image of woman enjoying silence due to Truly Wireless headphonesLa période des fêtes approche à grand pas et déjà, il est l’heure de créer nos listes de cadeaux pour les membres de notre famille. Il est parfois plus difficile de trouver l’objet idéal que l’on souhaitera recevoir. Pourquoi ne pas choisir un cadeau qui améliore votre efficacité de la vie quotidienne ? Que ce soit pour me concentrer lorsque je travaille ou encore pour me motiver lorsque je m’entraîne, je ne vais jamais très loin sans des écouteurs sans fils.

Ces derniers sont plus que nécessaire, car il permette de me déplacer et d’effectuer plusieurs tâches en mêmes temps sans être restreint par la longueur d’un cordon tout en étant très léger à porter. Certains écouteurs peuvent même être rechargés sans devoir être branché sur un ordinateur ou une prise de courant.

Pour le temps des fêtes, voici les écouteurs sans fil qui se retrouverons sans aucun doute sur votre liste de cadeaux cette année ou encore sur celle des membres de votre famille.

La subtilité des Jabra 75t

image of woman wearing Jabra Elite 75t truly wireless headphonesRéussir à trouver un modèle d’écouteurs sans fil adapté à notre forme d’oreille n’est pas toujours facile. Il faut parfois essayer de nombreux modèles et ceux ayant de plus petites oreilles ont tendance à ne pas être totalement confortable avec ce type d’appareil. Les Jabra 75t pourront sans doute résoudre ce problème et convenir à plusieurs personnes avec leur petite taille. De plus avec ses 7.5 heures d’autonomie et la capacité de l’étui de chargement, les écouteurs peuvent être utilisé pendant près de 28 heures sans devoir être rechargé. Les Jabra 75t possède également 4 microphones permettant de profiter d’une grande qualité pendant les appels téléphoniques ou encore lors de vos interactions avec l’assistant vocal de votre téléphone ou de votre tablette.

Adapter votre écoute avec les Sony WF-1000XM3

image of woman with Sony 1000XM3 truly wireless headphones

La qualité sonore a toujours été une priorité chez Sony et les écouteurs sans fil autonome WF-1000XM3 respectent cette caractéristique. Ce qui est le plus impressionnant chez ces petits appareils est l’utilisation de la technologie Smart Listening par Adaptive Sound Control. Cette fonctionnalité permet automatiquement d’ajuster le volume des écouteurs et de la suppression des bruits ambiants selon votre type d’activité. Les Sony WF-1000XM3 peuvent, par exemple, laisser entrer les conversations de vos collègues qui veulent vous poser une question. Bien entendu, il est aussi possible d’utiliser votre assistant vocal tout en profitant d’une autonomie de 6 heures.

Affronter la météo avec les Vista de Jaybird

image or runner wearing Jaybird Vista truly wireless headphones

De son côté, les écouteurs sans fil Vista de la marque Jaybird sont un excellent choix si vous aimez la course extérieure. Utilisant une construction IPX7, ce modèle est résistant à l’eau et à la sueur. Une combinaison idéale pour ceux souhaitant ne pas se soucier des conditions météorologiques. Les Vista de Jaybird offrent une autonomie totale de 6 heures par charge complète et 10 heures supplémentaires avec l’étui de chargement. Il est même possible d’obtenir une heure additionnelle avec une recharge rapide de 5 minutes.

Toujours aussi simple avec les Galaxy Buds de Samsung

image of Galaxy Buds true wireless earbudsLes propriétaires d’objets intelligents Samsung seront peut-être plus intéressés par les Galaxy Buds. Ces écouteurs sans fil permettent comme certains modèles présentés ci-haut d’écouter notre musique, de prendre des appels, mais aussi d’utiliser une fonction afin d’adapter le volume des écouteurs selon votre type d’activité. Leur aspect minimalisme permet de rester discret tout en profitant jusqu’à 6 heures d’autonomie par recharge complète et jusqu’à 13 heures de lecture supplémentaire avec l’étui de chargement compact.

Soyez au contrôle avec les Free de JBL

image of woman wearing JBL truly wireless headphonesLes écouteurs sans fil Free de JBL permettent, en plus d’un son dynamique aujourd’hui reconnu mondialement, de contrôler vos appels et votre musique à l’aide d’un simple bouton. Une fonctionnalité qui s’adapte parfaitement à une vie active. Sans oublier, que ces écouteurs ont obtenu une cote de résistance à l’eau IPX5 permettant de courir sous la pluie ou encore de faire un entraînement intense sans avoir peur d’abîmer les écouteurs avec la sueur. Les écouteurs sans fil Free de JBL proposent une autonomie de 4 heures, mais avec un étui de chargement intelligent offrant un rechargement rapide en seulement 15 minutes pour une heure de temps de lecture.

Plus de confort avec les Beats Powerbeats Pro

image of a woman exercising wearing Beats Powerbeats Pro truly wireless headphones Les écouteurs sans fil Powerbeats Pro de Beats by Dr. Dre possède, de leur côté, une connectivité Bluetooth classe 1 augmentant de façon considérable la portée. De ce fait, il est possible de réduire au maximum les interruptions qui peuvent survenir lorsque l’on éloigne un peu trop notre téléphone intelligent ou encore notre tablette des écouteurs en question. Le design unique des Powerbeats Pro et l’utilisation de petits crochets ajustable permettent d’augmenter le confort, mais aussi la stabilité. Du côté de l’autonomie, les écouteurs offrent un temps d’écoute pouvant aller jusqu’à 9 heures avec un seul chargement ou encore de plus de 24 heures avec l’étui de chargement.

Les Air pods sont toujours au rendez-vous!

image of Airpods Pro headphonesLes Air pods d’Apple ont sans doute démocratiser ce type d’écouteurs sans fil. Le nouveau modèle pousse le principe de la liberté encore plus loin en offrant une recharge avec un tapis de chargement Qi compatible via l’étui directement. Bien entendu, il est aussi possible d’utiliser un connecteur Lightning. Conçu principalement pour les appareils d’Apple (MacBook, iPhone, iPad, etc.) les Air pods peuvent se connecter et s’ouvrir automatiquement dès que vous les sortez de votre étui. Bien entendu, les écouteurs sont compatibles et intègrent parfaitement l’assistant vocal Siri. En termes d’autonomie, les Air pods offre environ 5 heures d’utilisation en continu et bien plus avec l’utilisation de l’étui de chargement sans fil.

Apple vient tout juste d’annoncer les Air pods Pro offrant la fonctionnalité de suppression du bruit active. De plus, l’utilisation d’un égalisateur dynamique permet d’ajuster les hautes et les basses fréquences de votre musique selon la forme de votre oreille.

Des écouteurs sans fil qui s’adapte à votre vie

Le plus important, lorsque l’on choisit un cadeau à inscrire sur notre liste des temps des fêtes, est que l’appareil en question s’adapte à notre quotidien. Je suis persuadé que vous trouverez votre bonheur parmi les choix nommés ci-haut.

Vous êtes, donc, prêt et muni de tous les outils nécessaires afin de débuter votre liste de cadeaux ou encore de préparer votre achat pour un être chère. Je vous invite à jeter un coup d’œil aux nombreux spéciaux du temps des fêtes de Best Buy pour les écouteurs sans fil.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here