR LED TV with Sony HTZ9F Soundbar

Le téléviseur X950G de Sony offre un son puissant, mais quand il est raccordé à la barre de son HTZ95 de Sony et au haut-parleur d’extrêmes graves, il produit la meilleure qualité audio qui soit. Chaque fonction est rehaussée par un son puissant et percutant.

Pour profiter pleinement de la barre HTZ95 de Sony, vous devrez brancher votre câble HDMI sur le téléviseur et le port ARC sur la barre de son. Le haut-parleur d’extrêmes graves est sans fil et il se connecte par Bluetooth. Vous pouvez donc le brancher n’importe où dans la même pièce pour profiter de graves puissantes pour tout ce que vous regardez ou écoutez.

La technologie Vertical Sound Engine est efficace

The 75 inch Sony X950G 4K HDR LED TV and the Sony HTZ9F soundbar review

La barre de son HTZ95 de Sony est un modèle Dolby Atmos 3.1 canaux/ DTS:X avec un haut-parleur d’extrêmes graves sans fil. Elle est dotée de l’intercommunication 4K HDR de 18 Gb/s et de la technologie HDCP 2.2 avec une puissance totale de 400 W, offrant 300 W à la barre de son et 100 W au haut-parleur d’extrêmes graves. Le traitement du signal numérique poussé de Sony vous donne la possibilité de profiter de votre contenu avec un son au format maximal de 7.1.2 canaux.

Je ne suis pas une spécialiste des systèmes de cinéma maison. Je peux donc seulement juger la barre de son et la compatibilité du téléviseur en écoutant, et j’adore ce que j’entends. La barre de son HTZ95 de Sony est dotée de la technologie Vertical Sound Engine, la toute dernière technologie de son ambiophonique, et elle utilise trois haut-parleurs avant pour créer un son qui semble provenir de toutes les directions.

Jumelée avec le haut-parleur d’extrêmes graves que j’ai placé à côté du canapé, la barre de son HTZ95 de Sony amplifie vraiment le son et crée une expérience de visionnement immersive. Je n’ai pas eu l’impression que le son arrivait directement sur moi, mais plutôt qu’il provenait des coins du téléviseur.

La barre de son HTZ95 de Sony est compatible avec le contenu Dolby Atmos et DTS:X. Par conséquent, si vous regardez du contenu vidéo Netflix Dolby, le son améliorera parfaitement votre expérience.

Modes audio et diffusion en continu

The 75 inch Sony X950G 4K HDR LED TV and the Sony HTZ9F soundbar review

Vous avez le choix entre 5 modes sur cette barre de son : films, jeu, actualités, événements sportifs et musique. Vous pouvez aussi simplement laisser la barre de son choisir le mode.

Lorsque je regardais un film, je suis passé en mode film, et il y a une différence évidente de qualité audio entre chaque mode. J’ai passé un peu de temps à jouer sur le téléviseur, et le mode jeu sur la barre de son est vraiment exceptionnel. Il augmente le son des collisions et des explosions. Elles avaient l’air si réelles qu’un de nos chats a eu peur et que notre chien s’est mis à aboyer à la porte.

La télécommande incluse avec la barre de son vous permet d’amplifier le volume, de contrôler le haut-parleur d’extrêmes graves ou de contrôler les haut-parleurs. Vous pouvez aussi effectuer des modifications au moyen de la télécommande et de l’affichage à l’écran pour la calibrer et améliorer votre expérience d’écoute.

J’ai utilisé l’affichage à l’écran pour connecter la barre de son à Internet. Je pouvais ensuite utiliser la fonction Chromecast intégré ou mon compte Spotify pour diffuser du contenu audio. Vous aurez besoin de vous connecter par Bluetooth pour diffuser du contenu en continu, mais une fois connecté, vous pourrez facilement écouter une liste de lecture. J’aimais bien charger des listes d’écoute de bruit blanc et les écouter en travaillant ou en cuisinant.

Les sons sont clairs, nets et même à fort volume, il y a très peu de distorsion. J’ai tout essayé, des scènes d’action du film Avenger: La Guerre de l’infini à Spiderman pour PS4 et toutes mes listes d’écoute Spotify. Je n’ai jamais eu un haut-parleur chez moi qui produit un son aussi riche et aussi net. Lorsque vous écoutez de la musique enregistrée en direct, c’est comme si vous étiez juste devant le groupe.

Nous avons augmenté le volume plusieurs fois et le haut-parleur d’extrêmes graves faisait vibrer le plancher. Si vous voulez vraiment améliorer votre expérience d’écoute, ajoutez des haut-parleurs SA-Z9R de Sony. Ils complètent parfaitement la barre de son et le haut-parleur d’extrêmes graves pour vous faire vivre une véritable expérience audio à 5.1 canaux.

Devriez-vous acheter le téléviseur à DEL 4K HDR X950G de Sony avec barre de son HTZ9F de Sony?

Sony 75 inch TV and soundbar review

Après avoir essayé deux des meilleurs téléviseurs de Sony, je comprends pourquoi il est aussi important que votre écran et votre système audio vous permettent de profiter des émissions de télévision et des films comme il le faut, avec des images et un son les plus réalistes possible.

Que vous regardiez les dernières actualités, des films à grand succès ou que vous vous entraîniez avec une vidéo de mise en forme sur Youtube, vous voulez un téléviseur capable de reproduire fidèlement le contenu. En utilisant le téléviseur X950G de 75 po de Sony avec la barre de son HTZ9F de Sony, c’est possible.

Malgré mon petit salon, j’adore la taille du téléviseur X950G de Sony. Son écran de 75 pouces prend presque tout mon mur, mais ça ne me gêne pas. Le téléviseur est parfaitement mince et il vous plonge dans l’action sans être dérangé par un grand cadre. Par ailleurs, le support cache bien les cordons et les câbles gênants qui gâchent la beauté de l’écran.

La qualité vidéo sur ce téléviseur est superbe. Le système audio du téléviseur est suffisamment bon pour être utilisé tout seul, mais l’ajout de la barre de son HTZ9F de Sony vous permettra de profiter de chaque seconde du contenu Dolby et HDR que vous regardez. Tous les films disponibles sur Netflix auront des couleurs vives et éclatantes et le son clair et puissant vous plongera encore plus dans le film. Le fait d’avoir l’Assistant Google intégré à votre téléviseur constitue un énorme gain de temps, et Chromecast intégré et Spotify facilitent l’écoute de votre musique.

Pourquoi quitter votre salon pour aller au cinéma quand vous avez une super installation comme ça? Il m’est arrivé à plusieurs reprises de regarder un film et d’oublier où j’étais. C’était une expérience totalement immersive.

Je suis vraiment contente d’avoir eu l’occasion d’essayer le téléviseur X950G de Sony et la barre de son HTZ9F de Sony, et je pense que tous ceux qui installeront ces deux appareils dans leur salon vivront une expérience de cinéma maison d’un niveau supérieur. Vous pouvez trouver le téléviseur à DEL 4K HDR X950G de Sony et la barre de son HTZ9F de Sony chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here