Au cours de ce salon CES 2021, la technologie des téléviseurs était au centre de l’attention et bon nombre de nouveautés ont été dévoilées. Par exemple, les progrès technologiques ont non seulement permis de rendre les téléviseurs plus fins et légers, mais aussi plus similaires aux portails vidéo intégrés. En outre, la plupart des fabricants ont révélé les gammes de télés qui seront très certainement disponibles chez Best Buy plus tard dans l’année. Lisez cet article pour obtenir plus de détails, et n’oubliez pas que vous pouvez lire toute l’actualité du CES ici.

Cliquez ici pour voir toutes les télés actuellement disponibles chez Best Buy

Samsung au CES 2021

Lors de ce salon CES, Samsung a donné un aperçu de ses nouveaux téléviseurs : les modèles QLED Neo et Micro DEL, et le célèbre modèle The Frame, qui est plus fin encore.

Samsung a annoncé dans un communiqué de presse que son modèle « Neo QLED 8K de 2021 était doté du nouveau design Infinity One; un écran presque sans cadre offrant une expérience de visionnement encore plus immersive dans un design et un format épurés ».

Ce nouveau modèle conservera son format unique d’affichage du mode Art tout en étant environ deux fois plus fin que les modèles précédents. De plus, de nouvelles options de cadres magnétiques ont été ajoutées, y compris de nouvelles couleurs et un style en biseau ou « moderne ».

Samsung a également reçu un prix innovation CES pour son nouveau projecteur Premiere ultra-short throw (UST). Ce nouveau projecteur LSP9T à focale ultra-courte (UST) de Samsung est le premier projecteur certifié HDR10+ au monde. Contrairement aux projecteurs traditionnels qui doivent être installés à une certaine distance du mur ou fixés au plafond, le Premiere peut être placé à quelques millimètres du mur seulement et projeter une grande image de 130 po.

En remettant ce prix, le CES a affirmé que « grâce à sa technologie triple laser, sa qualité d’image 4K et sa luminosité saisissante, le Premier offre une expérience de visionnement immersive. Des haut-parleurs multicanaux ont été intégrés et offrent un son de qualité digne de celle du cinéma avec la technologie de faisceau acoustique ».

Plus d’info sur l’annonce de Samsung au CES 2021 ici.

 

Sony au CES 2021

Sony a également dévoilé la nouvelle technologie de sa dernière gamme de téléviseurs et a qualifié ses nouvelles télés 4K et 8K de « premières télévisions dotées d’intelligence cognitive ». Dans ses communiqués, la compagnie précise que les télévisions à intelligence cognitive sont équipées d’un processeur qui « croise l’analyse de plusieurs éléments affichés à l’écran avec des points focaux, recréant ainsi la perspective du cerveau humain ».

Ces nouvelles télévisions feront partie de la gamme Bravia de Sony et comprendront les nouvelles télés BRAVIA XR, dont la DEL 8K de la série MASTER Z9J, les DELO A90J et A80J de la série MASTER, et les DEL 4K X95J et X90J.

Plus de détails sur les nouvelles télés de Sony ici.

LG au CES 2021

Pour sa part, LG Electronics a fait l’annonce d’une « grande avancée » en matière de technologie de télévision. LG présentera ses toutes premières télés QNED Mini LED 4K et 8K, qui deviendront ses options inégalées d’écrans haut de gamme.

Les téléviseurs Mini LED de LG sont dotés d’une technologie de rétroéclairage qui utilise près de 30 000 minuscules lumières DEL derrière l’écran de la télévision pour créer une représentation de la clarté et du contraste clair-obscur plus précise. Ces nouvelles télés QNED offrent une qualité vidéo exceptionnelle avec un meilleur contraste et des noirs plus profonds, une large gamme de tons et une incroyable précision et vivacité des couleurs. Vous devriez voir plus d’images ultra-réalistes qui semblent presque flotter librement sur l’écran.

LG a aussi présenté sa télévision Evo, une télé DELO surpuissante pour 2021 équipée d’un tout nouveau panneau repensé pour améliorer l’affichage de la luminosité et le rendre plus lumineux que jamais, sans vous éblouir, bien évidemment.

LG a aussi changé sa plateforme intelligente webOS. La principale innovation semble être le remplacement de l’interface simple et discrète de la rangée inférieure par un carrefour central plein écran, ce que certains estiment excessif.

La nouvelle télécommande Magic de LG comportera également de nouvelles touches de raccourci pour certains services de diffusion en continu comme Netflix, Amazon Prime Video et Disney Plus; du moins aux États-Unis. Il faudra voir si les modèles canadiens seront identiques.

Nous espérons pouvoir mettre à jour ce sujet sur le blogue et vous informer directement de ce changement.

Vous trouverez plus de détails sur les nouvelles télés de LG dans notre article complet.

Hisense au CES 2021

La grande révélation de Hisense a été un téléviseur enroulable, à savoir une télé dotée d’un écran flexible pouvant s’enrouler. Nous en avons déjà vu au CES chez d’autres fabricants; l’écran du téléviseur est composé d’un plastique fin et se déploie à partir d’une boîte étroite avant de se positionner correctement tout seul. Quand vous avez fini de regarder la télé, il s’enroule lentement et disparaît de votre vue. Ce modèle s’appelle le Hisense Self-Rising Screen Laser TV.

Au CES, Hisense a également dévoilé une nouvelle gamme de télévisions à projection laser qui, selon la compagnie, devrait fournir de meilleures performances en matière de couleurs par rapport à toute autre technologie d’écran; elle se targue déjà d’offrir une qualité de couleurs améliorée de 50%.

TCL au CES 2021

Le fabricant de téléviseurs TCL a partagé les détails de sa gamme de produits de cinéma maison au CES 2021. En matière de télévision et d’audio, TCL affirme qu’ils sont en train de développer leur gamme de produits pour inclure des téléviseurs mini-DEL et une barre de son sans fil de nouvelle génération.

La 3e génération de télévisions mini-DEL de TCL est appelée télés mini-DEL OD Zero. Une appellation certes peu attirante, mais qui se démarque. TCL va également proposer une gamme de télés de 85 pouces comprenant trois modèles différents. Cette gamme constituera ce que TCL appelle sa « Collection XL ».

TCL a également divulgué des informations sur sa gamme de barres de son Alto qui sortira en 2021 et qui sera dotée d’un assistant vocal et d’une nouvelle connectivité sans fil avec les téléviseurs Roku de TCL.

Grâce à cette nouvelle option sans fil, ce n’est plus nécessaire d’utiliser un câble, que ce soit un câble HDMI ou audio optique, pour brancher des appareils à la télévision. Seul le cordon d’alimentation sera requis.

Consultez tous les détails des annonces de TCL au CES 2021 ici.

N’oubliez pas que vous pouvez consulter toutes les meilleures annonces du CES 2021 ici au cours du mois de janvier 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here